Nos copines entrepreneuses #18 : Moka Caravane

On a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses ! Aujourd’hui, direction Lyon (ville d’origine de Julia, tiens !), où on retrouve Kim, globe-trotteuse & CEO de Moka Caravane.

Après un tour du monde d’un an avec son boyfriend (maintenant fiancé ! #love), dur de retourner à la réalité. Riche de ses expériences et de ses découvertes, Kim nous dévoile tout (ou presque…) sur son projet.

Moka-caravane-Kim-Hey-Les-Copines-4

Coucou copine ! Alors, explique-nous le concept, on est super intriguées ?

Hello les filles !

Moka c’est tout d’abord une jolie caravane entièrement rénovée de quatre mètres de long sur deux mètres de large. L’objectif ? Surprendre les invités ! Nous nous installons sur le lieu d’un mariage, d’un EVJF, d’un anniversaire, d’une baby shower etc. et nous créons un magnifique décor tout autour de Moka. Il y a le choix entre quatre thèmes : bohème chic, tropical, champêtre et liberty – ou bien une décoration sur mesure selon les goûts et l’évènement.

C’est lors d’une première rencontre que nous apprendrons à connaître la/les personnes, et serons en mesure de créer la scénographie qui leur convient. On peut même utiliser Moka pour faire des ateliers type traiteur, cocktails, DJ ou encore photos par exemple. Bref, Moka s’adapte à toutes les envies !

voir le site : https://www.mokacaravane.com

Moka-caravane-Kim-Hey-Les-Copines-7

Raconte-nous le parcours, et surtout le déclic, qui t’ont amené ici…

C’est pendant notre tour du monde (avec David, mon fiancé) et plus précisément en Australie que l’idée a fait son chemin. Nous avons vécu 4 mois dans une petite ville nommée Byron Bay sur la côte Est. Nous sommes tombés complètement amoureux de ce lieu et avons voulu, à notre retour, partager l’esprit bohème-surf ressenti durant notre voyage. Byron Bay, c’est LE spot où défile les plus beaux campervans et food trucks en tout genre, de quoi se remplir la tête de jolies idées. Je pense que nous avions envie de continuer à voyager sur le long-terme, et acheter une caravane pour être plus libre était donc une évidence.

Moka-caravane-Kim-Hey-Les-Copines-6

Pourquoi Moka ? Une raison particulière ?

Moka c’est la combinaisons de deux mots anglais : Memories et Caravan. Nous avons combiné les deux et transformé le C de caravan avec le K de Kim 😉

Quel a été ton plus gros challenge ? Comment l’as-tu surmonté ?

Le plus difficile à été le montage des trois grandes fenêtres sur Moka. Nous voulions avec David une grande ouverture style food truck, mais la caravane avec ses 700 kgs était vraiment fragile. Nous avons donc fait le choix de trois grandes ouvertures. Mais bien sûr, nous n’avons jamais trouvé de fenêtres caravane aux bonnes dimensions… Après deux semaines de galère, nous avons finalement contacté une miroiterie et avons opté pour 3 fenêtres sur mesure.

Moka-caravane-Kim-Hey-Les-Copines-11

Et le côté administratif, c’est pas trop galère ? Ça ne t’a pas fait peur?

Nous avons fait le choix de garder notre job actuel et de lancer Moka en parallèle. Nous avons demandé un dossier d’inscription micro-entrepreneur à la CCI de Lyon qui nous a prit 10 minutes à remplir, puis, trois semaines plus tard, nous étions enfin auto-entrepreneurs. La partie administrative ne nous a donc pas fait peur, et nous a (presque) même réconciliée avec le côté lourd de la paperasse française !

Moka-caravane-Kim-Hey-Les-Copines-14

Moka-caravane-Kim-Hey-Les-Copines-15

Moka Caravane dans 5 ans, ça donne quoi ?

On espère développer d’autres caravanes partout en France et avoir la chance de participer à plein de magnifiques événements ! On aimerait aussi faire un tour d’Europe avec Moka pour allier plaisir et travail 🙂

Moka-caravane-Kim-Hey-Les-Copines-10

Un conseil pour les copines qui veulent se lancer ?

Il faut voyager ! Pour ouvrir son esprit, pour changer sa vision des choses grâce aux formidables rencontres, et pour apprendre à écouter son instinct. C’est la combinaison de ces trois facteurs qui vous aideront à réaliser de beaux projets !

Merci Kim, dès que (nous aussi !) on se marie, on t’appelle direct !

Pour en savoir plus sur Moka Caravane, c’est par ici :

Facebook : https://www.facebook.com/mokacaravane
Instagram :https://www.instagram.com/mokacaravane
Site web : https://www.mokacaravane.com

Et sur Kim et son tour du monde :
Blog: https://takeajourneywithkim.com
Instagram: https://www.instagram.com/takeajourney_withkim


David & Kim : les fiancés entrepreneurs

Envie de lire plus de portraits d’entrepreneuses ?

  • Marine a fondé Lougage : la location de valise remplie de vêtement de créateurs
  • Jenni Jane : la maroquinerie depuis LA par notre copine Jennifer.
  • Miammiambox : Comment Fleur livre chaque mois les gourmandises françaises aux expats.
2 commentaires
  • Maëve
    Répondre

    Bravo Kim & David !! J’adore le concept !!

  • Justine
    Répondre

    Bravo Kim, c’est magnifique !! Quelle aventure ! Je suis certaine que tu vas faire un carton ! Trop la classe !!

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

lougage copine paris