Séoul Entre Copines

Vous rêvez de goûter à une nouvelle cuisine, de vous balader dans la rue au son de chansons qui pètent, de papoter avec vos copines jusqu’à pas d’heure autour d’un café (glacé!) ou d’un cocktail fruité, de vous dépayser grâce à une culture atypique?
Ne cherchez pas plus loin, Séoul est THE place to go!
Et là vous allez me dire : “Mais Séoul, c’est le Gangnam Style, non?!”
Et je vous répondrais : “Lisez la suite pour découvrir tout de suite TOUT ce que cette fantastique métropole dans laquelle je vis depuis maintenant presque 3 ans a à offrir” Et promis, les choses sont loin de tourner autour de la KPOP! (La pop coréenne)
Pour commencer, sachez que Séoul vous correspondra à tous! Que vous soyez accro du shopping, adorateur de la bonne cuisine (épicée c’est encore mieux!), ou encore roi ou reine de la nuit, vous y trouverez votre compte, et à des prix im-bat-tables!

Pour un séjour réussi, voici quelques conseils et recommandations sur les choses à ne pas manquer !

On commence en mode touriste !
Parmi les monuments et attractions touristiques, l’une des premières choses à aller voir de près est la Tour Namsan qui surplombe la ville. C’est l’emblème de Séoul (la Tour Eiffel coréenne) qui s’illumine de couleurs différentes selon les jours de la semaine dès la tombée de la nuit. En vous rendant au pieds de la tour vous découvrirez aussi les rangées de cadenas de l’amour (un peu comme notre Pont des Arts à nous mais en 3 fois plus long et plus fourni) où les amoureux ou copines, (comme nous!) font le voeu de relation éternelle. Point bonus, la vue surplombante du reste de la ville est sublime lorsque le ciel est dégagé.

Cadenas-de-l'amour-Namsan

Une fois cela fait, il vous faut aussi visiter au moins l’un des palaces de la ville (5 au total qui datent de l’ère Joseon) et qui sont juste d’une architecture incroyable mêlant traditionnel et moderne en plein centre de la ville. Celui que je vous conseille, car ils se ressemblent quand même tous donc pas la peine de visiter les 5 non plus, s’appelle Kyeongbokkung et se situe au coeur de Séoul entre la Maison Bleue (résidence du président!) et la place de Gwanghwamun, sur laquelle vous pouvez aller faire un tour juste après!

Entree-palace-Kyeongbokkung

Pour les sportifs qui n’ont pas peur de marcher encore un peu, si vous traversez la grande place, vous tomberez ensuite sur Cheonggyecheon, une sorte de mini rivière longeant tout le district financier et s’étalant sur 7 km. Je vous rassure tout de suite, pas besoin de longer tout le ruisseau, faites quelques mètres pour y observer la vue, trouvez-vous un coin d’ombre et asseyez-vous au bord pendant quelques minutes, au frais, ça vous ravigorera pour la suite de votre programme !

jardin-cute

Si vous avez le temps, je vous conseille aussi de visiter un campus universitaire entre deux pauses shopping : vous trouverez Ehwa Women University dans le quartier de Edae et Yonsei University à Sinchon, ils sont tous les deux sublimes.

Night Life

Pour les visites de jour c’est terminé, passons maintenant aux choses à faire la nuit, et la liste est tout aussi longue!

Sachez que Séoul est une ville très très TRES festive! Comme dit cette video Buzzfeed  : “Ceux qui pensent que New York est la ville qui ne dort jamais, ils ne sont clairement jamais venus à Séoul!” En Corée, la plupart des restaurants, cafés, bars et boîtes de nuit sont ouverts jusqu’au petit matin (5/6h) et certains commerces ne ferment pas leurs portes avant minuit ! Il y en aura donc pour tous les goûts ! Nos reines du shopping pourront aller se perdre dans l’immense marché de Dongdaemun ouvert toute la nuit et faire une pause karaoké histoire de combattre la fatigue pendant une heure ou deux ! Parce que oui, autre chose à savoir, les coréens sont DINGUES de karaoké, reconnue activité numéro 1 pour se défaire de tout le stress accumulé dans la journée ou la semaine! Que vous souhaitiez vous occuper par une après-midi pluvieuse, terminer la soirée après quelques verres dans le nez ou tout simplement rigoler avec vos copines, le karaoké est à fréquenter au moins une fois! Et pas de panique, vous n’y trouverez pas que de la Kpop ! Tous vos tubes américains préférés font aussi partie de la liste ! Mon karaoké de prédilection est le “Soo” dans Hongdae pour toutes ses salles privées décorées en mode princesse et un service au top de la part du staff.

