Nos Copines Entrepreneuses #15: MiamMiamBox

Tu as l’idée du siècle mais tu ne sais pas comment la mettre en oeuvre ? Tu hésites à quitter ton job pour te lancer mais tu te poses vingt mille questions ? On a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses !

Aujourd’hui nous rencontrons Fleur, la fondatrice de MiamMiamBox, un concept de box mensuel qui vous livre chaque mois vos gâteaux préférés de France ! Destinée aux Expats, cette box est un véritable carton depuis son lancement. Un secret derriere tout ca ? Fleur va tout nous dire !

C’est parti pour les coulisses de MiamMiam Box …

Bienvenue Copine ! Alors comme ca tu as decide de lancer ta propre box … Gourmande en plus ! Pourquoi ce choix ?

Le concept des Box d’abonnement m’a toujours séduite, que ce soit les box cosmétique, mode ou alimentaire! j’ai donc été fervente abonnée avant de me lancer! Et puis, étant gourmande, la voie était toute trouvée!

copine entrepreneuse1

Comment t’es venue l’idee ?

MiamMiamBOX, c’est une aventure de couple avant tout, et c’est mon mari, Fahd qui en a eu l’idée!

Nous avions envie de lancer un business de box mais ne savions pas dans quel domaine… Ayant pas mal d’amis aux USA, nous avons pensé à une box dédiée aux expat. Fahd a analysé le marché, les attentes et les manques de ces Français et MiamMiamBOX est née!

Nous nous sommes lancés il y a un an maintenant…. et c’est sans regrets!

Tu as décidé d’établir ton pied à terre aux USA. Dans quelle ville es-tu précisément ? pourquoi ce choix ?

Nous souhaitions être proche d’une grande ville. Et nous hésitions entre Atlanta et New York. Nous avons opté pour une petite ville proche de New York. Cranford qui est dans le New Jersey.

D’ailleurs, es-tu seule dans cette aventure ? As-tu des personnes pour t’épauler ?

Mon mari et moi formons une équipe de choc! Avec sa formation en école de commerce, il gère le business, les chiffres, les stratégies de com etc… Moi, forte de ma formation de graphiste, je me suis occupé de l’identité graphique au moment du lancement, ce qui a été passionnant. Aujourd’hui, je m’occupe de la créa, des visuels etc… nous apportons beaucoup de soin à nos box qui contiennent chaque mois des petites surprises graphiques que j’aime préparer pour nos abonnés.

Une aventure en couple alors ?

Nous sommes aidés d’une adorable stagiaire Julie, qui est avec nous jusqu’a Juin prochain.

Bon du coup, rentrons dans le vif du sujet … Team Prince ou Team Granola ?

Définitivement Team Granola! Toutes les copines savent que les Princes, c’est du pipot 😉

copine entrepreneuse5

On nous dit dans l’oreillette que tu es a la base graphiste, pourquoi une telle reconversion ?

Effectivement! Mais j’exerce toujours mon métier de graphiste! J’ai juste changé de domaine ; j’ai exercé auparavant dans le milieu de l’enfance, en bureau de style, presse ou en édition… les box alimentaires, c’est autres chose! mais au final, ça reste du graphisme pour ma part.

copine entrepreneuse4

Comment est élaborée la box du mois ? Vous tirez à pile ou face dans le bureau ou il y a une sacrée logistique derrière tout ça ?

D’un mois à l’autre, nous essayons d’équilibrer le contenu des boites avec du chocolat, du fruit, du moelleux, du croquant, des bonbons etc… l’offre en France est vraiment importante et nous arrivons bien à nous renouveler pour l’instant 🙂

Quelle était ta plus grosse peur avant de te lancer ? Comment l’as tu surmontée ?

Avant le lancement, ma peur était que les abonnés ne soient pas au rdv… la peur de vendre 3 boxes le premier mois et de ne pas avoir le courage de continuer… ça aurait été une immense déception!

Heureusement, nous avions mis en place une campagne de pré-lancement sur le site et avions bien joué le jeu de la communication via Instagram. L’accueil a été bon, les expat, emballés par l’idée et ça m’a totalement rassurée!

Si tu pouvais changer / recommencer quelque chose, ça serait quoi ? 

Au depart, nous avions décidé de remplir les boxes de biscuits en format pocket. Nous avons fait évoluer les boxes vers des produits de plus grande taille.

Et sinon quand on est sa propre boss, est ce qu’on va à la salle de sport le matin et on déjeune avec les copines à midi ?

J’aimerai trop!! Mais c’est pas si simple. J’arrive quand meme a faire un peu de sport 2/3 fois par semaine.

Et dès que je peux, un dej de copines of course!!! 😉

Quels sont les projets à venir de ton côté ? Un petit scoop pour les Copines ? Un baby peut-être … eheh la team Copine est renseignée !

Ahah!! la team copine est bien renseignée oui… le gros projet pour l’instant, c’est l’arrivée de notre 3ème garçon d’ici quelques semaines!

Ça serait quoi pour toi le rêve dans 5 ans ?

Je rêve de lancer une marque de vêtements pour enfants, alors qui sait… dans 5 ans, je me serais peut-être lancée!

Si tu devais donner un conseil aux Copines qui ont peur de se lancer ?

Qu’il faut y aller! Parait-il qu’a la fin de notre vie, on regrettera surtout ce qu’on a PAS fait!!

Merci à Fleur pour son témoignage !

Vous pouvez découvrir MiamMiamBox  sur:

Leur Site Internet 

mais aussi sur

Instagram  

Leur Page Facebook  

2 commentaires
  • Juliette
    Répondre

    Complètement d’accord, il faut se lancer un jour ou l’autre car comme tu dis « à la fin de notre vie, on regrettera surtout ce qu’on n’a pas fait » ! Bon courage et bonne continuation à tous les deux. Je suis en France donc j’ai la chance d’avoir toutes les petites douceurs françaises, mais si j’habitais à l’étranger je serais accro ! Merci les copines

  • Marie
    Répondre

    Aujourd’hui je traine un peu sur tous les articles du blog, ça faisait longtemps. Je voulais juste dire que j’ai trouvé le concept de MiamMiam box trop cool et que en effet le graphisme du site et des box est super réussi. Félicitations Fleur.
    PS : moi aussi je suis team granola

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

femme-entrepreneur-copine6copines entrepreneuses