Slide DÉCOUVRIR Sortir des Sentiers battus

El Born et Gracia 

Il n’y a pas que la Plaza Catalunya, le parc Güell, la Sagrada Familia et le Gotico à Barcelone ! Les endroits qui m’enchantent le plus sont El Born et Gracia. De plus en plus de quartiers se transforment en zones touristiques, dénuées de tout charme. A Gracia vous serez dans le quartier des locaux. Des petites ruelles avec des petites places toutes très jolies. On ressent une vraie vie de “village”. A noter que par le passé Gracia était une autre ville et n’appartenait pas à Barcelona (d’où le fameux “Passeig de Gracia” pour s’y rendre).

Le  Bunker del Carmel 

Pour terminer la journée je vous invite à vous faire le sunset depuis le fameux « Bunker del Carmel« . Une vue époustouflante sur tout Barcelona. C’est pour moi la meilleure vue sur la ville (un cran au dessus du Parc Güell ou du Tibidabo qui est trop loin). On n’oublie pas la bouteille de vin et quelques tapas pour admirer le spectacle.

Direction Castelldefels 

Castelldefels c’est les vacances à quelques kilomètres au sud de Barcelone ! Une grande plage assez large, une eau plutôt transparente. Vous avez pied assez loin.
On apprécie les chinriguitos pour manger la paëlla (riz noir) et le décor « collines, palmiers, méditerranée ».

Retrouvez la liste complète de tous nos endroits préférés dans notre CITY GUIDE PDF de Barcelone

Slide BRUNCHER Les meilleurs brunchs de la ville

FLAX AND KALE 

En haut du Raval, près de Universitat,  vous découvrirez le  paradis du brunch Healthy. De grandes tables, une carte simple mais précise (option raw / gluten free / veggie) et des jus frais : le  combo parfait pour se rassembler entre copines.

+34 933 17 56 64    Site internet   Carrer dels Tallers, 74b, 08001 Barcelona

Trópico

C’est notre petite découverte entre copines en plein coeur du raval ! Une salle à la déco vraiment sympa, une world map sur le mur qui attire l’attention. On se sent comme à la maison, c’est bruyant, il y a beaucoup de vie, pas grave car les copines parlent haut et fort ! La cuisine est axée sur les saveurs d’Amérique Latine, un petit peu gras à notre goût, on se rabat sur des oeufs et on fait le plein de fruit.

+34 936 67 75 52  Site internet  Carrer del Marquès de Barberà, 24, 08001 Barcelona, Espagne

+ DE BRUNCHS :

Brunch &  Cake : +34 931 38 35 72
Site internet
Carrer  d’Enric Granados, 19, 08007 Barcelona, Espagne

Café Búho : Passeig de Sant Joan, 84, 08004 Barcelone

Granja Petitbo :   +34 932 65 65 03
Site internet 
Pg. de Sant Joan, 82, 08009 Barcelona, Espagne

Retrouvez la liste complète de nos brunchs préférés dans notre CITY GUIDE PDF de Barcelone
+ de nombreuses adresses pour se restaurer

Slide SORTIR Nos Rooftops Préférés

LE ROOFTOP DU AYRE HOTEL

On aime ce rooftop pour boire un verre en afterwork avec ses collègues ou juste pour admirer la Sagrada Familia, une bonne bière à la main (environ 2,50 euros). Ca vaut le coup d’y passer rien que pour la vue.

+34 936 00 92 00  Site internet Carrer del Rosselló, 390, 08025 Barcelona

LES DEUX TERRASSES DU COTTON HOUSE

La première terrasse est au premier étage, on y accède par des escaliers MA-GNI-FI-QUE !
C’est une terrasse à la décoration tropicale & raffinée, on est juste sous le charme. Vous pourrez savourer un délicieux cocktail de la carte du Batuar.
Avec et sans alcool comptez environ une quinzaine d’euros pour le cocktail et 5 euros pour le verre de vin.

+34 934 50 50 45  Site internet  Gran Via de les Corts Catalanes, 670, 08010 Barcelona, Espagne

+ De Rooftops

Le rooftop du Yurbban Trafalgar : +34 932 68 07 27
Site internet
Carrer de Trafalgar, 30, 08010 Barcelona, Espagne

Le rooftop du Hilton Diagonal Mar – Le Puro Beach : +34 935 07 00 92
Site internet
Passeig del Taulat, 262, 264, 08019 Barcelona, Espagne

Le rooftop du H10 Montacada (Via Leitana) : +34 932 68 85 70
Site internet
Via Laietana, 24, 08003 Barcelona, Espagne

Retrouvez la liste complète de tous nos rooftops préférés dans notre CITY GUIDE PDF de Barcelone

+ de nombreuses adresses pour prendre un verre

Slide PLAGES LES PLAGES DE BARCELONE ET ALENTOURS

Direction Castelldefels

Castelldefels c’est les vacances à quelques kilomètres au sud de Barcelone ! Une grande plage assez large, une eau plutôt transparente. Vous avez pied assez loin.
On apprécie les chinriguitos pour manger la paëlla (riz noir) et le décor « collines, palmiers, méditerranée ».

