Behind the scenes : vidéo des copines à Barcelone

Hello les copines, vous l’attendiez depuis quelques jours, voici en exclusivité les dessous du tournage de la vidéo des copines à Barcelone !

On a décidé de tout vous raconter, de vous montrer l’envers du décor ! Cette vidéo des copines à Barcelone était notre « première » concernant une ville, mais en réalité notre « deuxième » puisqu’on a tourné ce petit clip l’an dernier pour le lancement du site que vous avez sûrement vu en parcourant le blog.

Alors comment se prépare une telle vidéo ? Bienvenue dans les coulisses avec les copines et les copains !

vidéo des copines à Barcelone Sagrada Familia

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! 6h du matin…

Vidéo des copines à Barcelone : une super équipe au top !

Cette vidéo des copines à Barcelone n’aurait pu se dérouler de la sorte sans les scooters Yugo et toute l’équipe derrière ! Croyez-nous, faire autant de prises dans des endroits différents en une journée n’aurait jamais été possible sans le meilleur moyen de transport barcelonais : Yugo !

Charlotte c’était la pilote de l’extrême et moi (Julia) la co-pilote de choc ! Les scooters sont si faciles à manoeuvrer :  léger, rassurant, électriques (ouai on est in love) on entend pas un bruit sur le scoot on pouvait se parler avec Charlotte, sans crier, c’était limite on allait mettre du son sur notre iPhone pour s’ambiancer !

Bref on a adoré ces séquences car on s’est vraiment bien marrés malgré un lever à l’aube et un rendez-vous plutôt très matinal pour un samedi avec toute l’équipe Tim/Ben/Luc (Yugo), Bernardo (caméra), Charlotte (copine) et les 3 scooters.

vidéo des copines à Barcelone Yugo

Derniers calages et mises au point, c’est parti !

Un bon point de vue : le rooftop du Yurbban Trafalgar

On n’a pas hésité une seule seconde quand on a cherché un rooftop pour tourner cette vidéo des copines à Barcelone, tout simplement car le Yurbban se situe en plein coeur de la ville. On voit donc le Born, le Gótico, jusqu’au Port Olimpic (les deux tours) avec une vue 360°. La terrasse est hyper agréable et décorée avec goût, on s’y sent bien. Tellement bien qu’on s’est un peu trop ambiancé sur les canapés (haha vous verrez dans la vidéo) on a tout donné, alors heureusement qu’il n’y avait pas le son sur la vidéo car on chante comme des dingues (#casseroles ouais!).

Bref c’est THE rooftop de copines, si vous devez choisir un hôtel à Barcelona pour séjourner ou boire un verre, on recommande !

vidéo des copines à Barcelone rooftop

Les copines prennent la pause et…ACTION !

vidéo des copines à Barcelone selfie

Il n’est que 11h30, petite pause selfie pour reprendre des forces

On est des gourmandes : le brunch de Flax & Kale

Comme vous le savez déjà (city guide de Barcelone), on est tellement gourmandes qu’on a notre excel de restau ainsi que nos listes iphone de brunch à tester. Et Flax&Kale  est bien entendu dans les tops positions, c’est devenu une référence ici et je crois que je (Julia) connais la carte par coeur ! Attention à la queue, il faut venir très tôt pour espérer avoir une table car il n’y a pas de réservation par contre…

On a bien rigolé quand on a tourné la scène du brunch, c’est toujours le moment où tout le monde a trop faim mais on doit se « retenir » pour pas se jeter sur nos plats comme des affamés ! (Toutes les instagrameuses qui passent par ici, vous savez de quoi on parle !)

vidéo des copines à Barcelone Flax and Kale

On en aura profité pour reprendre des forces

Des endroits moins touristiques : le Street Art du Poblenou

Comme on avait envie d’aller du côté de Poblenou ! On adore ce quartier, aux airs Berlinois, anciennement industriel mais toujours plus ou moins vide. Il y a toute une rue vers Selva Del Mar (arrêt de métro) et la carrer de l’Agricultura (oui une rue ça se dit « carrer » en catalan), qui est remplie de graffitis tous plus impressionnants les uns que les autres.

Futuro c’était un peu notre target pour la vidéo des copines à Barcelone, ce graff nous inspire, pas vous ?

vidéo des copines à Barcelone Yugo Poblenou

Défi : enlever son casque tout en restant sexy !

 

vidéo des copines à Barcelone Poblenou

Une séquence que vous retrouvez dans la vidéo : le saut des gazelles !

Finir en beauté la vidéo des copines à Barcelone : les Bunkers El Carmel

On ne vous présente plus les bunkers, si ? Pour nous LA MEILLEURE VUE de Barcelona, on pourrait y rester des heures, autour d’un verre, d’un bon apéro. Au coucher de soleil c’est vraiment magique l’été. On vous en avait bien parlé sur le city guide de cet endroit là !

Bon on ne va pas vous mentir, on n’a pas fait la mini rando qui casse les cuisses pour monter tout en haut cette fois. Faut dire qu’on y va un peu trop souvent aux bunkers ! Cette fois on a pris le bus depuis la Plaça Catalunya, guidé(e)s par Jenny, notre copine anglaise préférée ! Heureusement qu’elle était avec nous car il faut quand même connaitre.

On ne pouvait rêver mieux pour la fin de la vidéo des copines à Barcelone.

vidéo des copines à Barcelone bunkers pochette

vidéo des copines à Barcelone bunkers apéro

Petite pause cerveza / coca cola bien méritées

Et puis…tous ces endroits incontournables, la Sagrada Familia, Arc de Triomf, Passeig de Colon, les petites ruelles du Gótico, Via Leitana…y más!

On espère que ça vous aura plu, parce que c’est pas fini, on compte bien faire le tour de plusieurs villes, allez à votre rencontre et filmer des moments inoubliables entre copines.

La prochaine destination, à votre avis ? 😉

allez bisous les copines

Petite info : Yugo est disponible pour tous, même si vous êtes de passage à Barcelona. Le concept est simple, c’est comme du vélib, sauf qu’il n’y a pas de bornes  : vous le prenez où vous voulez et le laissez où vous voulez. Vous payez à la minute et ce n’est vraiment pas cher. Les casques sont dans le coffres, tout a été super bien pensé ! Et avec ce CODE vous avez 30 minutes de ride offertes !

5 commentaires

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

surprise nouvelle video Yurbban Trafalgar Barceloneplus-belles-plages-de-barcelone