Garder une alimentation saine en déplacement

Entre les vols, les trains, les visites, les soirées, le shopping … les repas équilibrés deviennent vite difficiles. Pas de souci ! Il est tout à fait possible d’avoir une vie à 200km/heure et d’avoir une alimentation saine. Un repas équilibré ne nécessite pas forcément une entrée, un plat chaud, un fromage et un dessert . Vous pouvez tout à fait manger équilibrer en un seul plat, à emporter, simple, rapide à préparer et rapide à consommer, tout en apportant les éléments nutritifs.

Voici quelques astuces :

­ Fractionnez !

Pour gérer le décalage horaire, cherchez à fractionner vos repas en multipliant les petites collations avec le plus possible d’aliments riches en eau (fruit etlégumes) jusqu’à ce que la collation corresponde à un « vrai » repas : petit déjeuner, déjeuner ou dîner. Reprenez ensuite un rythme normal.

Favorisez les féculents le midi 

Pomme de terre, riz, pâtes, haricots blanc/rouge… Il est indispensable de mettre des féculents dans votre repas de midi. Cela vous fournira l’énergie nécessaire afin de tenir jusqu’au dîner et de ne pas se « goinfrer » le soir ! 

Emportez une collation !

Quand on vadrouille en ville, on trouve toujours un marché local ou un « bouiboui » avec quelques spécialités. Profitez ­en pour acheter un fruit, un yaourt ou un fromage blanc typique qui tiennent dans un sac à main. En effet, à un moment de la journée, beaucoup ressentent le petit creux de 17h ­18h, et la collation joue un rôle très important dans l’apport en énergie, vitamines et minéraux. Elle permet donc de contrôler son appétit limitant ainsi le risque de consommer des produits de type soda,chips, barres chocolatées…

Prévoyez de toujours avoir une bouteille d’eau avec vous

Une petite bouteille de 50cl, facile à transporter dans son sac à main ou de voyage, que vous remplirez 2 à 3 fois dans la journée est indispensable en déplacement pour se réhydrater et éliminer les déchets de l’organisme. 

Et pour achetez à manger dans des snacks ?

Sandwichs, tartes, pizza, desserts…privilégiez les sandwichs avec des légumes et les généreuses salades. Evitez toutes les boissons sucrées ou alcoolisées qui favorisent les « coups de barre » dans les 30 minutes suivant votre repas. 

Quand vous allez au restaurant…

Limitez les plats en sauces, gras (frit, à la crème, au fromage…) et privilégiez les menus à base de viande blanche ou de poisson avec des légumes et/ou des féculents (selon les repas : midi/féculents et soir/légumes). 

Voilà voilà les copines ! Cet article a été rédigé par notre copine Laurie, Diététicienne Benestar.

Benestar est le premier réseau de professionnels du sport, du mental, de l’alimentation et de l’ostéopathie : l’idéal pour toutes les copines qui souhaitent un coaching sur-mesure (perte de poids, rééquilibrage alimentaire, gain en masse, bien être, reprise du sport). N’hésitez pas à les contacter ici, vous aurez même peut être la chance de rencontrer leur athlètes (on est #fans) !

Tu as envie d’en savoir plus ? Tu as des questions ? Des idées pour un prochain article ? Tu peux commenter juste en dessous 🙂

 

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

recette de cookies entre copines