Nos copines entrepreneuses #5: Yayou

Tu as l’idée du siècle mais tu ne sais pas comment la mettre en oeuvre ? Tu hésites à quitter ton job pour te lancer auto-entrepreneur mais tu te poses vingt mille questions à la seconde ? T’as la phobie administrative, tu te dis que tu n’y arriveras jamais ? Ou alors tu es encore en train de chercher le concept de ta future boite mais tu te sens patron(ne) dans l’âme (Oui parce que toi copine t’es trop indépendante pour avoir un patron !) Trève de plaisanterie, on a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses !

Aujourd’hui on part à la rencontre non pas d’une mais de 2 copines (et soeurs !) entrepreneuses, Aliénor et Victoria, fondatrices de la jolie marque mode Yayou. Une comédienne et une pro de la communication qui ont décidé de se réunir pour créer une marque unique au concept atypique : des collections capsules confectionnées à la main et à Paris s’il vous plait !

Bienvenue dans les coulisses de la marque Yayou avec Aliénor et Victoria…

Hello les copines !

Alors comme ça on se lance dans l’entrepreneuriat entre soeurs ? Quand avez vous eu le déclic ?

Nous sommes plutôt proches dans la vie ainsi après avoir toutes les deux terminé nos études respectives, c’est venu naturellement. On s’est dit que c’était « le moment » de se lancer et pourquoi ne pas essayer !

yayou-1

Ça ressemble à quoi une journée avec vous au bureau ?

Chez YAYOU aucune journée se ressemble 🙂 tout d’abord parce que nous ne sommes pas à plein temps.

Victoria travaille en tant que freelance dans la communication et Aliénor est comédienne alors évidemment on fait toujours passer la marque en premier mais on a des périodes d’investissements plus importants comme le shooting des collections, la création des modèles etc. Vous connaissez aussi ça les copines 😉

Vous avez un concept “unique et atypique”, pouvez vous nous en dire plus sur tout ça ? On est curieuse !

En effet nous avons choisi de faire uniquement du made in France. Un petit pari sur notre joli pays.

Notre concept est le suivant : chaque mois, une mini collection de 5 pièces sur un thème précis en série limitée !

YAYOU5

Comment avez vous fait au début sur le plan financier ? On a vu que vous avez opté pour l’option Crowfunding, pas trop difficile ?

Au lancement, nous avons mis de notre poche toutes les deux puis nous avons fait un appel aux dons via la plateforme Ulule. Nous avons lancé la campagne de crowdfunding pendant grandes vacances l’an dernier et avec du recul cela s’est avéré être la période la plus défavorable pour ce genre de financement ! Bon nous y sommes toutefois arrivées, ouf ! C’était une vraie volonté de faire appel à notre future communauté et aux gens qui croient en notre projet : nous sommes jeunes et nous voulions éviter d’avoir recours aux banques.

yayou-3

Parlez-nous de vous, parlez nous d’amouuuur ! On veut touuuuut savoir !

Aliénor est comédienne et moi je suis freelance dans la communication (Community management, photographe, création de contenu digital…) Avant, nous étions donc en études étant donné que nous avons que 22 et 23 ans. Yayou nous prends évidemment beaucoup de temps à toutes les deux en complément de nos activités principales. Mais ce n’est pas pour nous déplaire.

yayou-§

Quelle était votre plus grosse peur avant de vous lancer ?

Que personne ne s’intéresse à ce que l’on fait, que personne ne nous soutienne.

Si vous pouviez changer / recommencer quelque chose, ça serait quoi?

Tellement de choses .. on a fait beaucoup d’erreurs mais c’est aussi grâce à ça qu’on apprend et qu’on avance ! Alors, peut-être que finalement, mieux vaut ne rien changer 🙂 .

Sinon c’est cool d’avoir sa soeur comme associée?

Très cool !

yayou-2

Allez, on est entre nous, laquelle des 2 râle le plus ?

Aliénor sans hésitation (ce qui est bien c’est qu’elle l’assume !), quant à moi, j’ai l’habitude. 

Avez vous vu ça comme une force ou un handicap d’être 2 ?

Une force, toujours !

Des conseils pour nos copines qui hésiteraient à se lancer ?

Ne pas avoir peur malgré le fait de ne savoir par où commencer…C’est normal on passe tous par là !

Ça serait quoi pour vous le rêve dans 5 ans ? Une distribution mondiale ? Une collaboration avec Elie Saab ? Vos créations portées par Eva Longoria aux Oscars ?

De pouvoir en vivre et que YAYOU soit une marque pérenne. On aimerait beaucoup développer le lifestyle et une partie Home également ! Un jour peut être, on y travaille dur.

yayou-fin

Le mot de la fin, une surprise peut être?! …

En fait, nous ne sommes pas soeur (ahah, it’s a joke !)

Merci à toutes les deux pour cet interview! Les copines,  vous pouvez retrouver Yayou sur …

www.yayou_paris.com

https://www.facebook.com/YAYOU-810635062353394/?fref=ts%2F

https://www.instagram.com/yayou_paris/

2 commentaires
  • Otilia
    Répondre

    Bonjour! Je découvre tout juste votre blog et j’ai beaucoup aimé cet article. Pourquoi c’est lui que je l’ai en premier?
    Tout simplement parce-qu’en fait… Yayou, c’est surnom que je donne à mon amoureux!!! Imaginez ma tristesse de découvrir que c’est une marque ^^’
    Mis appart ça! Les photos sont sublimes et j’ai trouvé cet article très intéressant!
    Bonne journée 🙂

    • Hey les copines
      Répondre

      Merci Otilia et bienvenue parmi nous ! Nous sommes ravies de rencontrer une nouvelle copine. Et Yayou ce n’est pas n’importe quelle marque, c’est deux soeurs qui ont mis tout leur coeur dans leur projet, aussi beaucoup d’amour, un peu comme toi et ton amoureux haha <3 Ne sois pas déçue, on te fait des bisous de réconfort. Merci pour ton soutien et au plaisir de lire ici et ailleurs.

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

Romain Corraze GoPro