Nos Copines Entrepreneuses #10: Healanah

Chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses!

Aujourd’hui direction Los Angeles pour rencontrer Sarah, fondatrice de Healanah.

Que se cache-t-il derrière ce nom si mystérieux ? Une marque d’huiles essentielles élaborées avec finesse et beaucoup de recherches. Chacune de ses huiles auraient un pouvoir particulier … Vous voulez en savoir plus ? Ca tombe bien, nous aussi !

Bienvenue dans les coulisses de Healanah …

Hello copine !

Alors comme ça on se lance dans les huiles essentielles ? Pourquoi ce choix ?

Le choix des huiles essentielles est venu après une longue introspection et un voyage quelque peu insolite à Burning Man, dans le désert du Nevada. Pour celles qui ne sont pas familières avec Burning Man, c’est un festival d’art, de musique et de spiritualité qui dure une semaine. Pendant toute la durée du festival, l’argent n’existe plus. On vit avec ce que l’on a apporté avec nous, eau et nourritures comprises. Les conditions de vie ne sont pas tous les jours faciles entre les tempêtes de poussière, la chaleur dès le petit matin et le froid glacial la nuit.

C’est au cours d’une journée bien chaude après avoir dansé et suivi un bon cours de yoga, que quelqu’un s’est approché de moi avec un spray à  base d’huiles essentielles.

Je suis tombée amoureuse de cette odeur si douce et rafraichissante. L’idée a pris près de deux ans à murir avant d’enfin passer à l’action.

Pendant ces deux années je me suis tournée vers la spiritualité comme la pratique du yoga, et la découverte du Reiki et autres pratiques ésotériques. Ces différentes activités me ramenaient toujours vers les huiles essentielles. Etant devenue Reiki Master, j’ai commencé  à utiliser des huiles sur moi-même puis sur mes clients lors des différentes sessions.

Pour celles qui ne sont pas familières avec le Reiki, c’est un travail énergétique d’origine Japonaise qui permet d’enlever des blocages énergétiques dans le corps physique ou ésotérique grâce à l’utilisation de symboles sacrés. Les huiles essentielles sont un plus car elles ont diverses propriétés telles que relaxante ou énergisante.

C’est par méditation et la pratique quotidienne du Reiki que la jonction, voire l’union, entre les huiles essentielles, les chakras et les mantras m’est apparue evidente.

copine healanah portrait

Ca ressemble à quoi une journée avec toi a Los Angeles ? D’ailleurs, c’est quoi ton endroit le plus “inspirant” a Los Angeles ?

Une journée typique avec moi à Los Angeles commence par un « hike » à Temescal Canyon ou Beachwood, afin de positiver et être prête pour l’action. Puis, un passage au bureau avant de déjeuner dans un de mes restaurants favoris telles que Joans on Third ou Café Gratitude. Apres mes rendez-vous professionnels divers, je vais a mon cours de yoga, si j’ai le temps. Dans tous les cas de figure, je fais une belle méditation guidée le soir.

Pour me ressourcer ou être inspirée,  je vais prendre un thé au rooftop du Shangri-LA à Santa Monica ou au restaurant Malibu Farm à Malibu. Ces deux endroits sont mes havres de paix dans les moments chaos. Ils me rééquilibrent quasiment instantanément.

Comment as-tu fais au début sur le plan financier ? Es-tu à 100% impliquée sur Healanah ? Tu fais quoi à côté ? On veut touuuuut savoir !

Pour être honnête, j’avais d’abord lancé  Healanah grâce a un projet Kickstarter mais je n’y ai pas atteint mon but. Je ne me suis pas arrêtée pour autant. Cette expérience m’a appris que l’on apprend de nos échecs. Ils nous rendent simplement plus forts. J’ai donc décidé de lancer le projet avec mes économies personnelles. Du coup, je suis impliquée dans Healanah a 120% !!! Quant aux 80% restants, je les dédie a mes consultation en tant que Reiki Master. Vous aurez compris que j’ai des journées bien remplies mais, j’adore ca.

