10 conseils pour des vacances réussies entre copines

Salut les copines ! Ouai ok vous vous dites qu’on est un peu à la ramasse avec notre article sur les vacances réussies en plein mois d’Août. Mais en fait pas tant que ça ! Vous êtes beaucoup à partir en Août voire Septembre (oui c’est cool de payer moins cher) et donc après nos discussions entre copines on a décidé de vous faire un petit récap avec nos 10 conseils pour réussir vos vacances.

1 – Bien choisir sa destination

Admettez-le, vous hésitez pas mal. Votre feed facebook ne vous aide pas à trancher, de toute façon tout le monde est à Santorini ou Formentera. En fin de compte c’est bien beau d’aller à la Fnac admirer tous les livres de voyages et de lire National Géographic une fois par mois, mais il faut bien admettre qu’il n’y a rien de mieux que d’entendre (et de voir) ta besta raconter ses superbes vacances à Palma de Mallorca et comment elle a rencontré Rodrigo sur une plage de sable blanc. Elle a des étoiles pleins les yeux, ca vous inspire, voilà vous savez où aller ! Sinon pour tout le reste il y a Hey Les Copines pour vous aider dans le choix de la destination 🙂

2 – Ne pas se planter pour la location

Il y a deux types de copines : les aventurières qui partent en Croatie sans avoir AUCUNE réservation et qui se disent que le porte à porte c’est cool (c’est du vécu) et les organisées qui ont déjà épluché Airbnb, Booking.com, Locasun mais qui finalement se rabattent sur le Club Med parce que c’est all-inclusive! Si on a un conseil à donner c’est qu’il faut rester en cohérence avec l’esprit du voyage et les copines avec lesquelles vous partez. En fait il faut juste bien choisir ses copines !

3 – Se rendre sur place sans entrave

Votre coeur vacile entre 10h de bus ou prendre la voiture mais galérer sur place pour le parking ou bien encore payer 300 euros d’avion (si vous n’avez pas encore pris vos billets). Encore une fois tout dépend de la destination mais pour l’Europe nous avons testé il n’y a pas longtemps iDBUS et c’était plutôt pas mal : des trajets de nuit qui permettent de profiter un max des journées sur place (très pratique quand on ne part qu’un weekend), du wifi tout le trajet histoire de prévenir facilement les copains et copines qu’on arrive bientôt (et cela sans faire du hors forfait à l’étranger). Bon par contre si vous êtes « anti-social » évitez ce transport de proximité ! Ca reste un bus, vous n’êtes pas en première chez Emirates 😉

4- Comment organiser son budget, histoire que ça ne soit pas toujours les même qui payent

Alors ça c’est vraiment LE truc qui peut vous pourrir les vacances ! Autant prévoir en amont pour éviter les embrouilles ! Donc pot commun ou pas ? Pour tout ce qui est des courses vous pouvez utiliser le système de pot commun ou de cagnotte (comme Leetchi) surtout si vous êtes vraiment nombreux comme ça pas besoin de faire une avance de 500 euros ou de harceler pendant 6 mois tes potos pour qu’ils vous remboursent ! Sinon tout au long des vacances vous pouvez utiliser des apps de gestion de budget comme Splitwise : comme ça les comptes sont à jour.

D’ailleurs si vous avez d’autres reco, mettez des commentaires !

5- Penser à faire un Drive pour les courses (on parle pas de Google Drive…)

Aaaaah mais oui ! C’est ça qu’on aurait du faire. Bah ouai Michèle, hop deux trois clics sur le web (Auchan, Carrefour, whatever) et bim vous aurez les courses qui vous attenderont gentiment directement sur votre lieu de villégiature ! L’apéro peut commencer. (Bon petit bémol on ne connait pas les drives dans les autres pays d’Europe mais Google est ton ami).

