Les meilleurs restaurants sans gluten de New York by GlutenTrip

Une petite escapade en vue dans la Big Apple, la ville qui ne dort jamais ? New York est une destination idéale pour toutes nos copines atteintes de la maladie cœliaques ou intolérantes au gluten car elle regorge de bonnes adresses sans gluten. 

Qu’est-ce que la maladie cœliaque ?

Pour celles qui ne savent pas, c’est une maladie auto-immune dont l’ingestion du gluten provoque une inflammation intestinale chronique et une malabsorption. Cette dernière provoque des lésions dans la paroi intestinale avec des conséquences graves pour les patients qui les obligent à éliminer complétement le gluten de leur alimentation.

Et qu’est-ce que l’intolérance au gluten ?

Les symptômes sont identiques à la maladie cœliaque mais l’ingestion du gluten ne cause de pas destruction de l’intestin.

Mais où trouve-t- on le gluten ? Dans plusieurs céréales telles que le seigle, l’avoine contaminée par le gluten, le blé, l’orge et le triticale entraînant une destruction d’origine inflammatoire, à divers degrés, du petit intestin.

glutentrip-restaurants-sans-gluten

Depuis quelques années, on assiste à une très forte croissance de cas d’intolérance au gluten qui s’accompagne généralement d’une intolérance au lactose où l’éviction du gluten est préconisée. Aux Etats-Unis, près de 6% de la population est touchée, c’est donc une véritable philosophie pour bon nombres de restaurants.

Si vous êtes en visite à New York, voici quelques adresses incontournables qui feront le bonheur de toutes nos copines !

Les meilleurs restaurants sans gluten à New York

Senza Gluten (100% Gluten Free)

De loin, la meilleure adresse italienne sans gluten de New York située en plein cœur du fameux quartier West Village. Toute à la carte est 100% gluten free, un vrai paradis pour les personnes intolérantes au gluten sans risque de contamination croisée ! A tester :  leurs pâtes fourrées à la ricotta, leur lasagne ou encore leurs bruschettas.

 

meilleurs-restaurants-new-york-senza-gluten

One of our weekend specials is #GlutenFree ricotta cheese & sautéed baby spinach bruschetta in garlic & EVOO, topped with roasted red pepper, grated Parmesan & drizzled with aged balsamic vinegar! #SenzaGluten

 

https://www.glutentrip.com/annonceur/senza-gluten/

Noglu  (100% Gluten Free)

Noglu est très réputé en France, c’est la référence du sans gluten et ils ont ouvert à New York, il y a quelques mois. Egalement 100% gluten free et situé dans le quartier de l’Upper East Side, Noglu a déjà conquis bon nombre d’américains avec sa french touch et ses délicieuses pâtisseries ! Leur dernière trouvaille, le croissant ham and cheese sans gluten qui fait un carton ! On vous recommande leur brioche au sucre, leur brownies ou encore leur sandwichs ! Vous aurez un large choix de produits sans gluten.

meilleurs-restaurants-new-york-noglu

Pour plus d’infos :

https://www.glutentrip.com/annonceur/noglu-2/

Cosme : (100%GF)

Vous cherchez une adresse branchée et 100% gluten free ? Vous êtes au bon endroit chez Cosme qui connait un succès sans précédent à New York où il est fortement recommandé de réserver en avance ! Excellent restaurant fusion mexicain situé dans le quartier du Flatiron, Cosme est une adresse incontournable qui ré-invente les codes de la cuisine mexicaine.

A ne pas manquer le carnitas de Canard, spécialité de la maison et en dessert la signature du chef : le Pavlova mexicain » qui est une mousse de maïs avec une enveloppe meringuée.

meilleurs-restaurants-new-york-cosme

Tlayuda, black garbanzo, stracciatella, avocado, chicharrón

Pour plus d’infos :

https://www.glutentrip.com/annonceur/cosme/

Sant Ambroeus (Gluten Free Options)

Si vous êtes à la recherché d’une adresse cosy, chaleureuse et branchée en terrasse dans le West Village, Sant Ambroeus est le Must ! L’enseigne propose pas mal d’alternatives sans gluten dont du pain sans gluten, toutes leurs pâtes à la bolognaise sont excellentes et leur délicieux fondant au chocolat 100% GF.

meilleurs-restaurants-new-york-senza-gluten-santambroeus

Pour plus d’infos :

https://www.glutentrip.com/annonceur/sant-ambroeus-gfo/

 

Bareburger : (Gluten Free Options)

Dans un autre style, Bareburger est une chaine de burger à New York spécialisée dans le bio. Tous ses produits sont organiques et la viande sans antibiotiques et grass fed ! A la carte, vous aurez bien sûr la possibilité de faire votre burger sur-mesure avec des buns sans gluten !

C’est la meilleure chaine de burgers pour les sans gluten !

meilleurs-restaurants-new-york-bareburger

Pour plus d’infos :

https://www.glutentrip.com/annonceur/bareburger-gfo/

Wild : (100% GF)

Ce restaurant situé dans le West Village propose une carte 100% Gluten free avec un large choix de pizzas ! C’est la meilleure pate à pizza sans gluten de New York. Vous pourrez déguster votre pizza sur une jolie terrasse, tous leurs produits viennent des fermes avoisinantes.

Un petit coup cœur pour cette enseigne.

meilleurs-restaurants-new-york-senza-gluten-wild

Pour plus d’infos :

https://www.glutentrip.com/annonceur/wild/

The Little Beet : (100% GF)

Cette table est 100% gluten free et propose à la carte un large choix : burgers, bruschettas ou encore leurs excellents sandwichs et paninis qui sont délicieux ainsi que leur crumble aux pommes qui est à tomber ! Il y a plusieurs emplacements à New York.

meilleurs-restaurants-new-york-little-beet

Pour plus d’infos :

https://www.glutentrip.com/annonceur/the-littlebet/

 

On espère que ces coups de coeur de la team GlutenTrip vous feront passer un super séjour à New York ! Bisous à toutes nos copines intolérantes au gluten ainsi qu’aux autres <3

 

gluten-trip-community-anne-sophie-van-eslande

Anne-Sophie, notre copine fondatrice de Gluten Trip

Commentaire
  • Maëve
    Répondre

    Pleins de nouvelles adresses à rajouter sur ma liste !
    Merci les copines ! <3

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

philippines-entre-copinesmontreal-entre-copines