Deux Jours À Los Angeles Entre Copines

Ahhh Los Angeles … La fameuse Cité des Anges. Palmiers, Malibu, Melrose, Plage, Santa Monica, Surf, Stars, Hollywood … Tant de mots qui nous viennent en tête pour parler de cette ville immense qui ne manque pas de nous surprendre. On vous avait déjà emmenées du coté de LA avec nos fameux 10 commandements pour un séjour a Los Angeles réussi. Aujourd’hui on revient avec un article un peu différent et on vous partage nos must-see et must-do pour une visite à Los Angeles express ! Et oui, vous êtes nombreuses (et nombreux) à visiter la ville de Los Angeles pendant un roadtrip de la Côte Ouest, du coup, pour vous faciliter la tâche et vous éviter des déceptions de touristes, voici THE planning pour deux jours de folie a Los Angeles entre copines.

Petite note : il est évidemment IMPOSSIBLE de parcourir toute la ville et faire toutes les « attractions » et visites en seulement 2 jours, donc on vous prépare des petits bonus à la fin de cet article pour ceux qui auraient la chance de rester plus longtemps !

Petite note 2 : Ce planning a été élaboré pour éviter de courir partout et d’être coincée dans les embouteillages, basé sur mon expérience d’expat à Los Angeles depuis 4 ans – il existe évidemment des millions d’autres possibilités 🙂

Los Angeles en Deux Jours ? C’est parti !

Jour 1

Réveil matin 9h, on se réveille comme des fleurs …

Premier stop ? Hollywood Boulevard ! C’est LE passage obligatoire du touriste à Los Angeles. Ce fameux boulevard parsemé d’étoiles qui en fait rêver plus d’un. On vous arrête tout de suite. Vous serez … surpris. C’est le Time Square local. Il y a du monde, beaucoup de monde ! C’est quand même à voir mais ne prévoyez pas plus de deux heures de votre journée pour visiter Hollywood Boulevard. On recommande un petit tour au mall, situé juste à côté du Chinese Theater, si vous montez tout en haut, vous aurez une vue plutôt sympa sur le Hollywood Sign.

Bon après les étoiles, un peu de bling bling pour pimenter cette journée spéciale paillettes et célébrités. On roule direction Beverly Hills ! Beverly Hills c’est en quelque sorte un quartier de Sims dans la vie réelle. Des maisons parfaites, avec un gazon parfait et des voitures de luxe dans le garage. C’est très cliché, mais on valide ! N’hésitez pas à vous balader dans les rues parsemées de palmiers gigantesques, quelques photos pour immortaliser tout ça et on se gare pour arpenter la célébrissime Rodeo Drive. Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas, c’est là que Pretty Woman a été tourné. Allez, on est sympa, on vous a même prévu LA chanson pour vous mettre dans l’ambiance. Pour les gourmandes, le Must-GO pour une petite douceur c’est Sprinkles, avec son distributeur de Cupcakes et ses Ice-Cream Sandwiches. Yummy !

Los Angeles Entre Copines

Après tant de marche, un break FOOD s’impose ! Et c’est Toast qu’on vous propose ! Petite « Bakery » située sur W 3rd Street, vous aurez une multitude de choix entre omelettes, salades, gaufres, smoothies, cookies et autres douceurs ! Tout est bon, frais et 100% instagrammable.

Los Angeles Entre Copines

Pour digérer en douceur, on fini l’après-midi par un shooting photo afin d’immortaliser le séjour. Comment ne pas mentionner les célèbres « Murs Instagram » de la ville ? Ils ont forcément envahis votre feed insta et on le sait, vous aussi vous mourrez d’envie d’avoir les vôtres ! Comme on est sympa, on vous partage les adresses !

Le mur Made In LA se trouve devant la boutique Cisco (8025 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046) et le fameux « Pink Wall » est en fait la devanture de la boutique Paul Smith (8221 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046)

Los Angeles Entre Copines

Los Angeles Entre Copines

Après une petite douche, vous pouvez désormais vous rendre à « THE PLACE TO BE » à Santa Monica, j’ai nommé … Le Bungalow ! C’est clairement THE bar du Westside de la ville. Situé à un bloc de la plage, le Bungalow est en fait une maison de surfeur transformée en bar plutôt sympa ! L’ambiance est décontractée tout en restant branchée.

Petite Note : évitez de vous y rendre après 22H le weekend, vous risquez de faire la queue pendant un petit moment !

