Les supers pouvoirs d’une communauté de copines

N’est-ce pas fascinant de voir d’autres femmes réussir ? Et n’est-ce pas encore plus exaltant quand ce sont nos amies, notre communauté de copines ? Les voir rêver en grand, faire des plans sur la comète, suivre leurs rêves et se battre de tout leur être pour les voir se réaliser donne des frissons !

Chez Hey Les Copines, nous sommes persuadées que se sentir bien avec soi-même est la première étape pour s’épanouir au sein d’une communauté. Il existe bien sûr des communautés-refuge qui permettent de se retrouver en tant que collectif, d’apporter du soutien, d’aider à définir notre identité ensemble et nous sommes ravies si nous pouvons éveiller en vous un sens de la communauté.

Se soutenir

Nous pensons que se soutenir entre femmes et se sentir faire partie d’être une communauté est infiniment gratifiant et encourageant. La priorité est pour nous de contribuer à votre développement personnel individuel, pour rayonner ensuite collectivement, inspirer d’autres femmes et partager vos enseignements !

Sachez que vous comptez et qu’il est important d’en avoir conscience ! Vous êtes au centre d’une jolie toile de femmes qui bougent et nous souhaitons tisser ces liens ensemble.

Nous voulons vous montrer les meilleures versions de nous-mêmes. Non, pas forcément les versions pailletées, édulcorées, mais les meilleures versions dans le sens où nous souhaitons partager des parcours de femmes vrais, avec nos réussites et nos échecs, toute notre bienveillance et volonté de bien faire.

S’entraider

Au travail notamment, une copine dans ce contexte contribue à nous donner confiance, stimuler notre sens de la collaboration et ainsi nous tire vers le haut. Avoir des amies sur la scène sur laquelle on s’évertue à réaliser nos projets permet non seulement de se serrer les coudes mais aussi d’amplifier les voix les unes des autres. Savoir que nous avons un binôme ou une communauté qui nous ressemble dans le cadre de notre travail ou des projets que nous entreprenons décuple le sentiment d’appartenance au projet, à l’entreprise etc…

Partager les opportunités

Un groupe d’amies solide ou un groupe comme le nôtre est un vivier pour le partage des savoirs, des compétences et des bons tuyaux! On se retrouve aux aguets les unes pour les autres dans une dynamique d’entraide et de solidarité intrinsèque. Cela apporte aussi du recul, un sens de la perspective qu’on n’aurait pas spontanément toute seule.

Se tenir mutuellement responsables pour avancer

Partager nos objectifs ensemble, le fait de les verbaliser ou les communiquer par écrit implique la communauté à qui ils ont été transmis. Il importe alors à la communauté d’amies de voir ces buts se réaliser, chacune se sent concernée, intéressée par le chemin ou les accomplissements des autres dans un élan commun. L’aventure entrepreneuriale peut s’avérer rude, et pouvoir compter sur le soutien d’amies, dans l’aventure elle-même ou en soutien extérieur, apporte cette impulsion, ce souffle pour continuer à avancer.

Une communauté d’amies qui se sent concernée par notre projet permet d’éviter les écueils de la procrastination, nous rappelant à l’ordre si jamais on perd notre but de vue temporairement.

Vous n’êtes pas seules !

Vous avez aimé notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laissez-nous vous aussi un petit mot

0
0
0
0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie