Los Angeles Entre Copines

Et si on partait à Los Angeles entre copines ? Le rêve !

Alors oui L.A. c’est Venice Beach, Malibu, Hollywood, … mais c’est bien plus encore ! Certains vous diront “Nan mais L.A. c’est trop grand, et puis y’a rien à faire” et d’autres, comme moi, vous en parleront des étoiles pleins les yeux.

Los Angeles est une ville complètement atypique, cosmopolite et surtout immense, si bien qu’après plus de 4 ans d’expatriation, je n’ai toujours pas eu l’occasion de tout voir! Visiter la ville de Los Angeles prend beaucoup de temps, mais vous en aurez vraiment pour tous les goûts !

C’est parti pour une visite guidée avec mes 10 recommandations pour un séjour à Los Angeles réussi, version Hey Les Copines !  (pour se mettre dans l’ambiance, c’est par ici).

1. LES TRUCS A VOIR, TOUSSA TOUSSA (version touriste)

Une des choses à savoir sur la ville de Los Angeles, c’est que ça ne se visite pas comme Paris ou une autre capitale européenne. On ne visite pas L.A., on vit L.A. !

Mais évidemment, il vous faudra voir les must-see touristiques de la ville, on ne vous jugera pas, c’est promis ! Côté Ouest de la ville, passage obligatoire par Venice, son broadwalk et ses habitants sortis tout droit d’une autre planète (bon en vrai ils sont juste un peu high mais ça fait parti du décor, rassurez-vous, ils ne sont pas méchants !), on enfourche sa bicyclette direction Santa Monica pour voir le Pier, sa grande roue, la fin de la Route 66 et faire un peu de shopping sur la 3rd Street Promenade. Ensuite on file à la plage faire sa photo cliché devant les cabanons des maitres nageurs et on finit par un sunset à Malibu .

beverlyhils heylescopines

Le lendemain direction Beverly Hills, pour du bling-bling, des Bentley et autres Audi R8, du luxe et faire sa Pretty Woman sur Rodeo Drive. On finit la journée sur Hollywood Boulevard, histoire de la voir, cette rue avec des étoiles ! Bon vous aurez aussi des touristes (beaucoup de touristes) et un Spiderman au gros bidon.

Et enfin, pour finir sur un vrai cliché, visite d’un des studios de cinéma (Paramount et Warner Brothers, ou Universal).

2. LES TRUCS A VOIR (version pas touriste) ET PASSER POUR UNE VRAIE L.A. GIRL

Bon ca y’est, vous avez fait le tour des clichés touristiques locaux ! Maintenant c’est direction les secret spots (bon ils sont pas si secrets) et les endroits sympas qui vous éviteront de passer pour la Frenchie qui est partie à LA juste pour aller chez Starbucks et faire son shopping chez Abercrombie (j’avoue j’y vais aussi. Parfois. Souvent.). Si vous aussi votre enfance a été bercée par High School Musical et autres séries américaines bien clichés avec Pom-Pomgirls, Quaterback et clubs d’échecs, foncez faire un tour sur le Campus de l’univerisité de UCLA à Westwood. Si vous êtes d’humeur hippie et nature, petit détour dans les Canaux de Venice et découvrir un petit havre de paix loin des touristes et vendeurs d’herbes aromatiques situés à à peine quelques blocs. Si une envie de shopping vous prend, direction Abbot Kinney ou Melrose Ave pour des boutiques vintages, tendances et à tous les prix. Dernier effort de la journée, une hike (comprenez randonnée – non non pas en mode Qechua et chaussures moches Decathlon c’est promis) à Runyon Canyon pour une vue imprenable sur toute la ville, et surtout un bon moyen d’éliminer le In’n’Out du midi. On fini en beauté à l’Observatoire Griffith avec un beau coucher de soleil sur la Cité des Anges.

Griffith Los angeles heylescopines

3. FOOD FOOD FOOD ! (healthy pardon)

Vegan, Healthy et Gluten Free feront désormais parti de ton vocabulaire!

La Californie et surtout L.A. est le berceau de la tendance healthy. Pour les adeptes de jus, tofu et autres graines de chia bio, vous serez comblés! Pour du cliché healthy rendez-vous chez Kreation ou Urth Caffe, pour du Vegan Hipster on court chez Gracias Madre pour profiter de son patio trop canon, pour se ressourcer en mode frenchy c’est direction Republique et le Zinque. Pour se péter le bide, on va goûter les French Toasts de chez Blu Jam et on finit la semaine par un brunch chez Toast.

Et of course, on oublie pas le cheat meal chez In’n’out et Chipotle!

brunch los angeles heylescopines

4. FOR LOCALS ONLY

Que fait une L.A girl pendant son free time? Elle va faire les Stairs de Santa Monica pour entretenir son body, elle va travailler (se montrer) au Zinque à Melrose, elle va faire ses courses à Whole Foods, retrouver sa copine à une session de yoga extérieur avec sa brassière Nike rose fluo … Mais promis, la LA girl n’est pas si détestable que ça. On l’envie d’ailleurs. son legging Lulu Lemon et son fessier d’enfer, sa crinière blonde parfaitement messy même après 3 heures de spinning class chez Soul Cycling … Oui vous l’aurez compris, le sport est un vrai art de vivre à L.A.!

