Un week-end à Annecy en été

Lors de mon passage en Europe l’été dernier, j’avais vraiment envie de faire un stop le temps d’un week-end à Annecy. J’avais cette envie de faire du camping au bord du lac ! J’adore me couper un peu du monde et me rapprocher de la nature J’ai donc choisi de m’y rendre fin août / début septembre pour être sur la fin de la saison d’été. Je voulais être au calme, pas faire un bain de foule. Et puis le temps est passé et cet article n’était toujours pas publié. J’y suis retournée une journée au mois de juillet… Qu’est ce que j’aime Annecy !

 

Week-end à Annecy : Le camping du Lac à Talloires / Angon

 

Nous avons demandé conseil aux copines Miasun, qui sont originaires d’Annecy. Elles nous ont recommandés Talloires / Angon pour sa tranquillité. On a eu une super vue sur le lac, on a trouvé un espace directement pour planter la tente (36 euros pour 3 personnes, 2 tentes). Les températures étaient juste parfaites. Je vous explique pas, petit coucher de soleil sur le ponton. Puis on a commandé la pizza juste à côté (la gérante du camping nous a donné un flyer). Puis après notre diner 4 étoiles, on est restés sur le ponton jusqu’à 1h du matin, à refaire le monde en observant les étoiles. J’étais avec mon frère et mon copain, je m’en rappellerais toute ma vie. Ces moments si simples qui me rendent si heureuse.

week-end-annecy-hey-les-copines-5

week-end-annecy-hey-les-copines-1

week-end-annecy-hey-les-copines-9

 

Week-end à Annecy : les meilleurs brunchs

 

Un bon week-end rime avec un bon brunch ! On a jeté notre dévolu sur La Bicyclette Rose dans le vieux Annecy. Qu’est ce qu’on a bien mangé ! Le menu brunch à 25 euros est hyper complet sucré / salé. Il y en a pour tous les goûts.

la-bicyclette-rose-annecy-hey-les-copines-11 la-bicyclette-rose-annecy-hey-les-copines-12

 

On nous a aussi recommandé Le Bar Roux D’heure.

 

Week-end à Annecy : manger mexicain à Lac Casa

On ne pouvait pas aller à Annecy sans visiter nos amis préférés de chez Lac Casa : Stéphanie y Cuauhtli . On en a lu et entendu que du bien et ça ne nous étonne pas ! Vous avez des passionnés en cuisine et au service, et vous retrouvez de véritables saveurs du Mexique dans l’assiette. Ca ne peut être qu’un succès.

Lac Casa
12 Avenue de Chambéry, Annecy
Ce restaurant Mexicain vous ouvre les portes de la cuisine mexicaine à travers des plats typiques cuisinés avec passion dans une ambiance comme à la maison !

Menu du midi : Entrée, Plat du Jour, Dessert 18 euros.

Facebook : https://www.facebook.com/laccasa

Tel :+33 4 50 45 14 03 (Pensez à réserver ils sont vite pleins !)

Comment s’y rendre ?
A pieds : c’est le moyen le plus facile pour venir et repartir.
En train : le restau se trouve à 5min à pieds de la gare. En bus: l’arrêt le plus proche est « Alery banque de France ».
Ou bien encore en voiture ou à vélo, vous trouverez des places pour vous garer à proximité.

 

Viens te réchauffer avec les bonnes saveurs du Mexique. Des nouveautés exotiques toute la semaine pour déjeuner sans panique !!

Publiée par Lac Casa sur Lundi 24 septembre 2018

 

Week-end à Annecy : se garer !

 

Le petit détail technique qui fait bien plaisir : les parkings ! Comme vous le savez sûrement Annecy subit beaucoup d’embouteillages aux heures de pointes (le matin et les sorties de bureaux / écoles) et l’été toute la journée ! C’est donc bien mieux de laisser sa voiture dans un parking et de se déplacer à pied ou en vélo.

Jusqu’à nouvel ordre (et faites le moi savoir quand ça change) le parking des romains en centre ville est GRATUIT ! Je sais qu’ils parlaient de le mettre payant mais nous avons eu la surprise de voir que le changement n’avait pas été encore fait. Profitez-en, il semblerait que ça soit le seul.

week-end-annecy-hey-les-copines-10

week-end-annecy-sevrier-hey-les-copines-13

 

Week-end à Annecy : les plages !

 

Nous terminerons donc cet article par les plages d’Annecy. Nous n’en connaissons pas beaucoup donc dites-nous en commentaires quelles sont vos préférées !

Le camping de Talloires / Angon possède un ponton et une plage privée qui est très agréable.

Nous avons aussi testé la plage payante de Talloires (2,5 euros il me semble) et on a adoré ! Dotée d’une grande esplanade verte en gazon, nous y avons passé la journée avec un pique nique, à l’ombre  sous un grand saule pleureur. Il y a du monde certes mais cette plage est surveillée. Il y aussi un plongeoir et des plateformes pour profiter de la baignoire. Nous avions également emmené le stand-up paddle d’une copine : un vrai bonheur.

annecy-entre-copines-talloires

annecy-entre-copines-talloires-plage-payante

 

Après Talloires et Angon nous avons eu envie de voir un autre côté ! Nous sommes donc allés à la plage de Sévrier. C’est simple, sur la route qui mène à Sévrier, au niveau du Mac Do tu tournes à gauche. Il y a un parking payant pour se garer mais la plage est gratuite.

La vue est canon ! On s’est directement installés sur le ponton pour une petite heure et demi. Ne vous fiez pas aux photos, l’eau n’est pas si profonde pour sauter ou plonger ! Mention spéciale à Sévrier et la ville d’Annecy : on a trouvé que c’était plutôt propre. Il y a des toilettes publiques et des douches.

week-end-annecy-sevrier-hey-les-copines-15

week-end-annecy-sevrier-hey-les-copines-14

week-end-annecy-sevrier-hey-les-copines-16

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura donné envie de passer à Annecy. Avec plaisir de lire vos commentaires comme d’habitude. J’aimerais bien en savoir plus sur Annecy moi aussi.

 

Julia

 

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

baja-california-entre-copines-6