Nos copines entrepreneuses #21 : Julia fondatrice de Simone Drive Her

On a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines entrepreneuses ! Aujourd’hui, direction Paris, où on retrouve Julia, CEO de Simone Drive Her. 

Après des années d’études, entre droit et commerce, du haut de ses 25 ans, Julia se lance à 100% dans l’aventure Simone Drive Her. Où, quand, quoi, comment… Elle va répondre à toutes nos questions 🙂

Hello copine !

Simone Drive Her : quel est le concept ?
Nous aurais-tu caché ton vrai prénom ?

Simone Drive Her, c’est une application mobile de transports urbains, avec uniquement des conductrices de taxi. Une sorte de Uber, mais 100% féminin, et avec des taxis !

Je voulais donner un prénom féminin à mon entreprise. En faisant mes recherches, j’ai pensé à la fameuse expression « En voiture Simone ! », mais cette expression était déjà empruntée par une célèbre chaine d’auto-école. J’ai ensuite appris que Simone Louise des Forest, était une des premières femmes à avoir eu son permis de conduire en France ! En prime, elle était pilote de rallye et n’a jamais eu d’accidents, contrairement à ses homologues masculins. J’ai trouvé que la symbolique était belle, alors j’ai voulu baptiser mon entreprise Simone ! « Drive Her », c’était pour être un peu plus explicite quant au concept.

> Télécharger l’appli pour Android
> Télécharger l’appli pour Iphone 

Simone Drive her application taxi

Quel a été ton déclic pour te lancer à 100% dans l’entrepreneuriat ?

Durant mes études j’ai effectué plusieurs stages en entreprise. Rester toute la journée assise derrière un écran d’ordinateur, effectuer des tâches répétitives, n’avoir aucune motivation pour me lever le matin… Autant de raisons qui m’ont données envie d’être ma propre chef !

Simone Drive Her Julia Paly

Ta plus grande difficulté dans cette aventure ?
Comment l’as-tu surmontée ?

Deux jours avant d’aller à la banque pour déposer le capital de l’entreprise, la personne avec laquelle je devais m’associer m’a laissée tomber car elle avait décroché un CDI dans une grosse entreprise et avait peur de ne pas pouvoir mener tous les projets à bien. Je voulais tout arrêter, persuadée que je n’y arriverai pas toute seule. J’ai mis Simone de côté pendant quelques semaines. Puis un matin, je me suis levée en me disant que je n’abandonnais jamais rien, alors que ce n’était pas le moment de lâcher prise ! J’ai provoqué la chance, multiplié les rencontres et j’ai finalement rencontré mes deux associés actuels avec qui tout se passe parfaitement.

Simone Drive Her Julia Paly

Une journée avec toi, ça se passe comment ?

Les journées se suivent mais ne se ressemblent jamais ! Déjà, je n’ai pas encore de bureau, je travaille donc depuis chez moi, ou alors dans un café histoire de m’aérer un peu. Je mets un réveil le matin pour me forcer à garder le rythme, et en buvant mon thé je fais le point sur ce que j’ai à faire. C’est très varié. Faire ma comptabilité, payer les factures, démarcher des partenaires commerciaux au téléphone ou en boutique, aller faire un tour à Roissy à la rencontre de mes conductrices lors de leur pause déjeuner, des rendez-vous avec la banque… Parfois, mes semaines ne sont faites que de rendez-vous, je cours dans tous les sens, puis la semaine d’après c’est calme, et c’est boulot à la maison avec mon chat !

Simone Drive Her Julia Paly

Voyons les choses en grand: Simone dans 5 ans, ça donne quoi?

On aura racheté Uber, voyons !

Simone Drive Her Julia Paly

Un dernier mot pour les copines qui veulent un coup de pouce pour se lancer elles-aussi?

Tant pis si ça parait banal, mais je le pense sincèrement : croyez en vos rêves, ne vous arrêtez jamais en chemin, et mettez toutes vos chances de votre côté ! Avec de la volonté et de la détermination, on peut tout faire.

Merci Julia, on a hâte de tester l’appli dès que l’on sera sur Paris !

Pour en savoir plus sur Simone Drive Her, c’est par ici :

> Télécharger l’appli pour Android
> Télécharger l’appli pour Iphone 

Facebook : www.facebook.com/SimoneDriveHer
Site web : www.SimoneDriveHer.fr

Et sur l’instagram perso de Julia.

ENVIE DE LIRE PLUS DE PORTRAITS D’ENTREPRENEUSES ?

 

 

2 commentaires
  • MAËVE
    Répondre

    Super interview, et l’appli est trop pratique ! En tant qu’en parisienne d’adoption, j’adhere !!

  • Fanny
    Répondre

    Chouette découverte ! Merci les Copines, hâte de tester l’application.

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

cover-subrosa-collective-copinesdigital-nomad-heylescopines-cover