Barcelone entre Copines

BARCELONA, une destination qu’on ne présente plus. En seulement 1h à 2h de vol de France, on se retrouve à fouler la capitale de la Catalogne. On a presque toutes fait nos premières vacances entre copines là-bas, un enterrement de vie de jeune fille, un week end en amoureux (ou pas). ET POURTANT je me lance le défi de vous présenter Barcelona autrement ! Expatriée dans cette charmante ville, j’ai eu l’occasion d’observer pas mal de choses. Voici nos recommandations pour un séjour à Barcelone entre copines réussi, parce que toi copine tu ne feras pas comme tous les touristas : à peine arrivée, t’es déjà locale !

1 – Ruinée tu ne seras pas

Un week-end à Barcelone entre copines doit coûter environ 3 fois moins cher qu’un week-end à Paris. Bien entendu tout est relatif mais le prix d’un cocktail est d’environ 5 euros dans les zones touristiques (3,5€ ailleurs), les restaurants ne sont pas exorbitants (10 à 20 euros par personne avec verre de vin, café et tout et tout).
Côté transport, tout se fait à pied, de quoi te faire de belles jambes galbées (prends donc tes plus belles baskets). Sinon tu as le métro et son fameux T10 (le ticket de 10 trajets à 9,99euros = imbattable) mais aussi le vélo. Bien que tu ne pourras pas utiliser les Vélib locaux (appelés Bicing mais réservés aux résidents), tu peux très facilement louer des vélos un peu partout et c’est parfait pour explorer toute la ville! Tu peux prendre un taxi le soir, les prix sont plutôt abordables (bon plan : 10 euros de réduc sur votre première course !).

Le nouveau bon plan 2016 pour se déplacer c’est Yugo, le meilleur ami des copines à Barcelone. Ce petit scooter électrique vert aux allures de Vespa va vous ravir et vous emmènera partout à moindre prix. A Barcelone entre copines, on n’utilise plus que Yugo, et si tu choisis d’utiliser ce petit scooter branché, tu auras des minutes de ride gratuit ! Alors merci qui ?!

yugo-barcelona-copines

2 – Des activités sympa tu pratiqueras

Vous allez adorer le parc de la Ciutadella. Ombragé par ses palmiers, le parc est propice aux pique-niques, petites sessions de Yoga, tours en barque entre copines (on se croirait presque au Parc de la Tête d’Or les lyonnaises). Pour terminer la journée je vous invite à vous faire le sunset depuis le fameux « Bunker del Carmel« . Une vue époustouflante sur tout Barcelona. C’est pour moi la meilleure vue sur la ville (un cran au dessus du Parc Güell ou du Tibidabo qui est trop loin). On oublie pas la bouteille de vin et quelques tapas pour admirer le spectacle.

bunker-barcelone-copines-apero

3 – La vie de quartier tu découvriras

Alors qu’on le dise tout de suite, il n’y a pas que la Plaza Catalunya, le parc Güell, la Sagrada Familia et le Gotico à Barcelone ! Personnellement les endroits qui m’enchantent le plus sont El Born et Gracia. Deux quartiers très sympas avec pas mal de petites boutiques, des restau, et surtout une âme. De plus en plus de quartiers se transforment en zones touristiques, dénuées de tout charme. A Gracia vous serez dans le quartier des locaux. Des petites ruelles avec des petites places toutes très jolies. On ressent une vraie vie de “village”. A noter que par le passé Gracia était une autre ville et n’appartenait pas à Barcelona (d’où le fameux “Passeig de Gracia” pour s’y rendre). Barcelone entre copines, c’est chouette !

copines-barcelone-gracia

4- Sur des Rooftops tu poseras

Du coup parlons de choses sérieuses, les toits terrasses. C’est une activité INDISPENSABLE pour profiter de Barcelone entre copines ! Après avoir fait du repérage (du “rooftop hunting” dans mon jargon), je valide la terrasse du H10 Montcada : plus haute que son voisin l’hotel Grand Central, cet hôtel vous propose une vue panoramique en plein cœur du centre ville. Les prix sont très raisonnables (environ 12 euros pour une bouteille de blanc), il y a un mini jacuzzi et parfois de la musique en live. Sinon pour se poser afin de bronzer au bord d’une piscine avec une vue 360 degrés c’est notre secret spot… (ci-dessous).

