Deux jours à New York entre copines

Un jour j’irai à New York avec toi !

Cela faisait plusieurs mois qu’on avait envie de se rendre à NYC, depuis le super city guide réalisé par Maëve, notre ambassadrice de choc sur place.

Pour la petite anecdote, avec Maëve on s’est rencontrées sur les réseaux sociaux il y a un an maintenant #mercifacebook ! Quand on vous dit que cette communauté de copines est juste dingue. On a donc sauté le pas du virtuel au réel pour la première fois. Résultat: #tropdelove <3

Julia a donc eu l’opportunité d’aller lui rendre visite. Maëve nous a ouvert sa porte, chez elle à Brooklyn. C’était 72h intense, de visites et de shooting (SURPRISES COMING SOON featuring Alison Bounce). Bref on a fait des rencontres incroyables.

Alors pour toutes les copines de passage à New York, voici un petit récap en image made in HEYLESCOPINES 😉

Jour 1

HOT DOG ET BRETZEL AU FLAT IRON

Pour ne rien vous cacher, on a pas mal (bon, ok… BEAUCOUP) mangé pendant ces 48h – mais on a tout dépensé en marchant comme des folles partout dans la ville !

On a commencé donc par se retrouver au Flatiron District, là où se trouve le célèbre Flatiron building en forme de fer à repasser.

Deux jours à New York copines

On ne peut pas tout vous dévoiler tout de suite… si on a mangé des bretzels et des hot-dogs (incontournables à NY !!) aussi tôt, c’était aussi dans le cadre de la future surprise avec Alison ! #staytuned

Petit tip : rajoutez du sauerkraut (mélange oignons-cornichon) sur votre hot-dog, et demandez du cheddar fondu pour tremper votre bretzel. Tant qu’à faire…

Deux jours à New York copines

Petit quartier entre shopping, zenitude avec le Madison Square Park (super cadre pour manger un Shake Shack – on en parle plus bas ! –  lorsque le temps le permet) et architecture.

Il fait la distinction entre le quartier de Chelsea et le Lower Manhattan, et Midtown, grâce à l’intersection entre Broadway et la 6ème avenue.

On peut vraiment ressentir l’énergie de Manhattan, puisque beaucoup de bureaux y sont concentrés. Par ailleurs, c’est un point assez central pour pouvoir se repérer facilement !

UN PETIT PASSAGE SUR BROADWAY et LA 5e PUIS DIRECTION CENTRAL PARK

Deux jours à New York copines

En remontant à pied entre Broadway, la 6ème, et la 5ème (#passionshopping), on atterrit facilement jusqu’à Central Park – qui commence au niveau de la 59th st.

Deux jours à New York copines

Nos coups de coeur pour faire des stops (en dehors de H&M ou Zara): la New York Public Library (à côté de Bryant Park), Times Square #classic (en continuant un peu plus loin sur la 42ème), le Rockefeller Center, St Patrick’s Cathedral (chanceuse, c’est juste en face !), et les boutiques de luxe de la 5ème, Dior, Vuitton, en passant par Tiffany’s, notre préférée.

Pour faire une marche (rapide) efficace dans Central Park, commencez du côté est (entrée de la 5ème) jusqu’à l’ouest.

Deux jours à New York copines

Il est évidemment plus facile d’avoir un plan (même s’il y en a partout dans le parc, il y a des incontournables #instagramaddict):

  • Le Réservoir (la partie basse);
  • Descendez jusqu’à la fontaine d’Alice au Pays des Merveilles (niveau 75ème);
  • Direction ouest pour aller jusqu’à la fontaine de Bethesda et l’allée du Mall (avec tous les bancs bordés de grands arbres);
  • Remontez Terrace Dr vers l’ouest jusqu’au John Lennon Memorial.
  • Prenez la 74ème jusqu’à la prochaine destination #surprisegourmande

RAPPEL: ce chemin est un millième de tout ce qu’il y a à faire dans Central Park. Nous donnons ici des indications pour aller #straighttothepoint comme ils disent ici !

GOÛTER à LEVAIN BAKERY

Deux jours à New York copines

Si vous êtes de véritables copines foodies #teamgourmandes, un passage par Levain Bakery est IN-DIS-PEN-SABLE. Et nous pesons nos mots.

Vous n’avez JAMAIS mangé de cookies aussi bons de toute votre vie. Et encore une fois, nous pesons nos mots (testés et approuvés par des hordes de copines -et copains !- #chocolateaddict partout dans le monde)

Pour 4$ par cookie voici nos pref’: chocolate chip & peanut butter dark chocolate. Ces petits bijoux sont la pour régaler vos papilles.

Préparez-vous à une vingtaine de minutes de queue, qu’il pleuve (comme nous !), vente, neige ou fasse un soleil de plomb. Oui. Parce-qu’ils sont AUSSI bons que ça.

Deux jours à New York copines

ROOFTOP AU SKYLARK

C’est au Skylark qu’on a fait notre super rooftop de copines, le premier meetup !

