Découverte Instagram des Copines #2: Hélène de @Girlsborntotravel

Hello les copines, ici un peu de nouveauté, on a décidé de se balader sur Instagram pour partir à la découverte de copines et copains qui nous font rêver avec leur photos. Aujourd’hui on rencontre Hélène, une hôtesse de l’air basée à Dubaï qui nous fait rêver au quotidien. Elle est aussi à l’origine du compte Instagram Girl Born To Travel, qui compte désormais plus de 75,000 abonnés.

decouverte instagram

Coucou copine ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Heyyy tout le monde, je m’appelle Hélène, frenchie dans le cœur mais globe trotteuse à plein temps. Je voyage partout dans le monde depuis l’âge de 18 ans, j’ai visité plus de 40 pays à ce jour. J’ai vécu aux États-Unis pendant 1 an puis en Argentine, Espagne et Angleterre avant de me poser à Dubai. À part les voyages, je suis passionnée de photographie et de musique !

Hôtesse de l’air ? Encore une chanceuse qui voyage dans le monde entier ! Quelles ont été tes destinations favorites ?

Oui je suis hôtesse de l’air depuis plus d’an et demi cependant je compte partir dans quelques mois pour commencer une nouvelle aventure !

Chaque destination est vraiment unique et différente mais c’est vrai que j’ai eu un gros coup de coeur pour le Brésil, la Thaïlande, le Vietnam et le Japon !

decouverte instagram

Pourquoi avoir choisi Dubaï comme ville d’adoption ? Comment t’y sens tu ? Dis nous tout !

Ma compagnie aérienne est basée à Dubai de ce fait j’ai déménagée là-bas. C’est une ville super cool, pas forcement ma préférée, mais c’est agréable de vivre ici car tout y est vraiment facile d’accès.  Je me sens vraiment en sécurité, les gens sont vraiment gentils et ouvert d’esprit malgré les stéréotypes que les gens peuvent avoir.

D’où t’es venue l’idée de lancer le compte Girls Born To Travel ?

J’ai tendance à faire des captures d’écrans de tout et n’importe quoi (le nombre de photos sur mon portable peut en attester) et puis un jour l’idée met venue de créer un autre compte instagram – en plus de mon compte perso – avec juste mes inspirations voyages. Voilà ça été le début de Girls Born To Travel.

decouverte instagram

Comment choisis-tu le contenu que tu vas reposter ?

Je suis tout de suite attirée par des photos qui me font rêver personnellement, puis ensuite je regarde l’ensemble du compte et la qualité des photos. Je fais vraiment au coup de coeur et ne me force pas à reposter des choses qui me plaisent pas.

T’attendais-tu a un tel succes ?

Alors non pas du tout haha, vraiment je suis toujours autant choqué de voir autant de personnes suivre ce compte.

Quelle est ta photo préférée ? Pourquoi ce choix ?

Dernièrement, j’ai mis en avant la ville de Varanasi en Inde. En cherchant des informations dessus j’ai littéralement été fasciné par cette ville et le fait qu’elle soit si unique.

Te sers-tu d’Instagram pour préparer tes voyages ?

Oh que oui ! D’où le fait d’avoir créé girlsborntotravel, ce qui me permet d’avoir ma bucket list au même endroit.

decouverte instagram

Quel est ton filtre / appli préférée pour éditer tes photos ?

J’édite principalement mes photos avec Lightroom. J’utilise également vsco et afterlight !

Une anecdote fun / un secret derrière l’une de tes photos Instagram ?

L’année dernière j’ai posté une photo de moi courant dans le désert sauf que 2 minutes après avoir capturé cette photo, je suis tombé tête la première dans le sable…. fou rire assuré.

Quel est ton futur voyage ?

Ce mois-ci j’ai principalement des destinations Asiatiques : Japon, Vietnam et Philippines. Cependant je prévois d’autres voyages en fin d’année: Le Canada, l’Islande et l’Indonésie sont dans mes plans.

Quels sont les comptes Instagram qui t’inspirent le plus ?

J’aime énormément suivre le compte de @doyoutravel @gypsea_lust @polkadotpassport @iamgalla @chloe_bh @ohhcouture @twistflip @christianannschaffer et aussi celui de ma best friend @meryldenis.

decouverte instagram

 

Merci Hélène pour son témoignage et ses beaux conseils ! Pour la retrouver sur Instagram, c’est par ICI !

En attendant, on vous dit à très vite pour de nouvelles découvertes Instagram !

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

gouter-entre-copinespuerto-rico-entre-copines