10 conseils pour avoir un Instagram canon

Today on s’attaque à un sujet qui risque d’en intéresser plus d’une : LES RÉSEAUX SOCIAUX ! Mais si, tu sais ces machins qui t’occupent près de 10 heures par jour, qui te rendent folles, parano mais surtout accro !

Aujourd’hui c’est focus sur Instagram. C’est un peu THE réseau du moment, et qu’on l’admette ou non, on y passe bien plusieurs heures par jour que ce soit pour rêver devant des plats de rêve, des corps de rêve ou des paysages de rêve. Car oui on le sait bien, Instagram est là pour faire rêver. Alors comment faire pour vous aussi donner l’impression que tout ce que vous mangez est incroyable, que votre vie est trop cool, que vous avez toujours les meilleurs couchers de soleil à votre fenêtre ?

Quand on voit certaines photos, on est loin de se douter des coulisses et de tous les moyens employés pour prendre la dite photo. (Car oui les filles, prendre une photo de son petit dej dans son lit, ça demande de l’organisation !)

Du coup, on a eu envie de vous partager nos 10 conseils (à prendre au second degrés évidemment) pour avoir un Instagram canon.

1. Apprenez à être patiente
Oui, une photo instagram demande de la préparation ! Que ce soit pour une photo au resto, une photo de vos dernières baskets, ou un selfie on fait pas ça en 5 minutes. Chaque photo demande sa préparation. Que ce soit dans la mise en scène, la (enfin les 89678675657) prise(s) de la photo, suivi de la retouche et du post en lui même. C’est le moment d’avouer, c’est du boulot Instagram ! (Après on oublie pas le côté instantané du délire, ça ne s’appelle pas INSTAgram pour rien après tout !)

2. Travaillez votre souplesse
Sachez que certaines photos vous demanderont de la contorsion (non non on n’exagère pas du tout). On pense surtout à celles avec vos jambes sur le lit. Allez faites pas genre, on sait bien qu’il faut se tordre en 12 pour que les jambes ressortent au mieux. (Notre secret ? Les jambes un peu pliées, une un peu plus étendues que l’autre, un accessoire (petit déj, thé, enfin ce qui vous fait kiffer) posé dessus et prise de vu le plus haut possible.) Ce qu’il faut anticiper : des crampes aux bras…et aux mollets parce que ça risque de prendre du temps, mais promis ça vaut le coup.
PS: si vous optez pour du thé ou du café, on évite l’ordi à proximité. Et faites en sorte qu’il soit tiède. Voire froid. Enfin, c’est un conseil !
(Hey Les Copines ne pourra être tenu comme responsable de tout accident lié à l’exécution de la photo jambe-breakfast-lit)

3. Vivez de jour (et d’eau fraiche).
Et oui ce n’est pas une nouveauté mais il faut prendre ses photos à la lumière naturelle. Oui oui, le flash, on oublie. Et les photos de nuit aussi d’ailleurs. #yeuxrouges.

4. Habituez-vous à manger froid
(ou sinon, mangez des salades #bikinibody). Du moment que vous avez une photo canon, ça vaut le coup non ? Car oui pour avoir la photo parfaite au restaurant, il faut faire de la mise en scène, chaque objet à son importance ! Ne pas hésiter à vous lever, changer les assiettes de places, car oui on est prête à tout pour avoir une photo canon de notre escalope. Petits conseils supplémentaires concernant les photos “foodporn” évidemment, pour une photo réussie, il faut que les plats soient esthétiques à la base. Après si vous arrivez à sublimer votre BigMac, on veut voir ! #heylescopinesvontaudomac. N’hésitez pas à en prendre des tonnes, on ne sait jamais, si un jour vous êtes à court d’inspiration, un petit #latergram pourra toujours servir !

5. On a dit “on ne juge pas” !
Malheureusement tous vos potes ne sont pas forcément dans le même délire que vous et ne comprendront pas qu’il faille attendre 20 minutes avant d’entâmer leur pizza. Laissez-les parler. Cherchez pas, on est des artistes incomprises de toute façon !

6. Les applis de retouche sont vos amies.
Adios les filtres instagram, bonjour les filtres VSCO ! Pour les filles qui veulent retoucher leur photo sur ordi, si vous avez la motive c’est cool mais vous avez vraiment du temps à perdre (#tricheuse)

7. Trop de selfie tue le selfie.
Bon un de temps en temps ça se tente. C’est OK d’en prendre 50 pour en avoir une potable, mais pas d’en poster douze d’affilé parce qu’on se trouve trop bonne aujourd’hui !

8. Avoir une bonne amie c’est utile (ou un mec).
Trouver une acolyte prête à affronter le froid, et surtout vos caprices avant d’obtenir la photo parfaite en mode « non je pose pas du tout, je regarde pas l’objectif, je suis trop naturelle et tout ».

9. Fais pas ta #picsou, fais péter les accessoires.
(Bon on vous ne dit pas d’investir dans le Château de Versailles ou de manger chez Ladurée tous les jours hein) On pense par exemple au Selfie Stick (encore faut-il l’assumer en public), ou aux objectifs du type Pixter que l’on accroche sur nos smartphones qui pourront vous aider à faire des photos en mode grand angle ou fish eyes. Après vous avez aussi les accessoires tendances, type bouées gonflables donuts (encore faut-il la piscine qui va avec), et autres mignoneries dénichées dans les boutiques déco.
Bon et sinon, exit les photos flou au grain dégeu. En effet, ne soyez pas déçues, et surtout ne vous attendez pas à une photo de dingue avec un iPhone 3. Bon après on n’exagère pas et on n’achète pas non plus le dernier reflèxe à 5000 balles! Il faut juste savoir être réaliste.
(Sachez juste que vos blogueuses préférées trichent sur Instagram et sont suivies par un photographe professionnel toute la journée.)

10. « Reste toi-même bébé sinon je te dirais bye bye ».
On fini sur une note philosophe mais sincère ! N’essayez pas de copier ou d’essayer de reproduire la même photo, ou la même galerie que vous avez vu ailleurs, restez vous-même avec un peu créativité. La nouveauté c’est cool 🙂

On prépare le pop corn en attendant vos commentaires, tips, anecdotes.

Bisou bisou

La Team Hey Les Copines

3 commentaires
  • Alicia
    Répondre

    Merci pour ces bons conseils Les Copines ! D’ailleurs, votre Instagram est canon, les photos font rêver…

    • Valkyrie
      Répondre

      Hey les copines ^^
      Petite astuce pour avoir des photos canons très « naturelles » moi j’utilise 2 appli : Youcam Perfect et Perfect365. Comme ça, plein des petits défauts sautent lors de mes selfie 😀 (après à vous de jauger le niveau de correction)

  • Inès
    Répondre

    Merci pour ces précieux conseils, je garde ça en tête et je continue de remplir mon Instagram.
    En espérant qu’il plaise
    Des bisous les copines !

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

Conseils pour la rentrée10 conseils pour lancer son blog