Deux jours à New York copines

Deux jours à New York copines

Un endroit situé en plein Midtown, avec une vue parfaite à 360 degrés, entre Times Square, l’Empire State Building, et la rive ouest de l’Hudson River.

Nous avons eu un temps incroyable, avec la possibilité d’avoir une table dehors #VIP, et un coucher de soleil de folie.

Deux jours à New York copines

Au final, nous avons été une douzaine à répondre à l’appel (certaines copines étant arrivées un peu plus tard car elles travaillent – ne sont donc pas sur la photo).

On vous partage leurs liens et leurs instagrams !

Deux jours à New York copines

De gauche à droite:

  • Floriane, une des coloc’ de Maeve;
  • Agathe, une autre coloc’ de Maeve;
  • Oksana, une copine d’Agathe;
  • Nadine, la maman de Maud (copines de partout dans le monde ET de tout âge !);
  • Maud, copine de Maeve, et co-fondatrice de leur instagram de bons plans new-yorkais FlyMeToTheCool;
  • Maeve, notre ambassadrice HLC et co-fondatrice de FlyMeToTheCool;
  • Jeanne, bloggeuse de Curiosités & Futilités New York : elle vous embarque sur son vélo à la recherche d’un NY que l’on ne connaît pas….;
  • Elise, CEO de New York Off Road, pour une visite guidée de NY hors des sentiers battus (portrait coming soon!);
  • Et bien évidemment Julia ! Notre co-fondatrice HLC.

Poke à Pauline & Aurélie, arrivées un poil plus tard ! Et à Anissa qui n’a pas pu se libérer.

En tout cas, on a pu voir à quel point cette communauté de copines est large, et qu’elle rassemble tout le monde. Ca nous fait tellement chaud au coeur ! On espère que ce meet-up n’était que le premier d’une longue série…

D’ailleurs, des idées pour les prochaines villes ? 🙂

Deux jours à New York copines

BURGER À SHAKE SHACK

Deux jours à New York copines

Pour conclure cette journée en beauté, il fallait évidemment que l’on finisse par un incontournable de la junk food new-yorkaise: SHAKE SHACK <3

Petite précision: c’est quand même du high level en terme de junk food ! (vous êtes plutôt #team5guys ou #teamshakeshack pour celles qui connaissent?)

On a toutes craqué sur le célèbre Portobello Mushroom burger (la version veggie): un gros champignon farci avec du fromage qui fond quand on croque dedans… Le tout accompagné de frites recouvertes de cheddar fondu et de bacon #onassume.

Bref, on a fait nos grosses, et on a grave kiffé.

Pour celles qui opteraient pour le burger “classique”, partez sur le SmokeShack: un cheeseburger avec du bacon ET la sauce spéciale ShakeShack (on s’en lèche les doigts !).

Jour 2

Petit dej & Shopping à SOHO

Deux jours à New York copines Soho

Incontournable des #shoppingaddict, remontez/descendez tout Broadway et les rues alentours : entres grosses enseignes (Top Shop, Sephora, Mango), petits créateurs et marques de luxe (Dior, Chanel), vous ne pouvez y trouver que votre bonheur (notre petit doigt nous a même dit que Julia avait craqué… #chut).

En plus des boutiques, le quartier est très vivant, et typique des photos de NY que l’on trouve partout sur instagram : les immeubles de toutes les couleurs avec les échelles qui descendent dans les rues pavées, c’est ici !

Deux jours à New York copines Love wall

Le superbe #LoveWall: au croisement entre Mott st & Kenmare st, il fait la délimitation entre Soho, Nolita et le Lower East Side.

Attention ! Il change d’endroit fréquemment, au gré de l’artiste. Et peut être recouvert par d’autre graffiti dans l’année. Mais il finit toujours par revenir 🙂

Pour continuer sur notre lancée de #foodistas, on a décidé d’aller petit déjeuner chez Bread, dans le quartier de Nolita. Et en bonne compagnie qui plus est !

Véritable paradis des instagrameuses, cette adresse devrait être sur toutes les listes des copines qui viennent faire un tour dans ce quartier !

Deux jours à New York copines bread nolita

New York Copines Bread Nolita

En plus, nous n’étions pas seules: Noémie (@hellomabiche)  et son chéri (en road trip aux US, et de passage à NY) voulaient nous rejoindre la veille au Skylark, mais n’avaient pas eu le temps.

Après quelques échanges par message sur insta, hop on avait prévu notre rencontre avec eux ! Un super moment, et comme si nous nous connaissions depuis des années.

Qui plus est, Noémie et Alison (notre copine photographe) sont elles-mêmes copines ! Quand on vous dit que HLC, c’est #untrucdefou !

BROOKLYN BRIDGE

Brooklyn bridge copines new york

Pour aller digérer un peu ce petit-dej’ de follaille, nous sommes allées au Brooklyn Bridge – côté Manhattan. On a eu un TEMPS DE FOU ! Soleil et ciel bleu au rendez-vous.