Quelle était ta plus grosse peur avant de te lancer ?

Comme beaucoup de gens, j’avais la peur de l’échec et par dessus tout la peur de ne pas être à la hauteur. A la hauteur de quoi ? je ne suis pas vraiment sure de savoir répondre à ça.

J’avais vraiment envie d’essayer alors j’ai fini par prendre mon courage à deux mains et je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure.

C’est si magique de créer sa propre entreprise et de la voir fleurir de jours en jours. Chaque vente ou compliment concernant nos services / produits, me remplit d’un sentiment d’accomplissement. Je dirai que c’est comme jardiner et voir pousser chaque jour ce que l’on a planté.

Si tu pouvais changer / recommencer quelque chose, ça serait quoi?

Aujourd’hui je suis heureuse de pouvoir dire que je ne regrette rien de ce que j’ai fait ou  la manière dont je l’ai fait. Ma seule erreur a ce jour est sans doute que j’aurais du présenter le projet différemment sur Kickstarter afin d’avoir plus de visibilité mais ce n’était sans doute pas encore le bon moment.

Comme on dit en anglais, I am happy so far.

Pas trop dur de survivre dans la Cite des Anges ? Pourquoi avoir choisi Los Angeles comme ville d’adoption ?

J’ai toujours été amoureuse de Los Angeles. Je n’ai pas choisi la cite des anges mais c’est venu a moi. J’ai eu la chance de voyager en Californie très souvent depuis ma petite enfance et j’ai toujours eu ce sentiment que j’étais à la maison le moment ou je posais un pied dans cette ville pleines de surprises. J’ai donc suivi mes intuitions et ai quitte Paris pour m’installer dans « ma maison de cœur. »

Des conseils pour nos copines qui hésiteraient à se lancer?

Un seul conseil à toutes celles qui souhaitent se lancer, allez y. Il n’y a pas de mauvaises idées ou de mauvais projets. Toute expérience est  bonne à prendre et elle permet d’apprendre et d’avancer. Laissez vos peurs de cotes et lancez-vous.

Ça serait quoi pour toi le rêve dans 5 ans ? Healanah utilisée par toutes les stars d’Hollywood ? D’être représentée dans les plus beaux spas du monde ?

Mon rêve dans cinq ans est que Healanah soit représentée et sponsorisée par les Kardashians  … 😀

Blague a part, j’espère qu’utiliser des chakras sprays Healanah sera quelque chose de commun ; que ce ne sera plus réservé a quelques catégories : « Boho, Hippie Trippy Chic »

Dans cinq ans, je pourrai autofinancer les projets de diversification que j’ai déjà grâce aux résultats financiers de l’entreprise. Notre équipe (que je vais constituer d’ici la) travaillera depuis une maison sur les hauteurs de Malibu.

copine entrepreneuse healanah

Chacune de tes huiles auraient un pouvoir particulier … Laquelle te correspond le plus ?

J’aime tous les sprays passionnément mais j’ai un petit faible pour « energy » qui est un délicieux mélange de cannelle et d’ylang-ylang. Il me reconnecte en un instant à Gaia, ou la Terre.

Le mot de la fin, une surprise peut être?! …

En petite surprise je suis heureuse de vous offrir un coupon de 15% sur le site www.healanah.com  , valable pour toute commande passée  jusqu’au 14 Juillet 2016 hors frais de port.

Le code du coupon est : HEYLESCOPS

 

Merci à Sarah pour son témoignage !

Vous pouvez découvrir Healanah sur www.healanah.com

mais aussi sur:

www.instagram.com/healanah

www.facebook.com/healanah

www.twitter.com/healanah

Et vous les filles, qu’est ce que vous aimeriez savoir sur l’entrepreneuriat ? Quelles sont vos peurs, vos motivations, envies ? Partagez vos ressentis avec nous!

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

copines-entrepreneuses-naweri-covercover-mademoiselle-sandra-coussins