Allez les filles, on attend vos recommandations & photos #heylescopines.

barcelone-copines-rooftop-yurbban

 

5- De bons plats tu dégusteras

Alors pour faire court, si tu vois des photos de plats sur la façade d’un resto : ce n’est pas bon signe ! Beaucoup de personnes s’inventent un peu restaurateurs ici donc ne vous méprenez pas. Une vraie paëlla ne se mange pas à Barcelona mais plutôt à Valencia. Ne tombons pas dans les clichés de l’Espagne. Bon ok tu veux quand même manger une paëlla, alors voici une bonne adresse juste en face du Parc de la Ciutadella, côté Arc de Triumf : Hotel Restaurant La Ciudadela, 10 euros. BIM

Pour une liste plus complète de resto tu peux me contacter, j’ai un petit tableau excel fort sympathique.

brunch-barcelone-copines

6- Des copines et copains tu te feras

Il est vrai que la plage c’est un peu l’enfer mais ça reste le meilleur moyen de rencontrer d’autres personnes qui sont en vacances comme vous. Personnellement je décerne l’oscar de la pire plage (toutes catégories confondues) à La Barceloneta. Pire que la Côte d’Azur le 15 août ! Mais bon, tous les vacanciers s’y retrouvent, les pakis vous vendent la cerveza à 1,50 euros directement sur votre serviette alors allez-y gaiement et attention aux voleurs. Pour les locaux, je conseillerais plutôt les afterworks organisés dans toute la ville (direction facebook donc) !

sangria-copines-barcelone-brunch

7- Du shopping à gogo tu profiteras

Généralement quand t’arrives avec la navette aérobus depuis l’aéroport tu passes devant des tonnes de vitrines et là tu te dis “pourquoi j’ai pris qu’un bagage à main?!”. Oui, les boutiques sont partout et c’est un passage obligé quand on vient à Barcelone entre copines ! Et si tu as chaud, il y a des centres commerciaux climatisés comme Diagonal Mar ou Maremagnum. Faites chauffer la CB !

barcelone-copines-shopping

8 – A des festivals tu participeras

Primavera Sound, Sonar, DGTL… il y a toujours des festivals incroyables dans des lieux d’exception. Remplaçons le texte par des images :

festiv-2

 

primavera

9 – Des kiffs tu t’octroieras

Parfois il faut savoir se faire plaisir. Si vous avez les moyens, allez à The Cotton House Hotel *****. Les chambres sont magnifiques, les lits incroyablement confortables, la terrasse tropicale, la cage d’escalier somptueuse, les salles à manger au style néoclassique sont impressionnantes. Et le brunch, parlons du brunch, j’en salive encore !

barcelone-copines-cotton-house-hotel

10 – Un enfer tu ne vivras pas!

Ce n’est pas facile à dire, ça va surement casser des rêves mais évitez la Rambla ! Et oui c’est la rue la plus touristique de la ville mais elle n’a plus aucun charme et elle est remplie de boutiques à souvenirs chinois et de pickpockets. A la rigueur vous pouvez faire un tour au marché couvert de La Boqueria mais soyez sympa, achetez quelque chose à ces commerçants qui ne sont pas juste des figurants sur vos jolies photos instagram. 😉

mercat-boqueria-barcelone-copines

Voilà c’est tout pour le moment ! Vous avez sûrement plein de choses à partager avec nous ?! On attend vos commentaires, photos, mails. N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de coeur et ecrivez-moi si vous voulez plus d’info : julia@heylescopines.com

Bisous Bisous

Julia

Les différents lieux de la vidéo sont à retrouver ici.

Liens utiles 

Les scooters pour se ballader partout à Barcelone : https://www.getyugo.com/heylescopines
Les taxis barcelonais à moindre prix : https://hailo.to/r/JULIA3897 (10 euros de réduction avec code JULIA3897)
L’appli Uber qui fait son grand retour en Espagne : 1ère course gratuite avec le code « uberheylescopines »
Votre programme de la semaine : https://les-bons-plans-de-barcelone.com/ ou https://www.barcelona.cat/ca/
Se loger : https://www.airbnb.es/s/barcelona
Trouver les festivals de Barcelone : https://lmgtfy.com/?q=festival+barcelona

La bougeotte ? Découvre également :

Et surtout pour être en contact, suivez-nous sur Instagram !

instagram-heylescopines

26 commentaires
  • Jess
    Répondre

    Je confirme que Julia est LA reine des bons plans Barça; Après un super weekend avec elle, mon porte-monnaie n’a souffert QUE du shopping que je m’étais accordé (#PéchéMignon)… mais ça, c’est parce qu’on n’a pas trop dépensé: Pour ce qui est des sorties, des repas, des cocktails etc… c’est LA destination pratique pour avoir du soleil, la plage, des sorties pas chère et pas « loin » depuis la France!
    Tes conseils je suivrai si j’y retourne en mode « autonome » !

  • Aurélie
    Répondre

    Gros coup de coeur pour ce site ! Bravo, j’ai hâte de voir la suite =)
    Faire un article sur Barcelone était une très bonne idée. Je connais déjà Barcelone, mais croyez-moi que cet article va me servir. Et oui je pars entre copines à Barcelone en Espagne ! Je testerai quelques adresses et je vous en direz des nouvelles.
    Continuez comme ça !

    Gros bisous à toute l’équipe !

