Nos copines entrepreneuses #11 : Mademoiselle Sandra

On a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses !

Aujourd’hui on part à Juan-les-Pins, à la rencontre de Mademoiselle Sandra, une jeune créatrice de coussins & déco d’intérieur.

Sa particularité ? Les coussins Mademoiselle Sandra sont faits à la main avec des tissus en coton wax & coton d’Egypte. De quoi mettre un peu de couleur et bonheur dans votre maison.

Mademoiselle-Sandra-3

Hello copine, 

On est si curieuses sur ton parcours atypique : pourquoi l’Afrique, pourquoi la couture ?

Je suis partie vivre en Angola avec mon copain suite à une opportunité professionnelle. Je me suis un peu lancée sans trop savoir à quoi m’attendre, c’était une toute nouvelle aventure pour moi, excitante et effrayante à la fois. En arrivant en Afrique, j’ai eu un vrai coup de coeur devant tant de couleurs. J’ai toujours été passionnée par la création en général et plus particulièrement les textures et les tissus. Je me suis mise à me créer mes propres petites pièces qui plaisaient beaucoup autour de moi ! Par la suite, la création de la marque Mademoiselle Sandra a fait son chemin jusqu’à devenir réalité.

2 ans et demi après, je suis de retour en France, toujours en couple mais en ménage à trois avec le wax (rires).

Quelle était ta plus grosse peur avant de créer Mademoiselle Sandra ? 

J’ai lancé la marque en étant expatriée, mes clientes pouvaient aussi être des copines, des collègues de travail : j’avais peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur de cette nouvelle demande. J’étais la seule à créer ce genre de pièces originales.

Mademoiselle-Sandra-4

 

Es-tu seule dans l’aventure ? A quoi ressemble une journée avec toi à ton “atelier” ?

On n’est jamais vraiment bien seul quand on se lance dans l’aventure entrepreneuriale ! Mon entourage est très présent au quotidien que ça soit les amis ou la famille : modèle d’un jour, community manager ou expert comptable, on a aussi besoin d’aide quand on débute quelle qu’elle soit (merci de partager cet article ! lol).

Ma journée type ? Lever à midi, plage une petite heure, gym pour la pause dej et une bonne sieste pour récupérer…Nan, trève de plaisanterie, la journée est ponctuée d’allers retour à la poste, de couture intercoupée par des gestions des réseaux sociaux, des mises à jour compta..Etc ! C’est moins glamour je sais. C’est fou comme on fini par passer sa vie sur le marketing et la communication plutôt que la couture en fin de compte !

Mademoiselle-Sandra-2

Quels sont les portraits d’entrepreneuses qui t’ont le plus inspirée ?

Je suis très admirative du parcours de Clothe-to-me, Very Mojo et Pâquerettes Paris que je suis de très prés pour me challenger au quotidien. Merci les copines.

Mademoiselle-sandra-coussins-inspirations

Retrouvez les inspirations déco sur www.mademoisellesandra.fr !

Après 2 ans et demi d’expatriation, tu es rentrée en France, comment vis-tu le retour au bercail avec Mademoiselle Sandra ?

Le retour est un énorme challenge. Tout d’abord je devais vérifier que mon projet, né à Luanda d’un financement participatif, susciterait toujours de l’intérêt à mon retour en France. En rentrant en France, j’ai du faire le choix d’être à 6500 km de mes premières clientes, celles qui ont fait que ma marque a vu le jour.

J’ai décidé de revenir m’installer dans ma région sur la Côte d’Azur à Juan-les-Pins. Je repars donc complètement de zéro, avec un mode de vente différent sur la nouvelle boutique en ligne. J’ai moins de contact en personne avec mes clientes, chose à laquelle j’aimerais remédier. Je pense éventuellement à faire des ateliers couture occasionnels. Des copines dans la région ?

 

Penses-tu continuer à produire avec des tissus de Luanda ? Envisages-tu d’y retourner pour t’approvisionner ?

Ne vous inquiétez pas les copines, vous pouvez passez vos commandes sereinement j’ai 2 ans de stocks 😉
De quoi vous surprendre toutes les saisons avec des nouveautés.

Ça serait quoi pour toi le rêve dans 5 ans ? Tes coussins sur les plus beaux yacht de la Côte d’Azur? Un méga atelier avec une dizaine d’employés ?

Je vais vous dire un secret (Wooooh) ! Mon rêve ça serait de créer un réseau de passionnés de couture, à qui je pourrais transmettre mes patrons, savoir-faire et tissus afin que les copines couturières puissent elles aussi, à leur tour, se lancer dans une aventure entrepreneuriale.

J’aimerais aussi développer les partenariats et co-créer, que ça soit avec des blogs ou des marques pour confectionner des produits exclusifs.

mademoiselle-sandra-copine-entrepreneuse-3

 A très vite les copines !

Pour suivre l’aventure de Sandra, rendez vous sur Facebook, Instagram & mademoisellesandra.fr <3

Mademoiselle-Sandra-1

 

3 commentaires
  • Ronan
    Répondre

    Super article, que des belles photos, une belle histoire, à suivre !!!!

  • GUEU
    Répondre

    Coucou les copines, super article, ma copine d’amour c’est Carine voila bisous

  • Caroline & Julia
    Répondre

    Les copines ! Suite aux 35 participations sur facebook, les gagnantes ont été annoncées sur la page. Félicitations à Candice et Justine <3 A très vite pour de nouveaux cadeaux !

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

entrepreneuse copine healanahdes-copines-et-cactus-aguamala-18