Budapest entre copines

Parce que les copines sont ALL OVER THE WORLD, on est allée rendre visite à Claire à Budapest. Nous avons découvert un autre monde entre copines ! Et nous avons eu un gros coup de coeur, bien gros même.

Budapest entre copines c’est très…HONGROIS !

Oui parce que la première impression que tu as c’est que t’y comprends vraiment RIEN. Genre t’es en Hongrie, rien que les arrêts de métro sont imprononçables. La monnaie est le Forint, tu ne sais pas combien retirer et enfin les tickets de bus sont en papier avec des trous dedans. Bienvenues à Budapest !

Budapest-entre-copines

budapest-entre-copines-6

Deuxième impression en arrivant à Budapest c’est le côté un peu underground / hipster sans être hipster, le côté froid des bâtiments, héritage de l’empire austro-hongrois (1867-1918) et la période Turque, vraiment appréciable architecturalement parlant. Les couleurs sont froides, sombres mais tellement belles ! Les intérieurs peuvent être majestueux.

Budapest entre copines Budapest entre copines

Budapest entre copines

Budapest entre copines c’est…la teuf !

On n’a pas perdu de temps, on en perd jamais de toute façon. Hop dès le vendredi soir, après un burger au Most puis apéro chez un copain sur Akafca Utca dans le quartier juif de la ville on s’est dirigé vers notre première boite de la soirée, au Doboz  (c’est la boite avec un singe dans l’arbre) puis on a fait détour au Fogashaz (il y a une salle électro) et enfin sur le retour de la maison, on s’est arrêtées à une 3e teuf : à l’instant Kert ou il y avait trois salles, 3 ambiances : Tec / Dubstep / RnB hiphop…Oui on vous avait dit qu’on perdait pas de temps !

Le deuxième soir, on a remis le couvert, après un petit apéro entre amis, on a commencé par le Trafic puis enchainé avec l’Akvarium…juste à temps pour le set de Âme à l’Electric Beats Festival. Encore une fois, la chance a frappé, deux mecs qui sortaient du festoche nous ont donnés leur bracelet pour rentrer gratuitement ! Ouai c’est aussi ça les soirées entre copines non? La bonne humeur et les good vibes attirent toujours de bonnes choses.

budapest-entre-copines-5

Budapest entre copines Kert

budapest-entre-copines-13

Budapest entre copines c’est du shopping & des visites !

Après un petit brunch “ A la maison” (qu’on vous recommande fortement) vous pouvez faire un tour du 5eme arrondissement, de la basilika et finir par du shopping sur Vaci Utca.

Budapest entre copines Vaci Utca

Budapest Vaci Utca

Une petite traversée du fleuve (le Danube) par le pont Elisabeth (Erzsébet híd), on se retrouve du côté de Buda, en bas du château. Nous sommes montées tout en haut pour admirer la vue sur Buda et Pest.

Pour retourner du côté de Pest on traverse le Pont des Chaînes (le plus vieux ponts de Budapest) afin de faire une petite photo devant le Four Season Hotel !

Budapest entre copines

Budapest entre copines

Budapest entre copines c’est… des restau mojitos !

Oui, on ne se refait pas hein ! Vous nous connaissez bien gourmandes, bref on adore aller au restau. Pour dîner, vous pouvez balader dans le quartier juif, et vous arrêter au MAZELTOV ! L’endroit est juste sublime, les cocktails trop bons, et puis bon quand on est avec Claire il nous arrive toujours milles aventures… A peine arrivées dans ce restau, on nous informe qu’il n’y a plus de place et on se met donc au bar. On discute, rigole, prend des selfies et à la fin du repas au moment de payer le serveur nous dit “c’est cadeau” !!!

Budapest entre copines Mazeltov

Budapest entre copines Mazeltov

Budapest entre copines c’est des balades le soir.

La ville est tellement paisible et safe. On s’y sent bien, tout de suite. On marche dans la rue à deux heures du matin sans problème, le long du fleuve aussi. En plein mois d’octobre on n’avait pas trop froid c’était super agréable.

Petite visite du parlement by night…. FOU ! Honnêtement la photo ne rend rien par rapport à la réalité.

Budapest entre copines Parlement

Budapest entre copines c’est aussi des farnientes dans les termes

Enfin, on ne pouvait pas terminer cet article de blog sans parler des fameux “bains” de Budapest. 

Nous sommes donc allées au Rudas bath “Rudas Gyófyfürdő” . On trouve que c’est un bon rapport qualité prix (3000 huf  soit environ 10euros) avec une partie welness entièrement neuve et moderne avec un jacuzzi sur le toit. Le bon plan c’est  l’ouverture en soirée de 10h à 4h du matin avec la vue sur tout Pest by night depuis le jacuzzi sur le rooftop les vendredis et samedis.

Budapest je crois que tu as convaincu les copines, c’est sûr qu’on reviendra !

Et un énorme merci à notre copine Claire qui nous a fait découvrir sa ville d’expatriation en 48h top chrono. Si vous avez des questions, hésitez pas à les poser en commentaire. Claire et toute la team se feront un plaisir de vous répondre.

With Love,

Julia.

Commentaire
  • Maëve
    Répondre

    Sur ma liste ! Ca fait rever !! Hate de découvrir cette belle ville !!

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

philippines-entre-copinestokyo-entre-copines