Nos Copines Entrepreneuses #17: Lougage

On a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses !
Le week-end dernier, on a rencontré Marine Deck, fondatrice de Lougage. Nous avons profité de son séjour à Barcelone pour se rencontrer et parler de son super concept de location de vêtements LOUGAGE : voyageuse et stylée !

Bienvenue dans les coulisses de Lougage…

Hello copine ! Alors comme ça tu te lances dans un concept révolutionnaire de locations de vêtements pour partir en voyage ? On veut en savoir plus !

Hello les copines, eh oui c’est un concept unique ! Avec Lougage, les copines peuvent être stylées partout ! Sur le site, elles louent un nouveau dressing pour chacun de leur voyage. Plus question de se demander quoi emmener en week-end, ni d’acheter exprès pour partir en vacances ou en déplacements pro. Il y a une valise pour toutes les occasions (et aussi toutes les excuses) 🙂 Avec ce concept je veux ré-enchanter la préparation au voyage afin que faire sa valise avec Lougage devienne un réel plaisir.

C’est simple : on choisit une valise qu’on compose, on se fait livrer et à notre retour le pressing est inclus ! Top non ?

Quel a été le déclic pour te lancer ?

Déjà, j’ai vécu entourée d’entrepreneurs, puis j’ai la location dans la peau. J’avais 18 ans quand j’ai pensé mon premier projet d’entreprise autour de la location de sac à main. A cet âge, c’était un souci économique avant tout. Je suis partie travailler à Paris et je me suis abonnée à une boutique de location de vêtements de créateurs. J’étais conquise ! Présente le jour de l’ouverture, j’étais une vraie groupie et j’ai été choisie pour être la première cliente du mois d’octobre de l’habibliothèque :  Il n’y a pas de coïncidences  🙂

copine entrepreneuse lougage

Le concept de Lougage

Si on comprend bien, tu as combiné ta passion pour la mode et les voyages avec un réel besoin de toute copine voyageuse !

Tout à fait ! J’ai adoré louer mes vêtements et c’est devenu un vrai mode de vie. Tous les jours je portais des tenues différentes. Cela m’a permis d’affiner mon style et surtout ça a été la fin des prises de têtes concernant l’entretien grâce au pressing inclus.

Besoin d’une tenue pour aller au Japon ?

C’est lors de mes voyages que j’ai atteint la limite de mon expérience de loueuse ! Quand je devais partir, cela devenait problématique : pas de vêtements adaptés en hors saison, la possibilité de louer pour seulement 10 jours et uniquement 3 pièces. Et dans mon studio, impossible de stocker des valises sans condamner ma douche.

Une parka de créateur pour Amsterdam ?

Là est venue l’idée de Lougage ! Les copines louent une magnifique valise colorée (nous sommes en partenariat avec Lipault du groupe Samsonite) et à l’intérieur des vêtements et des accessoires de créateurs pointus. C’est comme une box : Il y’a des tailles de valises et des thématiques.

Prenons la thématique « Vacances à la plage » : le contenu est personnalisé en fonction des envies : plutôt « Plage, transats et cocktails » ou « Plage et party all night » ? On a toutes des vacances différentes avec des programmes variés donc on veut répondre à toutes les demandes. L’idée est de pouvoir louer tout ce qui compose une valise mais en plus tendance pour aboutir à la valise idéale : celle qu’on aurait surement pas osé s’offrir avant un départ.

A quoi ressemble  une journée avec toi en semaine ? Pas trop chronophage les conceptions de valises ?

Je suis seule à gérer Lougage ! Ma mission principale : Dénicher des créateurs pour proposer de jolies pièces avec un bon mix produits et une expérience client seamleass. Je jongle entre sourcing, conception du site, administratif et communication. Rassurez-vous, j’ai la chance d’être entourée de personnes bienveillantes et de ma mère qui m’aide beaucoup. Toutes mes semaines sont ponctuées de nouveaux événements. Récemment Lougage a intégré l’INCUB INSEEC Paris c’est donc une nouvelle étape avant le lancement.

Quelle était ta plus grosse peur avant de te lancer ?

Celle de ne pas être au niveau et d’avoir un concept plus bancale que bankable. Je suis très exigeante envers moi-même et se retrouver seule face à un nouveau challenge entraîne forcément des remises en question : qui je suis, ce que je sais faire, la valeur ajoutée que j’apporte sur un marché récent, les réels besoins de mes clientes, les solutions concrètes que je peux amener et les valeurs que je souhaite porter auprès d’elles.

copine entrepreneuse lougage

Si tu pouvais changer / recommencer quelque chose, ça serait quoi ?

Avoir profiter de mon ancien statut pour partir plus en vacances ! Sérieusement, je suis convaincue que chaque chose nécessite du temps, même si je suis de nature impatiente (j’en ai conscience oui oui !) il faut se donner des objectifs ambitieux mais réalisables. Un peu d’indulgence ça fait du bien au moral 🙂

copine entrepreneuse3

Quels sont les projets à venir ?

Ah ah pleins ! Actuellement nous avons un site : lougage-paris.com avec un blog où je publie des exemples de valises. Cette partie là sera développée avec plus d’exemples en fonction des destinations et des tests où les copines pourront voter pour leur thématique de valise préférée afin qu’elle soit disponible à la location. Dans un second temps, je souhaite proposer une expérience encore plus complète avec une partie « Shop » en complément de la location. Je n’en dis pas plus !

J’ai aussi d’autres projets en dehors de Lougage pour cet été mais qui sont pour le moment en étude de faisabilité. J’ai hâte !

Ça serait quoi pour toi le rêve dans 5 ans ? Délivrer tes valises dans le monde entier ? Faire une collab’ avec Gigi et Tommy Hilfiger ?

Carrément, pleins de belles collaborations avec un déploiement à l’international ce serait top ! Dans un premier temps l’Europe puis d’autres horizons.

copine entrepreneuse5

Un dernier mot pour nos copines ?

FONCEZ ! Monter sa boîte est une expérience enrichissante, dense et tellement épanouissante. C’est aussi enfoncer une porte qui, souvent, ne se referme jamais et fait naitre d’autres projets géniaux. J’en suis certaine … vous êtes des milliers à être de vraies pépites !

Merci copine pour ce super interview ! Et vous les copines, être vous séduites par ce concept ?

Pour en savoir plus, rdv sur https://www.lougage-paris.com/ !

Mais aussi sur instagram @lougage_paris !

3 commentaires
  • Edwige
    Répondre

    Super idée j’aimerais trop tester le concept mais d’un côté je n’ai jamais loué de vêtements…
    Je vous ai suivi sur Instagram, c’était sympa de voir un peu de Barcelone ainsi que les tenues ! Allez vous publier les photos ?
    Bisou les copines. Edwige

  • Maeve
    Répondre

    Concept au top ! Hâte de tester tout ça pour notre prochain week-end entre copines ! 🙂

  • Califrenchy
    Répondre

    Concept de folie ! Franchement fallait y penser ! J adore

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

copines entrepreneuseslougage copine paris