NOS COPINES ENTREPRENEUSES #27 : Céline et Roxane de LOUPYA

On a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses !

Aujourd’hui, on vous présente Céline et Roxane, deux soeurs jumelles de 25 ans qui ont créé la marque Loupya: le e-shop de headbands et accessoires pour femmes, 100% faits main en France. On avait très envie de vous parler d’elles et de leur parcours depuis notre première rencontre instagram il y a 2 ans.

copines-loupya-celine-roxane-3

copines-loupya-celine-roxane-4

Allez c’est partiii !

Hello les copines, on est super contentes de vous retrouver sur le blog ! Revenons à vos débuts, qu’elle a été l’étincelle (votre déclic) pour lancer Loupya ?

Hello les filles, on est ravies de faire cette interview pour dévoiler les coulisses de Loupya à toutes les copines !

Nous avons fait nos études, dans la même école de mode, et en dernière année on a présenté une collection toutes les deux. Nos profs et nos copains d’école nous voyaient déjà monter notre propre marque. Ca leur paraissait évident et à nous aussi, mais nous nous sentions trop jeunes et sans expérience pour se lancer dans l’entreprenariat. Nous avons donc travaillé 2 ans en tant que styliste dans la même boîte (Oui, oui on est inséparable !). Et puis un jour on s’est senti prêtes et plus rien ne pouvait nous arrêter ! Il fallait qu’on tente tout.

copines-loupya-celine-roxane-2

On adore la com autour de la marque, vous appelez notamment votre communauté “les bichettes”, dites-en nous plus !

On adore la couleur, la joie de vivre, les good vibes et on voulait que ça se ressente sur notre site et sur notre compte instagram @loupya.

Notre logo est une biche, nous avons choisi cet animal pour son côté ultra féminin et évidemment la référence à  » l’œil de biche ». Le surnom « bichette » est affectueux et on voulait vraiment créé cette communauté pour remercier nos clientes. Quand elles achètent un produit Loupya elles entrent dans la Team Bichette car elles font partie de l’histoire de Loupya. C’est grâce à toutes ces personnes que nous continuons à nous épanouir avec nos créations.

copines-loupya-celine-roxane-9

copines-loupya-celine-roxane-10

Sinon ça donne quoi une journée au bureau avec sa soeur préférée ?! Quels ont été vos plus grands défis pour lancer votre entreprise, et comment les avez vous surmontés ?

C’est top de travailler entre sœurs, on s’écoute, on s’entraide et on a souvent les mêmes envies.

Vu qu’on est que toutes les deux dans cette aventure, on effectue toutes les étapes de création et de mise en ligne nous-mêmes : Création des headbands et pochettes, confection des packagings, communication sur les réseaux sociaux, actualisation du site internet…

On se partage les tâches en fonction du moment, l’une va faire les coutures d’un headband pendant que l’autre va faire l’emballage d’un colis. Et ça change tous les jours.

On se laisse assez libres mais quand on travaille, on travaille, on peut rester des heures sur un détail pour que ce soit parfait.

copines-loupya-celine-roxane-6

 

copines-loupya-celine-roxane-7

copines-loupya-celine-roxane-8

Quels ont été vos plus grands défis pour lancer votre entreprise, et comment les avez vous surmontés ?

Pour nous qui sommes très prévoyantes, un de nos plus grands défis est de ne pas pouvoir visualiser la suite de l’aventure. Se lancer et être dans l’incertitude est parfois stressant mais on prend du recul et on se pose les bonnes questions. Nous sommes très organisées, nous faisons des to do list pour tout, c’est ce qui nous permet de garder notre ligne directrice et de nous rassurer.

copines-loupya-celine-roxane-5

On est curieuses, parlez-nous de la nouvelle collection !!! Quelles sont vos inspirations au quotidien ?

Pour cette nouvelle collection, on a épinglé des moodboards entiers de photos sur Pinterest, et ce qui nous a le plus inspiré en janvier c’était la grande tendance du moment : Bali et Tulum.

On part d’un thème qui nous plaît, tout sauf la mode : une image, une vue, une odeur, une phrase, un voyage, n’importe quoi, mais pas un vêtement pour être à l’affut de toute idée et ne pas tomber dans la copie.

Ensuite on cherche les tissus « coup de cœur » et on imagine les associations de matières. On laisse libre court à notre créativité. Et c’est comme ça que nous avons créé cette nouvelle collection.

copines-loupya-celine-roxane-11

Parlons futur et boule de cristal, c’est quoi votre rêve Loupya dans 5 ans ?

Notre rêve serait de voir grandir la Team Bichette et qu’elle soit composée de clientes fidèles. Nous aimerions ouvrir un atelier-boutique et y proposer des ateliers de création, vendre nos produits dans différents points de vente en France. Et évidemment toujours main dans la main et entre sœurs !

Merci les copines !

On souhaite beaucoup de réussite à Loupya pour la suite. On file toutes commander nos headbands pour être les plus stylées sur la plage cet été !

Pour en savoir plus sur Loupya, c’est par ici :

Facebook : Loupya

Instagram : @loupya

Pinterest : Loupya

Site web : www.loupya.com

Des copines entrepreneures parmi les lectrices ? On se retrouve sur notre groupe privé facebook pour s’entraider au quotidien, mais aussi sur les interviews précédents 😉

Bisou

copines-loupya-celine-roxane-14

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

hey-les-copines-irina-fiigee-travel-15