Bogatell pour se relaxer

Bogatell, c’est notre plage préférée, surtout avant la saison estivale, elle est belle, douce, vide, mer parfaite (non, on exagère pas).
On aime les chinriguitos comme Vai Moana pour se faire un petit cocktail pieds dans le sable et les immenses matelas pour s’allonger avec toutes ses copines.
Néanmoins, vous devrez  marcher pour y accéder (le métro Bogatell n’est pas collé à la plage) !

+ De plages :

Sant Sebastia  (centre ville) : Pour faire du paddle. On aime se faire des petites sessions de paddle surf, l’eau un peu plus transparente qu’à la Barceloneta et les palmiers qui ornent l’allée jusqu’à la plage ainsi que tout autour du W.

La Barceloneta (centre ville): On aime  le Surf House pour bruncher, déjeuner, ou diner ! Surtout les activités proposées comme le Sup Yoga, Beach Cleaning ou les ladies nights (mojitos gratuits les copines !)

Nova Icaria (après le Port Olímpic) : Pour jouer au volley ou se détendre. On aime être derrière le port et donc un peu à l’abris du vent. Les nombreux terrains de volley tendus sur la plage.

Retrouvez la liste complète de toutes nos plages préférées dans notre CITY GUIDE PDF de Barcelone

Slide top 5 : rooftops et terrasses à barcelone Que vous soyez en vacances à Barcelone ou que vous y habitiez, on aime toujours découvrir de nouveaux endroits pour prendre un verre ! N’est-ce pas ?

On vous a soigneusement sélectionné nos 5 rooftops et terrasses à Barcelone pour profiter du soleil et de vos copines, sans modération !
DÉCOUVRIR

Comment se déplacer à Barcelone ?

Tout se fait à pied, de quoi se faire de belles jambes galbées . Sinon il y a le métro et son fameux T10 (le ticket de 10 trajets à 9,99euros = imbattable) mais aussi le vélo. Bien que vous ne pourrez pas utiliser les Vélib locaux (appelés Bicing mais réservés aux résidents), vous pouvez très facilement louer des vélos un peu partout et c’est parfait pour explorer toute la ville! Vous pouvez prendre un taxi le soir, les prix sont plutôt abordables. Personnellement, Uber étant interdit, j’utilise Cabify.

Le nouveau bon plan depuis 2019 pour se déplacer c’est Yego, le meilleur ami des copines à Barcelone. Ce petit scooter électrique vert aux allures de Vespa va vous ravir et vous emmènera partout à moindre prix. A Barcelone entre copines, on n’utilise plus que Yego, et si tu choisis d’utiliser ce petit scooter branché, vous aurez des minutes de ride gratuit !

Quels sont les endroits trop touristiques à éviter ?

Ce n’est pas facile à dire, ça va surement casser des rêves mais évitez la Rambla ! Et oui c’est la rue la plus touristique de la ville mais elle n’a plus aucun charme et elle est remplie de boutiques à souvenirs chinois et de pickpockets. A la rigueur vous pouvez faire un tour au marché couvert de La Boqueria mais soyez sympa, achetez quelque chose à ces commerçants qui ne sont pas juste des figurants sur vos jolies photos instagram.

Où manger une bonne paëlla à Barcelone ?

Rendez-vous à l’Hotel Restaurant La Ciudadela. Juste à côté du parc de la Ciutadella.  Au menu : tous les types de paëlla ! Fruits de mer, canard, Valenciana (porc + poulet), riz noir, sèche…etc. A noter que la paëlla est faite maison et à la commande, il faudra être sûre de pouvoir patienter une vingtaine de minutes minimum. Le « pan con tomate », les tapas et la copa de sangria sauront vous accompagner !

+34 933 099 557  Site internet Paseo Lluis Companys, 2 (corner Paseo Pujades 5), 08010 Barcelona

Où  faire des rencontres à Barcelone ?

Il est vrai que la plage c’est un peu l’enfer mais ça reste le meilleur moyen de rencontrer d’autres personnes qui sont en vacances comme vous. Personnellement je décerne l’oscar de la pire plage (toutes catégories confondues) à La Barceloneta. Pire que la Côte d’Azur le 15 août ! Mais bon, tous les vacanciers s’y retrouvent, les pakis vous vendent la cerveza à 1,50 euros directement sur votre serviette alors allez-y gaiement et attention aux voleurs. Pour les locaux, je conseillerais plutôt les afterworks organisés dans toute la ville (direction facebook donc) !

Où faire du shopping à Barcelone ?

Oui, les boutiques sont partout et c’est un passage obligé quand on vient à Barcelone entre copines ! Et si tu as chaud, il y a des centres commerciaux climatisés comme Diagonal Mar ou Maremagnum. Faites chauffer la CB !

Quels sont les festivals recommandés ?

Primavera SoundSonarDGTL… il y a toujours des festivals incroyables dans des lieux d’exception.

Slide

Et surtout pour être en contact @heylescopines !

instagram-heylescopines

partager cet article

Julia Ida Maria

Passionnée par la photographie et l'entrepreneuriat féminin, Julia a co-fondé Hey Les Copines pour partager ses coups de coeur, ses voyages, ses rencontres et inspirations. Globe-trotteuse, elle est aussi chef d'entreprise de son propre studio de création photos et vidéo DSTN.


À lire aussi


Un petit mot ?

Privacy Preference Center