Partir en roadtrip entre copines

Après le grand succès de l’article pour préparer ses vacances entre copines, il y a maintenant 3 ans (déjà ?!), on a décidé d’écrire nos conseils pour partir en roadtrip entre copines ! Partir en vacances, on adore. Au volant ? Encore plus. Oui, rien de mieux que d’être libre de son itinéraire et maitre de son temps.

voici donc nos 5 conseils pour un super roadtrip de folie.

1- Tu choisiras une destination « voiture » friendly avec de supers paysages.

Alors ça parait un peu évident mais le but d’un super roadtrip c’est d’avoir de la route à faire ! Fortement recommandé d’avoir de beaux paysages pour faire de supers photos, se créer des souvenirs de dingue. Personnellement on a adoré conduire à Mallorca, ou encore sur les grandes routes des US avec leurs ponts majestueux, ou bien au Mexique dans des coins plus sauvages.

hey-les-copines-rentalcars-roadtrip-1

2 – Tu loueras une voiture vraiment sympa.

Alors Alors ! On a testé des milliers de services et de compagnies de location de voiture. Parmi celles qu’on a bien aimé il y a Budget au Mexique, OK Rent a Car à Majorque en Espagne dont on vous parlait plus haut. Quand on voyageait en avion avec Vueling on aimait beaucoup utiliser leur comparateur de location de voitures. By the way, on a détesté Firefly depuis l’aéroport de Nice en France : voiture horrible, service complètement naze, des frais supplémentaires à tout va. BREF.

Et sinon, le gros COUP DE COEUR récent qu’on a eu va pour Rentalcars.com ! C’est un comparateur de location de voiture super sérieux avec un service client au top. On a loué notre voiture en ligne, pour un départ depuis l’énorme aéroport de JFK (à New York) et pourtant tout s’est superbement bien passé. Tout était super simple, depuis la réservation, la remise des clefs jusqu’au retour du véhicule. On nous a même proposé la voiture de notre choix dans la gamme sélectionnée.

Par ailleurs, les photos de cet article ont été prises pendant ce séjour.

hey-les-copines-roadtrip-rentalcars

3- Une playlist de dingue tu te prépareras.

Spotify tu connais déjà alors oublie pas de te faire une super playlist 🙂 Rien de pire que d’être sur la route et de switcher toutes les 2 secondes de station de radio. Ca grésille, c’est chiant, et en tant que co-pilote tu as autre chose à faire !

Tiens, voici le lien d’une super playlist créée par la marque barcelonaise Laagam. De rien !

hey-les-copines-rentalcars-roadtrip-3

4- Tes datas à l’étranger tu vérifieras.

Oui parce que Spotify et le GPS de Google Maps, ca bouffe tes données à l’étranger (à force). N’oublie pas ton cable pour brancher ton tel au tableau de bord (afin de le charger et de le connecter). Pour info, dans notre super voiture Rentalcars.com, on pouvait connecter le Samsung à l’écran principal et avoir Google Maps tout en étant en mode avion. Pratique pour économiser un peu ses gigas octets.

Autre tip, déjà publié dans notre top des 5 applications de voyage indispensables : MAPS.ME ! Cette appli permet d’utiliser les cartes et le GPS sans data (en mode avion) puisqu’il vous pouvez télécharger les cartes des zones qui vous intéressent au préalable  (avant le voyage) avec votre connexion habituelle.

5 – Des souvenirs de dingue tu te feras et en photo tu immortaliseras.

Et sur instagram tu publieras avec le hashtag #heylescopines bien sûr ! On adore les photos de roadtrip. Que ça soit à la station service, dans la voiture, en pleine nature. Personnellement j’ai des souvenirs de dingue de mon premier grand roadtrip de Lyon jusqu’en Croatie. 5 copines dans la voiture, le GPS qui avait laché, avec notre carte des années 90 où les nouvelles routes n’existaient pas. Je vous parle d’un séjour qui date de 6-7 ans. On n’avait pas besoin de drone, ni des meilleures caméras, on se contentait de notre téléphone, c’était tout aussi cool.

hey-les-copines-rentalcars-roadtrip-4

Voilà Voila ! On rajoute un 6 – Au top tu seras !

Un mot maintenant que vous êtes prêtes comme jamais : PROFITEZ !

Nul besoin de rajouter que c’est mieux d’avoir son permis, ni de faire les rabats joies sur l’alcool au volant. (Oui on l’a quand même rajouté haha). On compte sur vous pour faire de beaux dérapages au frein à main (ou pas), d’avoir une super équipe de copines qui peuvent chanter à Capella si jamais vous avez plus de batteries sur vos smartphones. De rire, de vous émerveiller, de vous raconter votre vie, de jouer à reconnaitre les département grâce aux plaques des autres voitures (vous aussi vous faisiez ce jeu étant petites ?!), de faire des paris sur votre heure d’arrivée, etc !

On attends vos anecdotes et conseils en commentaires.

A très vite sur la route !

Bises les copines

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

hey-les-copines-irina-fiigee-travel-15