Nos copines entrepreneuses #31 : Marion, graphiste et fondatrice de Piment Martin.

Aujourd’hui on part à Tours, en passant par Lyon et Paris, pour rencontrer Marion. Marion Bègue est une copine créative qui a déjà eu plusieurs « vies» ! En effet Marion est graphiste de formation, mais aussi à la tête d’un eshop de tshirts « Piment Martin ». Elle revient tout juste d’un tour d’Europe en van d’un an : le « camion bazaar » (camionbazaar.travelmap.net). On avait donc bien trop hâte de vous en parler !

Son portrait atypique…C’est parti !

1 – Hello Marion, on est super impressionnées par ton tour d’Europe et on aimerait que tu nous racontes un peu cette expérience : comment t’es-tu lancée et qu’est ce que cela t’a apportée ?!

C’est bien plus qu’un tour d’Europe ! Nous sommes allés avec mon copain jusqu’au Kirghizistan. Nous sommes partis à bord de notre fidèle camion Jeannot, un Mercedes de 30 ans. Pendant 10 mois, nous avons traversé 24 pays et parcourus 30000km. Nous avions économisé pendant un an en travaillant et en préparant le projet en parallèle et puis après avoir largué nos boulots respectifs, on a pris la route. C’était un incroyable périple, nous en avons pris plein les yeux, rencontré des gens incroyables, et découvert d’autres cultures. J’ai des frissons rien que de vous en parler.

marion-camion-bazaar-1

Le fidèle Camion Jeannot, un camion bazaar Mercredes de 30 ans.

marion-camion-bazaar-2

Le tour en van, 24 pays, 30 000 km. Récits et photos sur  camionbazaar.travelmap.net

marion-camion-bazaar-3

Vous pouvez également revivre l’expérience à travers leur instagram @camionbazaar

2 – Tu étais déjà entrepreneuses avant de partir, parles-nous de « Piment Martin » !

Oui ! Piment Martin c’est une marque que j’ai créé avec ma sœur. La vérité c’est que nous sommes fascinées par l’univers du tatouage mais trop chochotte pour se faire tatouer. Alors on s’est demandées comment on pouvait nous aussi porter un tatouage. La réponse a été par le vêtement ! Pour la petite anecdote : nous sommes d’origine réunionnaise. Piment martin c’est une expression créole qui signifie « petite canaille ». Ça allait parfaitement avec le côté un peu rebelle qu’on voulait donner à la marque.

marion-begue-piment-martin-3

 

3- On nous dit à l’oreille qu’une nouvelle collection Piment Martin va bientôt sortir ! Quelles sont tes inspirations au quotidien ?

Une nouvelle collection va sortir dans quelques jours ( si ce n’est pas déjà au moment où vous êtes entrain de lire l’article). Nos inspirations viennent directement du tatouage old school qu’on s’approprie et qu’on cuisine à la sauce piment martin. Tout est source d’inspiration surtout pour moi, qui suis graphiste: une forme, une expo, une chanson etc. La nouvelle collection s’intitule CIRCUS et s’inspire du monde du cirque, des freaks. On a beau avoir respectivement 26 et 28 ans, on reste de grands enfants.
marion-begue-piment-martin-10

4 – En plus du eshop, tu es aussi graphiste freelance. Ca ressemble à quoi une journée avec toi au « bureau » ?

C’est une journée qui commence avec un bureau bien rangé et qui finit.. je vous laisse imaginer ! Ça bouge dans tous les sens, ça fusionne d’idée, ça crée, mais les journées sont bien trop courtes. J’essaie toujours de rayer toutes les lignes de ma to do list, difficile avec Piment Martin il y a toujours 10000 choses à faire … en tous cas je ne m’ennuie jamais.

 

marion-begue-piment-martin-1

 

5 – Quels sont tes projets cette année ? Et ca serait quoi ton rêve dans 5 ans ?

Cette année est une année de remise à niveau. On remet les compteurs à zéro. J’aimerais trouver un job de graphiste stable et continuer à développer mon réseau de free-lance et Piment Martin à côté pour pouvoir en vivre… dans 5 ans.

marion-begue-piment-martin-9

 

6 – Dernier mot ! Un conseil pour les copines, qui comme toi aimeraient combiner plusieurs activités et vivre de leurs passions ?

Foncez ! Quoi de mieux que d’être l’acteur de sa propre vie. Çà demande du travail, beaucoup de travail mais c’est hyper gratifiant.

marion-begue-piment-martin-2

marion-begue-piment-martin-4

 

Merci Marion pour cet interview ! Pour en savoir plus c’est par ici :

 

Le eshop Piment Martin

https://www.pimentmartin.com/

 

L’instagram Piment Martin

https://www.instagram.com/pimentmartin/

 

Son site de freelance graphiste

https://www.marionbegue.com/

marion-begue-piment-martin-6
<3

D’autres portraits de copines inspirantes sur le blog des copines !

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

balnoir-paris-laurence-caroline-2victoire-valmary-vagabones-6