Petite Note 2 : Pour les plus fétards, les boites de nuit sont essentiellement du côté d’Hollywood. Nos préférées ? 1OAK pour croiser Justin Bieber et Rihanna, Warwick si vous préférez voir Leonardo Dicaprio et Ed Westwick. Au choix !

Jour 2

C’est l’heure du Brunch ! Et oui, c’est dimanche, et à Los Angeles, le brunch, c’est une religion. Notre recommandation ? Coral Tree Cafe à Brentwood. Pourquoi ? Parce qu’il a une terrasse très sympa, des salades et des smoothies trop bons et en plus, c’est tout est bio. Alors les copines, on vous retrouve la bas ?

Los Angeles Entre Copines

On continue la journée en douceur avec une petite balade pour digérer les French Toasts au parc Palisades à Santa Monica. C’est le compromis parfait pour apercevoir le fameux Pier (et éviter la même folie que sur Hollywood Boulevard) tout en profitant d’une vue parfaite sur l’Océan Pacifique. Au programme ? Une vue dégagée et imprenable sur la plage de Santa Monica et des palmiers à perte de vue.

Los Angeles Entre Copines

On prend ensuite la route direction … Venice Beach ! Cette fois ci, on immortalise le passage devant les fameuses lettres VENICE à l’entrée et on part ensuite en direction du Broadwalk. N’oubliez pas de faire un petit tour au skate park et si certaines ont envie de faire un pèlerinage, les bureaux Snapchat sont sur Main St !

Los Angeles Entre Copines

Si vous avez une petite soif, passez prendre un verre sur le Rooftop de l’hôtel Erwin situé à deux pas de l’entrée du Broadwalk. La vue est plutôt sympa et une petite pause ça ne fait pas de mal !

Los Angeles Entre Copines

Merci aux Copains Brandon, Jeff et Nick !

Reprenez ensuite la route de la fameuse rue Abbott Kinney, située un peu en retrait de la folie de Venice Beach. C’est la rue bobo par excellence, pleins de petites boutiques déco, de fringues et de petits restos trop mignons. Un seul conseil à vous donner les copines, FONCEZ prendre une glace chez Salt and Straw. Vraiment. Foncez. Par contre préparez-vous à manger la meilleure glace de votre vie. Et ça, c’est pas rien.

Pour finir votre dimanche ensoleillé en beauté, on court taper la pause devant le fameux mur Love, situé à quelques rues de notre glacier favori.

Vous restez plus longtemps ?! Pas de panique.

Vous faites donc partie des chanceux qui restent à Los Angeles plus de deux jours ? Peur de vous ennuyer ? Ne vous inquiétez pas, les copines ont pensé à tout.

Si vous avez plutôt envie de profiter de cette journée supplémentaire pour chiller, foncez découvrir les célébrissimes plages de Malibu. Notre préférée ? El Matador Beach sans hésiter ! Niveau food, c’est à Malibu Farm Pier que ça se passe.

Si vous êtes plutôt cinéma, vous pouvez évidemment visiter les Studios Paramount et/ou Warner (la visite dure environ 2h et coûte environ $50 – les prix étant variables) ou les Studios Universal (Par contre, attention ! Universal Studio est avant tout un parc d’attraction et non une simple visite de studios de cinéma !)

Si vous aimez les belles vues, foncez du côté du Griffith Obvservatory, c’est un peu haut et loin, mais ça vaut vraiment le coup si vous avez une heure supplémentaire du côté d’Hollywood.

Plutôt d’humeur shopping ? En fonction de vos goûts, vous trouverez sûrement votre bonheur entre les grandes chaînes (Forever 21, Converse, Abercrombie, …) du côté de la 3rd Street Promenade à Santa Monica, ou bien dans les boutiques vintage de Melrose. Pour les amatrices de bons plans, il existe également des outlets en dehors de la ville.

Et enfin, si vous avez envie d’un peu plus de culture, n’hésitez pas à découvrir les nombreux musées de la ville. Le Getty Center, Getty Villa, le Broad et le LACMA sont nos favoris !

Bon … Et si on s’arrêtait pour le moment ? On espère que ce programme Los Angeles Express vous a plu, d’ailleurs, on est curieuses, avez-vous déjà visité la Cité des Anges ? N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires !

La bougeotte ? Découvre également :

 

Commentaire
  • Marine
    Répondre

    Coucou les filles, quand est ce que vous allez refaire des sacs copine ? Merciii

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

Kat-Caprice-top-5-destinations-europeweekend_surprise_copines_cover