5. LET’S GO TO THE BEACH, BEACH LET’S GO GET AWAY

L.A. C’est Hollywood, les stars, les paillettes, mais c’est aussi des plages à perte de vue!

Les plus connues: Venice Beach (parfaite pour une première initiation au surf) et Santa Monica

Les plus Californiennes: Zuma Beach et Topanga Beach à Malibu

Les plus cachées: El Matador Beach et Point Dume

Pour le dej’ arrêtez vous à Neptune’s Net pour des fruits de mer avec des bikers, ou Paradise Cove, pour manger les pieds dans le sable. Pour le soir, jouez la vous chic à Nobu ou Geoffrey’s.

santa monica beach hey les copines

santa monica hey les copines

malibu heylescopines

6. TIME TO PARTAY

Avertissement général! La vie festive à L.A. est complètement différente des soirées françaises ! Les américains dinent très tôt, et on comprend pourquoi, les boîtes et bars ferment à 2H du matin ! (Et oui c’est la loi les copines !). Mais c’est pas pour autant que vous ne passerez pas un bon moment! La journée n’hésitez pas à squatter une pool party (Skybar au Mondrian ou W Hotel), les After Work se font au Bungalow à Santa Monica ou au Standard à Downtown LA. Pour un date c’est direction le Sixty ou le Perch, et pour danser all night long (enfin jusqu’a 2heures quoi), c’est direction le Warwick ou le 1OAK.

Rooftop los angeles heylescopines

7. ET SINON, ON DORT OU?

Bon pas de surprise, le prix des hôtels à Los Angeles n’est pas donné. Si vous voulez vous faire plaisir, foncez au Château Marmont ou au Beverly Hills Hôtel. Pour du hipster, optez plutôt pour le Pali Hôtel et pour du moderne, le Mondrian. Le meilleur plan pour séjourner à L.A. au meilleur prix reste quand même AirBnB ou la sous-location.

8. MEET DES COPINES

Sachez que vous ne resterez pas plus de 5 minutes dans la rue sans que quelqu’un vienne vous parler. Déjà, une personne qui marche dans la rue à L.A. = espèce rare en voie de disparition. Forcément ça intrigue (Oui il faut savoir qu’ici, tout le monde vit dans sa voiture).

sunset venice beach heylescopines

Plus sérieusement, vous n’aurez aucun soucis à rencontrer du monde dans vos moindres sorties. Les angelinos sont hyper sociables, et surtout vous rencontrerez des tonnes d’expatrié(e)s, du monde entier.

Pour les plus timides, Facebook est ton ami. N’hésitez pas à rejoindre les groupes de Frenchies à LA qui se feront un plaisir de vous faire visiter la ville.

9. FAIRE UN BREAK

Ouais parce que bon L.A. c’est so étouffant vous voyez. Pour les fétards sachez que Las Vegas est à 45 minutes en avion (4h de voiture), pour un weekend détente entre copines, destination Palm Springs à 2h (stop au Saguaro Hotel obligatoire!) ou San Diego à 2h30, Newport Beach & Laguna Beach à 1h30 (on sait jamais, Lauren Conrad sera peut-être dans les parages), ou pourquoi pas San Francisco à 1h30 d’avion … Enfin vous avez de quoi faire! Si vous êtes plutôt en mood nature et papillons, direction Yosemite ou Joshua Park pour un peu plus d’aventures.

Palm Springs

Palm Springs

Santa Barbara

Santa Barbara

Joshua Tree

San Francisco

San Francisco

10. BON JE SIGNE OU POUR RESTER ?

Ca y’est je vous ai convaincus hein? Rester vivre aux US n’est pas une mince affaire … Visa, paperasse, Carte Verte … J’espère que vous êtes courageux, patients et vraiment décidés !
Voilà c’est tout pour le moment ! Vous avez sûrement plein de choses à partager avec nous ?! On attend vos commentaires, photos, mails. N’hésitez pas à partager avec nous vos coups de coeur et écrivez-moi si vous voulez plus d’info : caroline@heylescopines.com

Bisous Bisous

Caro

La bougeotte ? Découvre également :

 

 

3 commentaires
  • Math_Bubu
    Répondre

    Merci Caro pour cet article qui donne très envie, et ces bonnes infos !
    On débarque « chez vous » fin Septembre, hâte hâte hâte 🙂

  • Angélique
    Répondre

    Super article !! Ça nous renseigne beaucoup et ça nous donne très envie !
    Avec une copine on part en mai 2019 !! Et on a tellement hâte, encore plus avec ton article !
    Juste pour le budget visite, il faudrait prévoir combien a peu près ???

    • Caroline & Julia
      Répondre

      Très contentes de voir que l’article vous a donné envie. Difficile de répondre au budget visite, tu auras des frais que pour les musées ou les parcs d’attractions. Le plus cher sera la location de la voiture ou le uber pour aller dans chaque endroit.

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

Barcelone entre copines