  • Charlène Lecuyer
    Répondre

    En tant qu’expatriée française vivant à Barcelone, cet article me correspond tout à fait et je peux vous assurer que toutes ces recommandations sont non seulement exactes mais surtout finement sélectionnées ! Hâte de lire d’autres articles de ce blog vraiment cool et différent. Entre temps, je ne me balade jamais sans mon Tote Bag Copine, un régal ! Ciao les copines et MERCI !

  • Sophie
    Répondre

    Tu me donnes envie de te rejoindre ma copine <3

  • Cécilia
    Répondre

    J’adore et donc ( ayant eu la chance de vivre à Barcelone) je valide ! Et pour les accros au shopping j’ajoute La Maquinista ;-)https://www.lamaquinista.com/W/do/centre/inicio
    Un abrazo fuerteee

  • Michael
    Répondre

    Direction le bunker alors, ça à l’air top ! En espérant que tu me montres des spots sympa IRL 😉

  • Beniii
    Répondre

    Est-il possible d’obtenir ce petit tableau Excel pour les restaurants?

  • Murphy
    Répondre

    Merci pour tous ces bons plans, je me réjouis d’y passer le week-end de Pâques.
    Moi aussi je suis preneuse pour tes adresses restos sur ton fameux petit tableau Excel 😉

    • Caroline & Julia
      Répondre

      Hello ! On t’a envoyé l’excel par mail il y a plusieurs jours 😉 Bon séjour et à très vite. Julia

      • AB
        Répondre

        Hello,

        Je pourrai avoir le tableau excel aussi svp 🙂 ?

  • Olivia
    Répondre

    Super article ! J’y vais dans quelques jours et je ne manquerais pas de suivre ces conseils 😉
    d’ailleurs je veux bien également ce petit tableau Excel si possible !

  • Jessica
    Répondre

    Super vos conseils ! j’adore ce que vous faites, bravo ! Je veux bien aussi le tableau excel 😉 Bonne continuation

  • Juliette
    Répondre

    En cherchant des bons plans pour un week-end à Barcelone entre amies, je suis tombé sur ton article qui correspond parfaitement !
    Je voulais savoir si il était également possible d’obtenir ce tableau excel de bon plans resto ?
    Merci d’avance. Et merci pour cet article bien sympathique.

  • Vincent
    Répondre

    Je ne connaissais pas du tout le Bunker del Carmel comme spot photo sur Barcelone! Je testerai ca la prochaine fois, la vue à l’air géniale!

  • Adriane
    Répondre

    Bonjour
    Super article est il possible d’avoir le tableau Excel stp
    Merci d’avance

  • Caro / Kyopuce
    Répondre

    Eh eh je note je note ! Même si on y va en amoureux tous ces bons plans me seront super utiles ! Hate d’y être 😉
    Si tu peux m’envoyer par mail le tableau excel STP
    merciiii
    des bisous

  • Aline Ormancey
    Répondre

    Futur WE entre copines programme pour avril, merci de cet article, et je suis preneuse du tableau please!

  • Montet
    Répondre

    Merci pour ce blog qui nous donne pleins d infos et nous donne envie de partir dès que possible !! Avez vous des quartiers à conseiller pour le logement et des adresses? Je veux bien également le tableau Excel… merci d’avance et encore bravo pour ce partage .

  • camille
    Répondre

    Merci pour toutes ces infos et surtout bons plans !! 🙂 Je suis preneuse du tableau EXCEL également !
    Hâte de lire tes autres articles.

  • Mélissa
    Répondre

    Serait il possible de voir ce petit tableau exel des bonnes adresses ? Svp ☺

  • Dina
    Répondre

    Merci pour tous ces bons plans, je me réjouis d’y passer le week-end de Aout
    Moi aussi je suis preneuse pour tes adresses restos sur ton fameux petit tableau Excel

  • anne
    Répondre

    Bonjour, super votre article j’ai tellement hâte de partir ! je vais en vacances avec mes amies fin aout à Barcelone je cherchais des idées de boites où sortir le soir et j’ai trouvé cet article : https://heven.com/fr/ou-dormir/top-5-boites-de-nuit-barcelone/

    Il est vraiment très complet !

  • Alyson
    Répondre

    Hello! Merci pour tes bons plans! On se rend à Barcelone entre filles dans 1 semaines, aurais tu un bon endroit pour passer une journée au bord dune piscine sur un transat avec de la musique sympa et des cocktails, le tout à un prix abordables et sans devoir loger sur place obligatoirement? Merci!

    • Caroline & Julia
      Répondre

      Hola 🙂 Profitez bien. Pour les aprem piscine à prix abordable avec un peu d’ambiance, ça dépend de ce que vous consommez. Regarde du côté du Puro Beach (Hilton) et du W hotel, l’été ils font des pool parties assez sympa. L’entrée est souvent gratuite.

  • Coraline
    Répondre

    Ton article est super!! Nous partons entre copine le week end prochain. Serait il possible d’avoir ta liste de Resto? Merciii 😊

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

los angeles entre copinesseoul entre copines