NOS COPINES ENTREPRENEUSES #30 : Caroline et Laurence BALNOIR

Hello Caroline, raconte nous un peu comment as tu lancé BALNOIR ?

Avant Balnoir, je travaillais en tant que « personal shopper » ou « conseillère en image ». Je cherchais souvent des petites robes noires pour mes clientes. Nous les femmes, nous aimons que nos robes soient classiques mais pas trop, un petit peu sophistiquées, enfin juste ce qu’il faut ! Je me suis vite rendue compte que la petite robe noire qui est une pièce iconique du dressing féminin, ne se trouve pas facilement. C’est ainsi que j’ai commencé à imaginer le concept de BALNOIR avec Laurence.

balnoir-paris-laurence-caroline-3

 

On sait que c’est très difficile de trouver un nom quand on lance son entreprise ! Raconte nous l’histoire de BALNOIR.

Nous souhaitions un nom de marque élégant qui évoque notre univers artistique et parisien. Le nom BALNOIR PARIS, sa connotation avec la danse et la couleur de nos robes nous a tout de suite plu. Vous en pensez quoi les copines ?

 

Quel a été votre plus grand challenge pour BALNOIR ?

Sans aucun doute la production. Et de ce qu’on entend, c’est bien connu : la relation fournisseur est un casse-tête pour toutes les marques ! Il y a énormément d’aller-retours ! Avec un peu de patience et beaucoup de rigueur, on finit par y arriver !

balnoir-paris-laurence-caroline-4

 

Comment communiquez-vous sur la marque ?

Nous sommes complètement nouvelles ! Se faire connaître est notre deuxième plus grand challenge ! On compte énormément sur le bouche à oreille et les réseaux sociaux. Nous recherchons d’ailleurs des égéries BALNOIR pour parler de nos petites robes. Si des copines influenceuses se trouvent parmi vous, n’hésitez pas à nous écrire. Ca serait un honneur de promouvoir notre jeune marque.

 

Caroline parle nous des robes ! On est complètement sous le charme !

Oh oui ! On est super contentes car nos robes séduisent ! Toutes les femmes qui sont passées au showroom les essayer étaient plutôt bluffées par la qualité et les matières. Il faut dire qu’on travaille dur pour respecter nos standards et exigence produit. On a justement créé 5 modèles pour répondre aux besoins et aux différentes morphologies. Il y en a forcément une pour les copines.

 

balnoir-paris-laurence-caroline-8

On nous dit à l’oreillette qu’on peut déjà précommander notre BALNOIR ?!

 

Tout a fait ! Pour la première collection, nous fonctionnons en précommandes depuis la plateforme KissKissBankBank. Nous avons choisi le crowdfunding pour BALNOIR car comme beaucoup de marques, c’est une étape indispensable. On espère que vous y trouverez votre bonheur !

 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/balnoir-paris-la-parfaite-petite-robe-noire

 

Je vous invite également à venir essayer nos robes avec vos copines (sans compromis bien sûr), à Paris dans notre« appartement BALNOIR » ! Nous serions ravies de vous rencontrer en personne. Vous pouvez prendre rendez-vous par mail!

hello@balnoir-paris.com

Vous pouvez aussi passer nous voir dimanche 2 décembre pour le premier pop up au salon Zazen au 102 boulevard Beaumarchais dans le 11 ème.

balnoir-paris-laurence-caroline-9

On est vraiment sous le charme les filles, un grand bravo ! Maintenant laissons place à vos rêves : ça donne quoi BALNOIR dans 5 ans ?

Une entreprise qui nous fait rêver et vivre de notre passion. Devenir une marque référence en matière de petites robes noires de qualité. Développer notre boutique en ligne et ouvrir des pop up dans de grandes villes. Nous savons que c’est ambitieux mais why not?! Merci les copines pour l’interview

 

Merci Caroline et Laurence, pleins de bonnes choses à BALNOIR ! On vous aime déjà.

Suivez-nous sur le groupe facebook des entrepreneuses ; pour plus d’entraide !

 

balnoir-paris-laurence-caroline-1

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

marie-chaissac-jupes-gaston-in-barcelona-2