Les Philippines entre copines

Hello les copines, aujourd’hui on se la joue exotique et on s’envole pour les Philippines entre copines bien sûr!

Après une semaine à Hong Kong, on a pris l’avion avec l’envie de voir du pays. On a opté pour les Philippines pour la diversité de ses paysages puisque ce pays est composé d’un archipel d’îles :  7107 en tout (fou non?!). 

Au programme : un peu de rando dans les rizières, les parties un peu plus reculées dans la “montagne” puis quelques jours de détente sur l’île de Boracay entre copines. Bien entendu, on avait pas oublié nos accessoires copines 😉

Philippines Manille

Philippines entre copines – Départ du Roadtrip à Manille

Manille est le passage obligé, non pas comme destination touristique (personnellement ça ne vaut pas le coup de s’y attarder), mais plutôt pour prendre un vol en direction d’une petite île paradisiaque, ou un bus afin d’accéder à des endroits reculés.

Nous avons choisis de commencer par les terres. Nous voici donc installés dans un minivan en direction des rizières de riz dans la montagne. Les distances sont grandes, il faut compter environ 9 à 10h de van pour arriver à Banaué. On était un bon groupe nous avons pu donc réserver un van avec un chauffeur et un guide local nous attendait sur place pour nous accompagner pendant ces 3 jours de rando.

Philippines entre copines

Philippines entre copines

Philippines entre copines – Batad, Banaué

De cette partie du voyage je garde en tête les paysages si verdoyant et préservés, les routes complètement ravagées par les écoulements, tout comme les maisons construites sur pilotis au bord des falaises ! C’est impressionnant.

Philippines entre copines Batad Banaue

Marcher, marcher et marcher : en même temps on était pas venues pour enfiler des perles. On a kiffé les kilomètres de descente abrupte pour arriver sur une cascade naturelle au milieu de nulle part. On a aussi kiffé le retour, ça chauffe les cuisses !

Philippines entre copines Batad Banaue

Les paysages au petit matin étaient à couper le souffle. On est restés dormir dans le petit village de Batad chez une famille du coin, en plein coeur des rizières.

Philippines entre copines Batad Banaue

Philippines entre copines – Sagada

On a changé de mode de transport pour pouvoir se déplacer sur ces routes sinueuses, étroites à deux doigts de s’écrouler. On est montés à l’arrière (ou sur le toit !) d’un espèce de van old school 4×4 tuning 100% made in Philippines.

Philippines entre copines Batad Banaue

Philippines entre copines Batad Banaue

A Sagada nous avons fait une petite visite du cimetière suspendu : les cercueils sont directement accrochés au bord de la falaise, c’était une tradition. Puis nous avons visité une grotte. Alors autant vous dire qu’on s’attendait pas du tout à ça ! C’était genre de la spéléo quoi, dans le noir, on est passé dans des trous d’eau, on a du faire du rappel, etc. Un peu angoissant sur le moment surtout avec les chauve souris, mais avec du recul c’était fun et je suis contente de l’avoir fait.

Philippines entre copines Sagada

On a même célébré l’anni de notre copine Lucie. C’était chouette notre guide nous avait préparé la surprise avec un petit gateau !

Philippines surprise

Philippines entre copines – Direction Boracay

Dernière nuit sur la route pour troquer notre van contre un petit avion à hélice. From Manille to Boracay !

Philippines entre copines Boracay

On arrive à l’aéroport, on nous pèse avec nos bagages pour faire le plan de l’avion et on te donne ton boarding pass écrit à la main. Normal quoi. Et puis là par le hublot on aperçoit l’île et on se dit qu’on a bien de la chance d’être là.

Philippines entre copines Boracay

C’est si beau, il y a 50 nuances de bleu magnifique, le sable est d’un blanc éclatant. HAPPINESS & RELAX pour quelques jours. On atterrit au petit aéroport, on prend un premier tuk tuk pour arriver à un mini port afin de reprendre une barque puis un autre tuk tuk avec nos valises. Histoire de nous mettre dans l’ambiance !

Philippines entre copines Boracay

Philippines entre copines Boracay

Philippines entre copines Boracay

On avait réservé une maison sur Airbnb à quelques pas de la plage. Et on n’a pas regretté, malgré les prix élevés des logements touristiques sur l’île, ça vaut le coup d’être bien installé.  

Philippines entre copines Boracay

philippines-entre-copines-boracay-white-beach

On a découvert Puka Beach, le petit paradis sur terre et un sunset incroyable à ne pas manquer !

philippines-entre-copines-boracay-puka

philippines-entre-copines-boracay

Boracay Puka Beach sunset

Bilan de ce mini road trip

C’est un voyage incroyable à faire entre copines. Les paysages sont magnifiques, les Philippins sont très sympas. Seul bémol ? La nourriture est loin d’être incroyable et sur les îles touristiques il y a beaucoup de chinois. J’aurai aimé avoir plus de temps pour faire d’autre coin car j’ai beaucoup entendu parlé de Palawan qui semble un plus sauvage et préservée.

Next time donc !

J’espère que ce petit récap vous a plu. Je vous embrasse. Des bisous

Julia & Lucie, Caro, Agathe, Maud les copines de ce voyage.

philippines-entre-copines

La bougeotte ? Découvre également :

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

cover-deux-jours-nyc-copinescover-meilleurs-restaurants-new-york