6- Tiens on n’a pas encore parlé d’apéro

Hey Les Copines, vous aussi vous aimez les petites piscines de rosé et les mojitos ?! Mais vous avez envie de changer ? On sait, c’est compliqué de mettre tout le monde d’accord, il y a toujours débat entre Whisky, Vodka et Gin. Et si cette année on innovait ? On vous inviterait bien à tester le Vermouth avec une petite olive.
Et vous les filles, une préférence ?

7- La musiiiiiiiiiique, oui la musiiiique !

Parce que Justine elle est pas trop chaude pour conduire 10 heures sans musique. Allez hop on fait sa playlist de l’été AVANT de partir. Ca permet aussi d’évitez les débats pendant la soirée du genre “BON LES FILLES ON MET QUOI ?!” Pas de crêpage de chignon, tout le monde peut participer. Sinon pour se laisser surprendre, il y a 8tracks qu’on adooooore car il s’adapte à notre “mood” du moment.

8- Pas la peine d’emmener tous vos produits de beauté

L’occasion est juste parfaite pour embarquer toutes les miniatures et échantillons que vous avez reçu tout au long de l’année dans les coffrets Birchbox. Vous allez enfin pouvoir tous les tester, c’est pas génial ça?! Plus besoin de valise en soute pour transporter tous vos flacons, ça prend moins de place et vous ne vous négligez pas non plus. Par contre, dites à vos copines de faire pareil sinon bonjour les tubes terminés/consommés/jetés au bout de 2 jours.

9- Souvenirs Souvenirs c’est dans la boite !

Nan mais on sait d’avance que vous allez saturer la mémoire de vos iPhones avec 50 000 versions de la même photo + les versions retouchées sur vsco cam. La bonne nouvelle c’est que quand vous déprimerez sur le chemin du retour, vous pourrez directement imprimer vos photos DEPUIS votre smartphone avec Cheerz (anciennement Polabox) ! En quelques jours vous recevrez vos photos trop stylées dans un petit coffret ! C’est pas beau ça ?

10 – Alors ça y est vous êtes prêtes ? Enfin tout est prêt sauf votre body parce que vous avez oublié d’arrêter de manger vos gateaux préférés.

Pas grave. C’est pareil pour tout le monde, alors tenez, un programme de sport que vous pouvez faire directement sur la plage ( et en plus, il est gratuit) : Beach Challenge Mon petit bikini.

Voilà tout est dit. Profitez bien chanceuses. #Jalousie. Racontez-nous vos vacances en commentaires et en photos avec le #heylescopines sur les réseaux sociaux.

Rideau

Bisou Bisou

La Team Hey Les Copines

Et surtout pour être en contact @heylescopines !

instagram-heylescopines

4 commentaires
  • Mademoiselle Sandra
    Répondre

    Merci pour cet article qui sent bon les vacances et qui est plus que jamais d’actualité en cette fin Juin. Je l’ai partagé avec mes copines pour que nos vacances soient au top grâce à Heylescopines ! Merci les filles pour votre beau boulot et tous vos articles en général <3

  • Clara Quesadilla
    Répondre

    Aïe, je me retrouve tellement sus le point 10 ! « Alors ça y est vous êtes prêtes ? Enfin tout est prêt sauf votre body » Parce que les copines aiment trop la bouffe, impossiiible d’anticiper la période d’été ! Alors en attendant un article sur  » Comment se motiver pour bien manger avant l’été », je prends mon vol Budapest-Barca pour rejoindre le Headquarter #heylescopines et partager les meilleurs plans de vacances… Besooos. Clara Quesadilla.

  • Adèle
    Répondre

    Chouette, enfin un bon article pour préparer au mieux des vacances entre copines!

  • Ski Planet
    Répondre

    De bons conseils pour prendre tout le nécessaire dans ses valises mais juste ce qu’il faut 🙂 et pour ne pas se prendre la tête sur la route des vacances !

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

Communaute de copinesConseils pour la rentrée