Marina Comes, inspiration au voyage

Hello les copines, ici un peu de nouveauté, on a décidé de se balader sur Instagram pour partir à la découverte de copines et copains qui nous font rêver avec leur photos. Aujourd’hui on rencontre Marina, une avocate barcelonaise qui nous fait voyager tout autour du monde.

Coucou Marina, pourrais-tu te décrire en quelques mots pour les copines qui ne te connaissent pas encore ?

C’est toujours difficile de se décrire! Alors je dirais que je suis plutôt optimiste, souriante, ouverte et aventurières, et surtout, une rêveuse professionnelle ! Haha c’est ce que mes amis disent de moi en tout cas. Je suis sûre que j’ai aussi aussi pleins de défauts mais personne ne le a encore découvert ! haha. Oui comme vous pouvez le voir je suis aussi pleine d’humour.

Marina-Comes-6

Peux-tu nous expliquer la phrase « When in doubt, travel » sur ton compte instagram ?

Je voulais mettre cette citation sur mon compte IG car elle résume parfaite mon état d’esprit dans la vie. Chaque fois que j’ai l’opportunité d’aller quelques part, j’essaye de la saisir. Quand je me demande si je dois rester ou partir, je choisis toujours la deuxième option…Et je ne regrette jamais, croyez-moi! La vie est trop courte et le monde est trop grand…il n’y a pas de temps à perdre. Pensez moins et voyagez plus…ça serait le slogan parfait.

Marina-Comes-4

Comment fais-tu pour combiner un emploi à plein temps et autant de voyages ? 

Pour l’instant j’ai un emploi, à plein temps, tout ce qu’il y a de plus « normal ». Je suis avocate et je travaille dans une entreprise internationale basée à Barcelona. On a beaucoup de vacances (plus que la majorité des espagnols) donc cela me permet de faire 3 gros voyages par an. Bien sûr, je profite aussi de chaque weekends, pont, jours fériés et toute autre possibilité pour faire des escapades. Chaque weekend est fait de nouvelles aventures !

Marina-Comes-8

Qui est derrière la caméra ?  Un « instagram husband »?

Haha! Bonne question ! Mon copain (enfin maintenant mon mari…mais je n’ai vraiment pas l’habitude d’utiliser ce mot!) prend la plupart des photos. Il est très patient avec toutes mes demandes…Je l’avoue ! Mais bon il faut quand même dire que je suis la directrice artistique de toutes les photos, ne vous méprenez pas ! C’est bien moi qui trouve l’endroit parfait pour chaque photo, le meilleur angles, etc. Je fais le repérage, je visualise la scène et ça me permet de le briefer et de lui donner des instructions très précises sur ce que je recherche! Vous savez les copines c’est complexe quand on veut faire le modèle et la photographe, parfois il faut choisir !

Marina-Comes-7

Est-ce que Instagram t’est utile pour planifier tes voyages ?

Je n’utilise pas de compte instagram en particulier pour planifier mes voyages. Je suis beaucoup de comptes plus axés « photographie » qui m’inspirent et me donnent envie de découvrir de nouvelles destinations. En revanche pendant mes voyages j’utilise les hashtags quand je veux « checker » des endroits bien précis que je voudrais visiter, pour être sûre que ça vaut le coup de se déplacer. On peut visionner presque en « temps réel » l’endroit grâce aux photos des autres utilisateurs, c’est quand même largement mieux que les photos standard qu’on trouve dans les guides de voyages !

Marina-Comes-5

Une anecdote drôle à partager avec les copines ?

Mmmmm….j’ai des tonnes d’anecdotes à propos de mes photos. (Clin d’oeil à l’article sur instagram, behind the scenes). La première qui me vient à l’esprit c’est l’été dernier quand nous sommes allés en Afrique du Sud. On était donc à Cape Town, et on voulait gravir le Table Moutain (le symbole de la ville). Le funiculaire était en maintenance cette semaine là (oui, la seule semaine de maintenance de l’année ! C’est la faute à pas de chance). Nan mais attendez la suite, moi je ne pouvais pas me dire que j’allais louper cette vue mondialement connue pour sa beauté. Alors qu’est ce que j’ai fait ? J’ai trouvé des petits sentiers de rando sur Google et on s’est lancés sur les 1100m de dénivelé, seuls au monde, plutôt difficile quand même car c’était très raide. Mais voilà après l’effort, le réconfort : quand on est arrivé au sommet il y avait une incroyable mer de nuages qui couvrait toute la ville de Cape Town. Je n’oublierais jamais ce moment, non seulement la vue mais aussi le fait que rien ne nous arrête quand on veut vraiment quelque chose !

Marina-Comes-10

Quel sera ta prochaine destination ?

On vient juste de prendre nos billets pour le Brésil à Pâques ! Je suis trop contente car cette destination était sur ma « bucket list » depuis trèèèès longtemps… Je n’arrive pas à croire qu’on y sera dans un peu plus d’un mois. Je suis sûre qu’on vous fera de super photos là-bas…On dit du Brésil que c’est très vivant et prenant et ça tombe bien parce que j’adore quand c’est pleins de vie, que ça grouille, qu’on connecte avec les gens.

Marina-Comes-3

Un compte instagram que tu nous recommandes ? on a encore envie de rêver…

Il y a un compte insta pour les « travel girls » qui m’inspire vraiment…@DameTraveler. C’est un mix entre des inspiration de voyages, aux photos très léchées visuellement et bien sûre à la qualité de photo irréprochable. D’ailleurs je me suis sentie particulièrement fière le jour où ils ont repartagé une de mes photos. J’avais que très peu d’abonnés sur mon compte, et d’un coup j’ai eu beaucoup de visibilité. Ca me donne envie de rêver et de continuer de voyager.

Marina-Comes-9

Merci Marina pour nous avoir emmenées dans tes valises !

Pour suivre Marina rendez-vous sur son instagram @marinacomes

Maintenant c’est à vous les copines, quelle est votre photo préférée sur ce blog post ? Et  quels sont vos instragram de voyage préférés ?

Marina-Comes-2

2 commentaires
  • Maeve
    Répondre

    Ça fait rêverrrr !
    Merci Marina pour cette belle inspiration, et merci les copines de nous partager tout ça !

  • Céline Collarini
    Répondre

    Super cet article! Les photos sont magnifiques, ca fait rêver!

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

Aurore travel like a bichetravel biche