Brooklyn bridge copines new york

Il n’en fallait pas plus pour que l’on s’improvise une petite séance photo (non non, évidemment que nos outfits n’étaient pas prévus des semaines à l’avance ! ) , et que l’on remplisse nos iPhones de photos instagrams pour les 10 prochaines années !

Brooklyn bridge copines new york

#PetiteAnecdote #ouaisonaimebienleshashtags: les gens s’arrêtaient beaucoup pour nous demander ce qu’était “COPINE” à cause de nos t-shirts et de nos tote bags (et probablement aussi pour notre côté Laurel & Hardy, parce-qu’il faut le dire, Maeve fait une tête de plus que Julia ^^).

Brooklyn bridge copines new york

Ce qui est cool à NY, c’est qu’ils ne se prennent pas la tête, que dès qu’ils voient des gens faire des “photoshoots” ils interrogent, proposent d’aider, s’intéressent, et ne trouvent absolument pas cela bizarre que vous râliez pour avoir le Brooklyn Bridge juste pour vous – #genre #onesttropdesstars – afin de prendre une photo digne d’instagram (on reste frenchy avant tout !).

Brooklyn bridge copines new york

Williamsburg / BEDFORD WALLS (pour nos copines les instagrameuses)

Williamsburg Bedford walls copines new york

The Shelter: super bar et pizzeria ambiance chalet de montagne et feu de cheminée, N7th st & Wythe Ave

Maeve vivant à Brooklyn, elle souhaitait nous faire découvrir un de ses quartiers préférés : Williamsburg.

Nid de hipsters hyper stylés (c’est un truc de ouf comme tout le monde est bien sapé là-bas ! #sapécommejamais #onsedevaitdelafaire), c’est aussi une fourmilière d’art et de petits artisans locaux.

Gros coup de coeur pour tous ces tags colorés, ces marchés de déco et de bijoux (les flea markets), et l’atmosphère super sympa qui y règne. Ca se sent qu’il y fait bon vivre !

On y trouve également une vue inégalée de la skyline de Manhattan, à partir du Pier.

Au lieu du métro, vous pouvez même y prendre un water taxi, alternative plus fun et plus cool que le subway, pour vous rendre sur la big island.

Williamsburg Bedford walls copines new york

Coin de Wythe Ave & N5th st

 

New York entre copines Williamsburg

Coin de Wythe Ave & N12th st – les artistes reproduisent en live des photos plus vraies que nature: oui oui, avec de la peinture !  Les marques s’en servent énormément pour faire du buzz, comme les pubs changent tous les mois environ.

ROOFTOP THE WILLIAM VALE

ENORME coup de <3 pour ce “brand new” rooftop, ouvert il y a un mois seulement.

New York entre copines The William Vale rooftop

New York entre copines The William Vale rooftop

Quelle vue ! Quel coucher de soleil ! Quels cocktails ! Quelle ambiance ! Quelle déco !

New York entre copines The William Vale rooftop

Bref, un gros 10/10 pour cette adresse, ou admirez la skyline d’une des plus belles villes du monde n’a jamais été aussi cool… Et avec de supers copines c’est encore mieux (poke Flo) !

New York entre copines The William Vale rooftop

New York entre copines The William Vale rooftop

Bilan de ces 2 jours entre copines

Cette ville est incroyable, pleine d’énergie, de style, d’ambitions, et de pauvreté oui car tout coûte minimum 20 dollars ! Ca vaut quand même le coup, tout le monde doit aller à NYC au moins une fois dans sa vie.

Un énorme merci @maeve_b sans toi rien n’aurait été possible. Que l’aventure des copines à travers le monde continue <3

Xoxo

Gossip copines !

7 commentaires
  • Sandra
    Répondre

    Super !! Ça me donne envie de retourner à NY pour tester toutes ces nouvelles adresses. Bravo les copines

  • Fringinto
    Répondre

    Ahhhhh vraiment très cool cet article les filles. Trop hâte de voir le shooting avec Alison !

    A la semaine prochaine 😉

  • Amélie
    Répondre

    j’y vais très prochainement et j’ai hâte hâte hâte !!!!

  • Ludivine
    Répondre

    Ah mais je veux tester ce nouveau roof top !!! Des bisous les copines ! Ça donne envie de revenir en vacances à NY !

  • Amy | Foodetcaetera
    Répondre

    Team 5 guys sans hésiter! 🙂 Déçue de vous avoir loupées cette fois, vivement que vous reveniez! 🙂

    Amy

  • Few Miles Away - Zoé
    Répondre

    Oh mon dieu vos photos sont tellement géniales !
    Je note l’adresse des meilleurs coockies ! Et aussi le #LoveWall et Bread qui sont à deux pas de mon airbnb 😉

  • Houseofju
    Répondre

    Super article, je prévois d’aller bientôt à NY et cet article m’a donné plein d’idées pour organiser mon séjour !! 🙂

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

philippines-entre-copines