Madrid entre copines

L’année dernière nous sommes allées entre copines à Madrid. Un petit week-end très sympa à 5 copines pour s’échapper un peu de Barcelona et découvrir l’ambiance de la capitale.

On a tout de suite pris contact avec Cécile, expat à Madrid depuis 4 ans qui nous a donné tous ses tips pour passé un super week-end. Je me sens comme investie d’une mission pour vous les restituer aujourd’hui avec des photos du séjour. Il était temps !

Madrid entre copines : se loger

L’hyper centre de Madrid est formé par les 4 quartiers : Malasaña, Chueca, Latina et Sol, séparés par la Gran Via. Notre copine Cécile vous conseille de chercher dans les trois premiers qui bougent.

Nous avons facilement trouvé un airbnb idéalement situé avec 6 lits individuels dans une grande pièce. L’idéal pour un petit weekend ou l’appart est juste un “dortoir” pour se reposer.

madrid-entre-copines-22

madrid-entre-copines-14

Madrid entre copines : manger un bout

Une ville remplie de “Mercados” pour manger

madrid-entre-copines-13

  • Mercado San Miguel (Plaza mayor)
  • Le Coco (Chueca, restaurant, goûter 4h.. carrot cake etc)
  • Mercado San Idelfonso (Malasaña)
  • La Musa (Malasaña, très sympa)
  • Mercado San Antón (Chueca)
  • Restaurant Ojala (Malasaña, restaurant bar, sable à l’étage en dessous)
  • Greek & shop (Malasaña)
  • La Bicicleta (Malasaña)

 

Et pleins d’autres restau dans le quartier de Malasaña: Plaza Juan Pujol, calle del Espiritu Santo. Egalement la chaine de restaurants Latéral propose des tapas à des prix corrects.

Pour les brunchs de copines, Cécile nous recommande le Federal café (qui serait beaucoup mieux que celui de Barcelona) et Abona Vida.

madrid-entre-copines-2

Les célèbres churros de la Chocolateria San Gines !

Madrid entre copines : les rooftops

– Palacio Cibeles
– Circulo de Bellas Artes
– Hotel Oscar (Chueca)
– Hat Madrid (calle Montera)

madrid-rooftop

madrid-rooftop-2

 

Madrid entre copines : night out

Noche de mojitos à La Musa Malasaña, avant de se faire voler le sac à main de Charlotte !

madrid-entre-copines-3

Le quartier de Malasaña est rempli de bar sympas. Dirigez vous vers la calle del pez , calle epiritu santo, plaza 2 de mayo, plaza de san ildefonso,… Dans le quartier de chueca on vous conseille la Macera Taller bar (bar à gin) et le Monkey Bar.

Les grandes boites de nuit sont le Teatro Barcelo (ancien Pacha) et el Kapital (très grosse boite, 5 étages, plusieurs ambiances) mais aussi el Joy (boite très touristique avec beaucoup de Erasmus). Pour des soirées électros dirigez-vous vers le Mondo Disko en la Sala Coco (jeudis et samedis soirs).

 

Madrid entre copines : des visites touristiques (oui quand même)

Quoi, on n’a pas encore parlé du Parque El Retiro ?! On va corriger ça de suite. Enorme poumons de la ville, El Retiro est idéal pour aller faire son jogging ou se ballader en après-midi (ou pour une date tinder, chacun son style).

madrid-entre-copines-12

madrid-entre-copines-10

Vous voulez faire un tour au musée et vous ne savez pas lequel choisir ? Vous pouvez aller au Museo del Prado : classique avec les peintures de la royauté ou bien le musée Reina Sofia (le préféré de Cécile) qui expose de l’art contemporain, du Dali ou bien le célèbre « Guernica » de Picasso.

madrid-entre-copines-20
Minimalisme (#joiedevivre) au Palacio Velazquez dans le parc du Retiro

madrid-entre-copines-21

madrid-entre-copines-6

El Palacio Real, on a adoré ! la lumière, le bâtiment, les chambres, l’espace. On a d’ailleurs pris la photo en couverture de l’article là-bas.

madrid-entre-copines-19

madrid-entre-copines-18

madrid-entre-copines-17

Madrid entre copines : le dimanche

Enfin, il est dimanche vous ne savez pas quoi faire ? Rendez-vous du côté du quartier de la Latina ! Alors qu’en semaine (voire les samedis) ce quartier est plutôt tranquille, il devient très vivant les dimanches. Les espagnols se retrouvent dans les bars (Calle cava Baja, et tout autour, plein de bars).

madrid-entre-copines-9
El campo de Cebada à La Latina “al estilo madrileno”

madrid-entre-copines-5

madrid-entre-copines-7

madrid-entre-copines-23

Street art à côté du métro Lavapiés

Bisous Bisous

Merci à Cécile pour tous ses tips et avoir été littéralement notre guide sur place, Merci à notre copine Charlène @havenest_bcn pour les photos et aux copines avec qui on a passé un super week-end : Charlotte, Carole, Alicia.

Commentaire
  • Lorrie
    Répondre

    Merci merci merci ! Je suis rentrée hier de Madrid et avec mes copines on a (presque) suivi tous ces petits conseils à la lettre, résultat : séjour au tooop ! le rooftop Circulo de Bellas Artes est vraiment à faire 🙂 Des bisous !

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

brunch-copines-amsterdamPrague-entre-copines-cover