Nos copines entrepreneuses #7: Pâquerette Paris

On a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses !

Aujourd’hui on reste en France, et direction Paris cette fois-ci pour rencontrer Manon, fondatrice de la marque Pâquerette Paris. Mais si vous savez, les lunettes dont on parlait dans la liste de noel des copines ! Des lunettes uniques, fleuries et branchées qu’on risque de toutes s’arracher !

Bienvenue dans les coulisses de Pâquerette Paris avec la fondatrice, Manon…

Hello copine !

Une marque de lunettes … à fleurs ! D’ou t’es venue cette idée ?

scooter-lunettes

Coucou la compagnie! Tout d’abord merci pour votre soutien, votre bonne humeur quotidienne et votre joli univers de copines!

L’idée m’est venue lors d’un voyage à Miami, je portais une couronne de fleurs et des lunettes rondes jaunes (style hippie) et en me penchant pour accrocher la lanière de ma spartiate la couronne de fleurs est tombée sur mon front, rattrapée par la monture de lunettes. En relevant la tête j’ai rigolé puis je me suis dit “mais c’est ça qu’il me faut, des fleurs sur les lunettes!!”

Voilà de quoi l’idée est partie!

Es-tu seule dans l’aventure ? Présente-nous ton équipe, ça ressemble à quoi une journée avec toi au “bureau” ?

lounge-paquerette

Alors officiellement je suis seule, mais en réalité je peux compter sur de nombreuses personnes qui m’aident au quotidien (chacun dans leur domaine et à leur niveau).

Pour les principaux nous avons:

  • Pierre (l’amoureux) qui m’aide dans l’animation des réseaux sociaux, sur les réflexions de développement de la marque, qui prêche la bonne parole autour de lui et donc provoque des ventes… et surtout qui me supporte au quotidien!
  • Céline, encore à l’école qui s’est servi de la marque pour son projet de groupe et grâce à qui j’ai eu pleins de recommandations constructives! Elle me prête aussi sa jolie bouille pour des séances photos et me donne son avis sur toutes les nouveautés.
  • Delphine et Mélissa sur qui je peux compter pour faire des séances photos et de la pub sur les festivals electros
  • Un autre Pierre qui m’aide sur les aspects logistique, contrôle et développement durable.

En effet ça en fait du monde ! Es-tu à 100% sur Pâquerette Paris (sous-entendu, en vis-tu?) ? Tu faisais quoi avant ? On veut touuuuut savoir !

layout-paquerette

Alors aujourd’hui je n’en vis pas, j’ai un autre travail à côté que je compte quitter pour développer la marque comme je le souhaite.

J’ai été diplômée en 2014 de l’école de commerce SKEMA et depuis 1 ans je travaille en banque dans l’immobilier d’investissement.

Sinon c’est cool d’être sa propre boss ? Comment as-tu fais au début sur le plan financier ?

summer-vibes-paquerette

Je pense que c’est le rêve de tout le monde d’être son propre patron ! Au moins on sait pourquoi et pour qui on se lève le matin et se tue à la tâche. C’est une remise en question quotidienne et beaucoup de stress mais la moindre bonne nouvelle est tellement gratifiante ! C’est une expérience qu’on devrait tous essayer pour arriver à se surpasser, à être autonome et pour apprendre de ses erreurs.

Sinon sur le plan financier j’ai fait avec les économies que j’avais grâce à mes jobs étudiants pendant les études !

Quelle était ta plus grosse peur avant de te lancer ?

Ne pas avoir le soutien moral de mes proches.

Si tu pouvais changer / recommencer quelque chose, ça serait quoi?

Bonne question! Je réfléchis… mais rien ne me vient pour le moment :/

Parle-nous un peu de ta collection et de ton développement ! On a cru voir de jolis bracelets sur le site.

bracelets

A la base j’ai créé des lunettes que je voulais porter mais que je ne trouvais pas sur le marché.

Les lunettes ont plu à mon entourage c’est ce qui m’a poussé à créer la marque Pâquerettes Paris. Une fois mon univers « un peu hippie mais pas trop » dévoilé à travers les lunettes fleuries, c’est naturellement que j’ai voulu partager mes créations de bracelets et headbands. Mon souhait étant de proposer un ensemble d’accessoires, que l’on porte au quotidien, avec une petite touche qui fait la différence et qui s’inscrit dans l’univers de Pâquerettes Paris.

Je vous réserve d’ailleurs une surprise pour l’automne…

La communauté Pâquerette est très active sur les réseaux sociaux, quels sont tes secrets ? Histoire qu’on les rajoute sur  notre liste de conseils !

coco-life-headband

Ah les réseaux sociaux… Un engrenage sans fin et sans limite ! Une fois qu’on a commencé à poster régulièrement il ne faut plus s’arrêter ! 

Mes conseils pour Instagram :

  1. Toujours garder le même filtre afin d’avoir une certaine cohésion dans votre feed.
  2. Reposter les jolies photos que vos client(e)s postent (ou vous envoient) : vous impliquez votre clientèle dans la communication de votre marque.
  3. Prévoir à l’avance vos posts : cela permet un meilleur équilibre de vos photos, afin éviter d’avoir 3 photos de nourriture qui se suivent, puis 4 photos du joli ciel près de chez vous…
  4. Enfin je dirais d’être à l’affût de l’actualité et de modifier/décaler/supprimer un post qui ferait vraiment tâche au milieu des mauvaises/dramatiques nouvelles

(ex : suites aux attentats à Paris le vendredi 13 Novembre, on a pu voir des posts hyper joyeux circuler « Hey bon weekend ! »  sur Facebook et autres…on voit bien que l’actualité n’était pas prise en compte et c’est dommage)

Des conseils pour nos copines qui hésiteraient à se lancer ?

copines-paquerette

Si votre situation le permet (vous avez un toit sur la tête et de quoi vous nourrir) alors FONCEZ !! On ne vous reprochera jamais d’avoir essayé de créer votre entreprise ! Beaucoup de gens le disent mais ne passent jamais à l’action c’est dommage on ne saura jamais ce que ça aurait pu devenir. Et même si c’est un échec, vous en sortirez plus fort, et vous aurez appris de vos erreurs !

Ça serait quoi pour toi le rêve dans 5 ans ? Tes lunettes portées par Kendall Jenner ? Une distribution mondiale dans toutes les boutiques branchées ? Des parutions dans Elle et Glamour ?

Ahahah oui en effet ça serai pas mal =)

Idéalement j’aimerai que la marque soit 100% eco-friendly ! Puis oui bien sûr si elle pouvait être distribuée partout et aimée d’un grand nombre de pays je serai la plus heureuse !

Le mot de la fin, une surprise pour les copines peut être?! Un petit teasing sur tes projets…

Chapeau-lunettes

Vous êtes des curieuses les copines… et j’adore ça !

Vous allez pouvoir retrouver les créations Pâquerettes Paris du 1er Avril au 1er Novembre dans le pop up de Saint Tropez Boulevard Louis Blanc ainsi que sur d’autres évènements (Fashion Flea Market à Paris, Weather festival…). Venez nous rendre visite on vous attend !

Encore merci les copines !! <3

Vous pouvez retrouver Pâquerette Paris sur …

Site web : https://paquerettes-paris.com

Facebook : Pâquerette Paris

Instagram : @paquerettes.paris

Pinterest : paquerettep

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

Amahlé bijoux