Myeongdong-web
The place to be in Seoul 

Et en parlant de Hongdae, s’il y a bien un quartier à ne pas oublier à Séoul, c’est bien celui-là! Hongdae est THE place to be at night. Reconnu comme le quartier indy/ artsy de Séoul il vous charmera toutes et tous. Vous trouverez tous les soirs des artistes indie faisant des petits concerts en extérieur dans le parc, des boutiques punk regorgeant de charme et à des prix plus que bon marché, des bars et boîtes de nuits à perte de vue, des cafés dessert super sympa, sans parler de la street food !

Let’s talk about Food, food & food ! 

Et si on passait à la nourriture maintenant?! La Corée est reconnue mondialement pour sa nourriture : kimchi, barbecue et j’en passe, il y a des tas de choses à goûter ! Je vous conseille particulièrement de faire un tour chez 새마을식당 (Semaeul Chikdang) pour un barbecue à des prix imbattables avec le meilleur ragoût de kimchi de la ville, de goûter au 떡볶이 (Ddeokbokki) servi en stand dans la rue (il s’agit de pâte de riz un peu caoutchouteuse servie dans une sauce parfois méga épicée), de craquer en commandant une 빙수 (Bingsoo) qui est un dessert coréen se trouvant majoritairement l’été à base de glace pilée, de fruits frais et parfois de pâte de haricot rouge, au goût complètement addictif!! Pour le meilleur endroit, rendez vous chez 설빙 (Seolbing), vous ne le regretterez PAS. L’été rien de tel qu’un plat de nouilles glacées (냉면 : Naengmyeon), et pour les plus téméraires …… de l’octopus vivant …….

bingsoo

En ce qui concerne la boisson, vous serez obligés de passer par la case Soju si vous voulez vous la jouer local! Il s’agit d’un alcool de riz dans le même esprit que le saké dont tous les coréens sont accros! Si vous n’êtes pas du tout alcool mais plutot café, vous êtes bien tombés car vous trouverez des coffee shop à tous les coins de rue! En passant de l’habituel Starbucks aux petits shops privés (qui sont de loin les plus cute et les plus agréables à mon goût!), vous trouverez votre bonheur! Pour une adresse en particulier, rendez-vous chez Noliter dans le quartier de Edae.

Bref vous l’aurez compris, il y a des tonnes de choses à goûter à Séoul, le seul bémol étant pour les végétariens, car il faut bien l’avouer, il est assez difficile de trouver des plats sans viande, tout du moins à des prix corrects.

Et sinon, on dort où ? & co

La Corée a des prix très abordables en ce qui concerne la nourriture et le shopping, en revanche, le logement est un peu moins donné. Si vous voulez loger dans un hôtel de qualité situé dans les quartiers chics de Gangnam ou Apgujeong, vous aurez du mal à trouver des prix compétitifs. Pour les petits budgets, la meilleure solution reste le plan Guest House pour des tarifs à partir de 30$ la nuit. Dans certains quartiers, vous trouverez même des guest house à l’architecture hanok, pour un séjour en mode traditionnel.

Autres bonnes addresses :
– Shopping
Edae, Myeongdong, Apgujeong (Garosugil, Rodeo Drive)
– By Night
Jets lumineux au bord du Banpo Bridge, balade le long de la rivière Han (dans les environs de Yeouido ou Banpo pour les meilleurs spots).
Pour les boîtes de nuit en vogue, rendez-vous à Cocoon dans le quartier de Hongdae ou le très sélect Oktagon à Gangnam.

Voilà voilà, pour un séjour d’une dizaine de jours, vous avez toutes les cartes en main pour passer de bons moments et revenir avec des souvenirs plein la tête ! Si vous souhaitez vous la jouer en mode road trip, allez visiter les villes de Jeonju (3 heures de voiture), Busan (3 heures de train), l’île de Jeju (1 heure d’avion) ou pourquoi pas le Japon (2 heures d’avion). Le meilleur moment de l’année pour visiter la Corée est de loin l’automne (Septembre-Octobre) pour son air doux et ses journées ensoleillées ; suivi de près par le printemps (Avril-Mai) qui est le moment où les cerisiers fleurissent et les températures se font plus agréables. Evitez l’hiver et son temps glacial (entre -10 et -20 degrés) et l’été pour son humidité dégoûtante et ses pluies torrentielles, typhons et mousson.

voayge-autour-seoul

 

Si vous avez plus de questions, et surtout plus de photos rendez-vous sur l’Instagram et le Tumblr de Céline !

 

Bisou bisou

Des questions, d’autres recommandations sur la ville de Séoul ? N’hésitez pas à nous contacter via hello@heylescopines.com !

 

La bougeotte ? Découvre également :

 

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

Barcelone entre copinesmiami entre copines