Biarritz entre copines

On avait envie de soleil, mais aussi de voyage au coeur de notre beau pays ! Attirées par l’océan et ses beaux surfeurs, on s’est dit qu’on poserait bien nos petites valises à Biarritz entre copines ! Bon en fait, on a surtout rencontré Marion, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Miaritz, vous commencez à comprendre pourquoi ! Originaire du Pays Basque, elle nous a donc tiré le portrait de Biarritz pour vos futures escapades !

Biarritz entre copine : bienvenue !

Station balnéaire par excellence, les touristes affluent l’été mais aussi en avant et arrière saisons. Sachez que l’animation bat son plein entre le 14 juillet et le 15 Août, un peu comme toutes les destinations touristiques de bord de mer en France. C’est aussi la période la plus chère. En dehors de l’été, c’est plus calme, voir très calme en hiver ! Ceci étant dit, je vous rassure les copines, on y passe d’excellents moments dans un cadre plus que magnifique !

biarritz-entre-copines-miartiz-5

Biarritz entre copines : se déplacer

Vous profiterez d’un bord de mer que vous ne verrez nul par ailleurs. Le centre ville est parfait pour les piétons, vous pouvez parcourir toute la ville en une journée. Si vous avez la chance de séjourner dans la ville, aucun moyen de transport ne sera nécessaire pour vous déplacer. Le centre ville est entièrement composé de petites ruelles en pentes, parsemées de commerces. Alors OUT les chaussures inconfortables et on adopte une paire d’espadrille ! 

Crédit Photo @seynabou

Bon plan : si vous venez découvrir la ville avec vos copines en voiture, un grand parking gratuit « Le parking des impôts » se trouve sur les hauteurs. Si vous ne trouvez pas de place alors bonjour parcmètre #pascool !

Biarritz entre copines : quelle plage choisir ?

Six plages sont à votre disposition dont 4 accessibles par le centre ville. Elles se nomment : le Miramar, la Grande plage, le Port Vieux, et la Côte des Basques!

Crédit Photo @damien_dohmen

Chaque plage a ses caractéristiques. La plage du Miramar n’est pas connue de tous, c’est la plus excentrée. Plutôt intimiste et utilisée par les résidents de l’Hôtel portant le même nom, la Grande Plage est la vitrine de Biarritz. Le Port Vieux, c’est où on apprend à nager quand on est petit (#souvenirs) ! C’est aussi le repère des ours blancs, une association de nageurs qui se baignent toute l’année en maillot, et du sauvetage côtier. Enfin, la Côte des Basques a déjà une belle renommée puisqu’on lui attribue la naissance du surf en France : avis aux surfeuses (ou fake surfeuse qui veulent voir du surfer…on vous connait maintenant !)

biaritz-entre-copines-miaritz-4

Hôtel du Palais

Suggestion pour une journée : Commencez par une ballade dans la ville, longez la Grande Plage tout en faisant vos photos Instagram ! Remontez ensuite par le Port Vieux en faisant une halte au Rocher de la Vierge (magnifique !) et finissez à la plage la Côte des Basques pour lézarder au soleil sur ses beaux escaliers en pierre tout en profitant du panorama…

Rocher de la Vierge – Crédit Photo @platoux

Bon plan pour profiter du coucher de soleil :
– La cabane Etxola bibi en haut de la Côte des Basques offre un panorama splendide avec un coucher de soleil sur la Villa Belza.
L’eden Rock à Port Vieux est un lieu splendide et atypique dans les rochers.

Biarritz entre copines : pour un début de soirée

C’est pas tout mais la plage, ça creuse ! Il faudrait penser à manger et se préparer pour la soirée les copines !

Pour les copines gourmandes (de toute façon pas de régime, c’est les vacances), on vous donne des adresses de bons burgers.  Vous avez le choix entre Le CAB ou bien Le Bonheur.

biarritz-entre-copines-miaritz

Pour les copines qui veulent déjà s’ambiancer, on débute la soirée aux halles de Biarritz ! Lieu incontournable & ambiance branchée, vous serez AU TOP,  un petit verre de vin blanc à la main ! Choisissez deux/trois tapas pour accompagner le tout. Vous y trouverez également le Bar Jean, le Comptoir du fois gras, le Rendez-Vous des Halles ou bien encore la Cabane à huître… il y en a pour tous les goûts.

biarritz-entre-copines-miaritz-3

Biarritz entre copines : jusqu’au bout de la night

Plusieurs boites de nuit vous accueillent en centre ville. Marion nous donne son top 3 du panorama nocturne de Biarritz

Le caveau se trouve juste en descendant des halles, effet « sardines » garanti à l’intérieur et musique années 80 à gogo ! L’alchimie opère toujours. Il est courant de croiser sur le trottoir deux trois têtes connues profitant de leurs vacances au Pays Basque.

Le repère des surfers et des sportifs c’est plutôt le PlayBoy , beaucoup plus jeune en terme de fréquentation cependant. Pour une soirée electro chic, laissez-vous accueillir par Fredy et Valérie les patrons du Carré Coast. Un lieu unique avec une vue sur la Grande Plage de Biarritz.

Biarritz entre copines : entre brunch et shopping !

On allait pas partir sans vous donner une liste de brunchs ! On a deux options pour vous.

1/ Retourner au marché profiter de l’ambiance et des préparations locales à déguster sur place.

2/ Se régaler au Milwaukee, un vrai américan coffee shop tenu par une Américaine. Elle réalise tous les jours une magnifique sélection de gâteaux et plats salés maison. On adore.

Et pour le shopping de digestion, on va où ? La rue Mazagran est remplie de commerces. Pour les accessoires et bijoux on s’arrête chez Boopour des vêtements très branchés et une sélection d’accessoires pointus, on va Au Pigeonnier. Pour les magasins type IKKS, Claudi Pierlo ou bien The Kooples, ça se passe en face du palais !

Envie d’une glace ? Le champion du monde de glace, Thierry Bamas, a un kiosque sur la Place Clémenceau, en plein centre ville ! Si vous avez de la chance, il restera le parfum Macaron avec des vrais bouts dedans, un régal. Enfin pour une pause sucrée mais fruité, juste à coté vous avez le Bali Bowls : oui oui,  avec de l’açai, des fruits, du granola enfin vous voyez de quoi on parle!

Biarritz entre copines mais aussi Bayonne, Saint Jean de Luz, San Sebastien !

Bon, l’escapade à Biarritz s’arrête là ! Mais on peut prolonger le plaisir dans les environs de Biarritz. Marion vous invite à visiter Bayonne et Saint Jean de Luz. Vous pouvez même traverser la frontière et passer la soirée à Fontarrabie pour déguster des tapas exceptionnels chez Grand Sol ou à la Vinoteka. Et pourquoi pas une petite journée à San Sébastien entre copine pour d’autres moments inoubliables !

San Sebastian – Crédit Photo @thomasdlfr

On remercie Marion pour sa belle visite de Biarritz ! Pour la retrouver, c’est direction son compte Instagram, et son blog !

Vous avez la bougeotte ? Partez direction …

Barcelone entre Copines

Londres entre Copines

Toronto entre Copines

 

Et surtout pour être en contact @heylescopines !

instagram-heylescopines

Commentaire
  • Laetitia
    Répondre

    Très sympa ce reportage !!! Les incontournables de chez nous 😉 @64laeti sur instagram

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

Prague-entre-copines-covermarrakech-entre-copines-cover