Nos Copines Entrepreneuses #13: Little Normandy

Tu as l’idée du siècle mais tu ne sais pas comment la mettre en oeuvre ? Tu hésites à quitter ton job pour te lancer mais tu te poses vingt mille questions ? On a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses !

Aujourd’hui nous rencontrons Audrey, jeune entrepreneuse talentueuse qui a lancée sa petite marque de bijoux faits à la main et inspirés directement de nos paysages normands. Ça vous dit ?

C’est parti pour les coulisses de Little Normandy

femme-entrepreneur-copine6

Bienvenue Copine ! Alors comme ça tu lances une marque de bijoux inspirés de la Normandie, tu peux nous en dire plus ?

Eh oui, j’ai toujours aimé la mode et les accessoires, et j’ai commencé à faire des bijoux il y a 4 ans pour des amis, ma famille et moi-même. Je m’étais toujours dit qu’un jour je lancerais ma marque de bijoux, et pendant mon expatriation à New York, je me suis rendue compte que la Normandie était une région bien connue internationalement. C’est la région où je suis née, et j’y ai vécu jusqu’à mes 21 ans, j’y suis donc extrêmement attachée. J’ai alors eu envie de raconter une jolie histoire sur la Normandie, et les thèmes des collections sont très vite apparus dans mon esprit! Le concept : des bijoux fantaisies, faits-mains et unique inspirés donc de la culture et paysages normands!

femme-entrepreneur-copine6

On nous dit dans l’oreillette que tu es de retour en France après une expatriation aux Etats-Unis, des projets secrets en préparation ? Allez, dis nous tout !

Effectivement l’aventure New Yorkaise a pris fin il y a 2 mois, et je me suis occupée pour le moment de relancer Little Normandy en France. Mais l’envie de repartir est toujours là, et j’aime tellement la langue anglaise et leur façon de travailler et de voir la vie qu’une envie de partir au UK me démange fortement…

femme-entrepreneur-copine6

Si tu devais offrir une de tes créations à ta meilleure copine, ça serait laquelle ? Pourquoi ?

Ce serait un collier Millicent car je passe le plus de temps à les confectionner, alors je trouve que c’est une belle preuve d’amitié de s’accorder du temps, non ?!

D’ou viens ton inspiration ?

Mes 4 thèmes sont des vraies sources d’inspirations, j’aime beaucoup travailler avec les différents matériaux qu’on peut trouver dans la nature, comme le bois ou la nacre qui sont mes préférés, mais ce qui m’amuse le plus c’est de jouer avec les différents types de nœuds comme les marins. Les bijoux qui me permettent vraiment de m’évader ceux sont les Ingrid, Thilda et Mathilda !

femme-entrepreneur-copine4

Quelle était ta plus grosse peur avant de te lancer ? Comment l’as tu surmontée ?

Le budget, la peur de perdre un capital qui, comme je n’ai que 29 ans, n’est pas très élevé ! Je suis quelqu’un qui aime faire des plans, analyser, du coup me plonger dans un business pan m’a tout de suite permis d’y voir plus clair et de calculer ce risque.

femme-entrepreneur-copine6

Si tu pouvais changer / recommencer quelque chose, ça serait quoi ?

Me rapprocher des normands plus tôt pour bénéficier de leurs conseils! Ce n’est qu’après le lancement de mon activité que j’ai découvert qu’il y avait plein de réseaux de Normands entrepreneurs !

Et sinon quand on est sa propre boss, est ce qu’on va à la salle de sport le matin et on déjeune avec les copines à midi ?

Yes, par contre le sport c’est plutôt aux alentours de 18h quand j’ai pu finir tout ce que je voulais faire dans la journée, et le resto c’est aussi le soir d’ailleurs ! Comme ça la journée me semble plus productive !

femme-entrepreneur-copine6

Quelle sont les copines entrepreneuses déjà interviewées qui t’inspirent ou dans lesquelles tu te reconnais le plus?

Ma copine Elise de New York Off Road, quelqu’un de passionnée parce qu’elle fait, prête à aider dès qu’elle le peut, et toujours en mode positive !!!

Ça serait quoi pour toi le rêve dans 5 ans ?

Pouvoir vivre de ma société tout en continuant à voyager ! Comme ça j’allie mes 2 passions !

Si tu devais donner un conseils aux Copines qui ont peur de se lancer ?

Parler de son projet à ses proches, mais aussi à des professionnels pour bénéficier de leurs conseils. Et se lancer dans que l’aventure une fois que tout est bien posé et analysé !
Merci à Audrey pour son témoignage !

Vous pouvez découvrir l’univers d’Audrey sur:

Little Normandy

mais aussi sur:

Instagram

Facebook

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

copines entrepreneuses