Nos copines entrepreneuses #24 : New York Off Road

On a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses !

Aujourd’hui, on s’envole à New York pour vous présenter Elise, fondatrice de New York Off Road. On s’est rencontrées lors du premier meetup des copines le 13 octobre dernier et on a eu envie de vous parler un peu plus de son activité de NewYorkaise entrepreneuse !

En effet, à travers sa société New York Off Road, Elise propose des visites de New York insolites et sur-mesure afin de découvrir la “grosse pomme” comme vous ne l’avez jamais vu. Out le Routard et le Lonely Planet, Elise vous emmène hors des sentiers battus à la recherche du vrai New York.

Hello copine, pourquoi les USA et pourquoi NYC ?

Les USA parce que NYC ! J’ai eu l’occasion de découvrir cette ville lors d’un déplacement professionnel et je n’ai pas longtemps résisté à son pouvoir d’attraction. Une semaine a suffi pour me donner l’envie de vivre ici.

Comment l’idée de créer ton entreprise de visites guidées t’es venue ? Combien êtes-vous ?

L’idée de créer New York Off Road est venue comme une évidence. D’abord j’ai réalisé que j’aimais emmener ma famille et amis en visite dans des coins atypiques pour leur faire découvrir des adresses originales mais aussi leur partager mes anecdotes de new-yorkaise. C’est avec cette idée de visites insolites et conviviales, loin des circuits touristiques, qu’est née mon entreprise. Nous sommes aujourd’hui une équipe de 6 personnes et nous proposons des visites guidées en français pour partager notre passion pour cette ville et faire découvrir New York autrement.
new-york-off-road-elise-5

Ca ressemble à quoi une journée dans ton quotidien ?

Aucune journée ne ressemble à une autre ! Je dois partager mon temps entre les visites, le développement de l’entreprise, la gestion de mon équipe. L’énergie de New York me porte au quotidien et j’adore aller découvrir de nouveaux endroits pour enrichir les visites et donner des conseils aux voyageurs sur le blog de New York Off Road.
new-york-off-road-elise-6

Quels ont été les défis pour lancer ta société, et qu’est ce qui te faisait le plus peur ?

Je dirai que le plus gros défi est vraiment de partir d’un service qui n’existe pas donc tout est à construire c’est aussi ça qui est très excitant à la fois. Ne pas être du secteur touristique me faisait un peu peur aussi mais finalement quand on travaille dur et qu’on croit en son projet, tout est possible 🙂
new-york-off-road-elise-7

Lors du meetup on a aussi rencontré ta copine Jeanne, blogueuse de New York Curiosités & Futilités. Comment vous êtes vous rencontrées ?

On s’est rencontrées à l’occasion des « apéroblogs » qu’elle organise une fois par mois à New York. Toutes les 2 très curieuses et avides de découvertes nous ne nous sommes plus quittées depuis ! On se partage constamment des bonnes adresses que l’une ou l’autre a testé, nos derniers coups de coeurs.

new-york-off-road-elise-1

D’ailleurs, parlons de New York, quels sont tes 3 endroits préférés ?

1 – Pour un verre sur un nouveau rooftop avec une vue incroyable sur la skyline de Manhattan, je recommande d’aller faire un tour au 22ème étage du William Vale à Williamsburg (Brooklyn) au Westlight

2 – Pour un diner dans SoHo, j’adore Uncle Boons, un restaurant thaïlandais succulent et très cosy.

3- Pour un cocktail dans un bar clandestin, allez faire un tour au Back Room dans le Lower East Side, un des 2 seuls speakeasy original de l’époque de la Prohibition.

Un dernier mot pour les copines ?

New York est une ville parfaite à faire entre copines alors venez toutes nous rendre visite !

new-york-off-road-elise-4

new-york-off-road-elise-2

Hâte de te rendre visite lors de nos prochaines escapades newyorkaises !

Pour en savoir plus sur les visites c’est par ici :

Facebook : https://www.facebook.com/NewYorkOffRoad

Instagram : https://www.instagram.com/newyorkoffroad/

Site web : http://www.newyorkoffroad.com

Et toutes les photos et témoignages sont sur Trip Advisor. ( Et bravo pour votre certificat d’excellence 😉 )

Commentaire

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

ma-diabox-sara-ghazlane-entreprendre-3copines entrepreneuses