Berlin entre Copines

Aaaah Berlin… à l’évocation de cette douce ville vous pensez : Berghain, bière et Birkenstock. Et vous avez raison! J’ai la chance d’y vivre depuis plus d’un an et je ne m’en lasse pas. Ce qui frappe à Berlin c’est l’atmosphère qui y règne. Les gens sont détendus, se baladent tous à vélo et se prélassent en terrasse au moindre rayon de soleil (même si je vous l’accorde, il faut parfois s’emmitoufler sous un plaid).

Berlin gourmand

On pourra dire ce que l’on voudra mais les kebabs berlinois, les fameux Döner, inventés ici-même, sont à tomber par terre. Oubliez le sempiternel „salade tomate oignon?“ et faites place aux poivrons grillés, concombre, patates, carottes et sauce aux herbes Kräuter Soße.Je vous recommande vivement le Foodpoint de l’arrêt Birkenstraße. Vous n’aurez pas la file d’attente du célèbre Mustafa, et son Döner à 3€ (!!!) n’a rien à lui envier. Si vous cherchez où manger pour pas trop cher dans le quartier chic de Charlottenburg, je vous conseille Luardi, mon restau italien préféré (prenez les tagliatelle salmone ou les orechiette Luadi). Si vous préférez un restau plus exotique,  vous allez adorer le Pho Nguyen 68. 5,90€ le plat du jour avec un thé vert! Enfin, si vous avez envie de vous la jouer Hipster dans le quartier de Mitte, rien de tel qu’un burger asiatique chez Shiso Burger! Retenez qu’à Berlin vous pourrez goûter de la cuisine du monde entier et ce à des heures extrêmement flexibles (service évidemment toujours non-stop midi et soir). N’oubliez pas de faire un détour par les célèbres Späti, temples de la petite binouze tardive.

Berlin dansant

Berlin reste LA ville incontournable pour tous les amateurs de déhanchements nocturnes mais surtout et en particulier d’electro. Une grande spécificité de la ville demeure ses clubs ouverts non-stop du vendredi soir au lundi matin. Pour tenir aussi longtemps, il vous faudra sortir d’une bonne phase d’hibernation. Ce que j’aime par dessus tout à Berlin, ce sont les fameux Open Air. L’été le choix est large, personnellement j’aime beaucoup ceux du label Stil Vor Talent! Pour ce qui est des clubs, je vous recommande le Ritter Butzke à l’arrêt Moritzplatz, plusieurs salles, la boîte n’est pas trop grande, il y a une petite cour intérieure et la musqiue y est généralement incroyable. Vous aurez même peut-être la chance d’y croiser Comet, le papi star de Berlin. Faites également un tour au Weekend Club à Alexanderplatz. L’ambiance y est moins underground qu’ailleurs mais avec son rooftop au sommet d’un immeuble, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Si vous aimez cette ambiance rooftop, ne manquez pas le Klunkerkranich. Malgré son nom à coucher dehors, le lieu vaut le déplacement. Il vous faudra prendre l’ascenseur du centre commercial des Arcades de Neukölln, oui Madame. Vous arriverez sur le parking et vous n’aurez qu’à suivre le monde pour vous retrouver sur le … toit du parking et apprécier une petite bière avec vue.

Berlin chineur

Berlin ne serait pas Berlin sans ses marchés aux puces Flohmärkte. Chaque Dimanche, le Berlinois enfourche sa bicyclette et se précipite faire des bonnes affaires. Un incontournable, bien que très touristique, reste le marché de Mauerpark. Comme l’indique son nom (Mauer signifie mur), il est situé juste à côté des vestiges du mur de Berlin. Il y règne une ambiance spéciale, beaucoup d’artistes sont de la partie. Vous pourrez y déguster de délicieuses spécialités turques ou vegan (oui, ici c’est quasiment une nationalité). Le marché aux puces de Boxaghener Platz est également à voir!  Sur une petite place, en plein milieu du quartier de Friedrichshain, vous y trouverez notamment de très beaux meubles. Si vous êtes dans ce quartier, passez absolument faire du shopping dans les petites boutiques Broke und Schön et Victoria Met Albert, de jolies fringues, du design danois, tout ce qu’on aime. Ah oui, j’oubliais : n’emmenez pas vos escarpins à Berlin, ils risqueraient de prendre la poussière, tenue décontractée de rigueur!

Berlin attachant

Un lieu qui reste, à mes yeux, mythique à Berlin, c’est l’arrêt Warschauer Straße. Déjà pour le mur. En bon touriste, ne manquez pas l’East Side Galerie, où l’on peut admirer des oeuvres d’art peintes à même les vestiges du mur. Mais surtout pour y retrouver l’âme de Berlin. Vous êtes susceptible de passer une excellente soirée sur ce fameux pont de Warschauer (et en plus c’est pas loin du Berghain). C’est un peu un carrefour : toutes les nationalités, tous les styles (vraiment tous les styles). Les uns y jouent de la musique, les autres discutent entre amis, certains ne font que regarder les passants mais il y a toujours un monde fou. C’est au final ca la magie de Berlin !

Warschauer Straße

N’hésitez pas à commenter et posez vos questions, Marina se fera une joie de vous répondre ! Vous pouvez la retrouver sur son instagram @marina.rmn !

Quelques liens utiles pour en savoir plus :

les 10 meilleurs burgers, restau, brunchs  https://www.iheartberlin.de/
Blog lifestyle Berlin (qu’on adore) : https://www.stilinberlin.de/
Mode blog : https://www.thisisjanewayne.com/

Bisou les copines !

 

Commentaire
  • Virginie
    Répondre

    Wahou ! Ca fait un moment que j’aimerai m’y render mais la je suis convaincue !
    De Cracovie ce n’est meme pas si loin 🙂

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

maroc entre copinesmelbourne entre copines