Brunchs à Amsterdam entre copines

Hello les copines, s’il y a bien une chose que j’ai adoré faire lorsque j’ai habité dans la ville aux mille canaux, c’est bien les brunchs ! La nourriture est assez cosmopolite et inspirée du monde entier, vous n’aurez pas de difficulté à trouver votre bonheur. Que vous soyez plutôt sucré ou salé, vous aurez tous les jours de quoi ravir vos papilles avant d’aller arpenter les rues pavées d’Amsterdam car la ville ne s’éteint jamais.

1 – Brunch à Amsterdam : Greenwoods

Devenu un véritable rituel, le plus sympe est de celui de Singel (car il y en a deux). Il vaut mieux venir tôt, c’est à dire avant midi, surtout si vous êtes plus de deux personnes car le lieu est vite rempli. Lorsqu’il y a du soleil à l’extérieur, c’est un bonheur de manger au bord du canal pour regarder passer les pédalos et bateaux. Pour ce qui est de la nourriture, gros coup de cœur pour leurs œufs pochés avec leur sauce hollandaise maison. Vous pourrez aussi choisir l’English breakfast typique ou d’énormes sandwichs. Pour les boissons on se régale avec un Chai ou un Cappuccino.

brunch-amsterdam-Greenwoods

2 – Brunch à Amsterdam : Coffee and coconuts

Ne passez pas à côté de ce magnifique lieu qui est incontournable en périphérie du centre d’Amsterdam. Installé dans un ancien hangar brut de pomme, la décoration est magnifique, épurée, avec de la verdure et un design unique. Là aussi venir (très) tôt car il y a foule malgré les 3 étages ! Pour ce qui est du brunch, vous aurez le choix parmi de nombreux jus et boissons chaudes, mention spéciale pour les œufs brouillés et les pancakes… une tuerie !

brunch-amsterdam-coffeeandcoconuts

3 – Brunch à Amsterdam : De Food Hallen

Vous connaissez Camden à Londres ? Et bien Amsterdam aussi a son marché de stands pour manger plein de bonnes choses. Vous trouverez des spécialités hollandaises telles que les boulettes mais aussi des plats asiatiques ou italiens. Côté sucré choisissez parmi les gâteaux, glaces et autres gourmandises ! Le lieu est vraiment sympa et cela permet à chacun de choisir ce qu’il souhaite manger en fonction de ses envies.

brunch-amsterdam-copines-Defoodhallen

4 – Brunch à Amsterdam : De Laaste Kruimel

Attention grosses tentations ! Cette boulangerie / épicerie est une caverne aux trésors : tartes, puddings, gâteaux, tartes… On a envie de tout goûter. Le lieu est très mignon mais assez petit donc préférez cette option si vous pouvez ensuite vous poser au soleil le long des canaux ou dans votre Airbnb. On trouve aussi des boissons fraiches et chaudes, le service est adorable et on ne repart jamais déçu.

brunch-amsterdam-copines-delaastkruimmel

5 – Brunch à Amsterdam : The Pancake Bakery

Qui dit brunch dit forcément pancakes non ? Et bien là ils sont géants (la taille d’une pizza), salés ou sucrés et c’est sacrement fou. Gros succès également, pensez à venir tôt ou réserver. Non loin de la maison d’Anne Frank vous pourrez même enchainer sur la visite du musée. Le menu est très vaste, des simples au plus chargés, exotiques, sucrés, avec de la glace, des fruits, des minis… Ce qui est sûr c’est que vous ne serez pas en reste.

brunch-amsterdam-copines-pancakebakery

Signé Aurore, une copine qui veut du bien à vos petits estomacs !
Pour toutes questions, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

On vous embrasse fort !

2 commentaires
  • tania
    Répondre

    merci pr ces adresses
    je garde sous le coude
    je vais à Amsterdam au printemps
    enfin Amsterdam pr 1 we
    ENFIN depuis le temps que j en parlais

  • paul
    Répondre

    Belle Article merci pour ces bons plans! ca l’air sympa!

    Aussi sympa est de faire une belle balade a velo d’Amsterdam a velo avec http://www.amsterdam-velo.com ou en bateau + apéro! http://www.amsterdam-bateau.com

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

tokyo-entre-copinescover-madrid-entre-copines