Facebook, qu’est ce qu’on ferait sans toi ?

Hello hello, it’s me. Facebook ! 

Ouai, tu le connais bien ce réseau, t’es inscrite depuis…(allez à la louche) 2007 dessus ?!

T’as tout fait avec Facebook, tes vacances, des copines, des évènements, ta vie sociale (oups!) tu as aussi eu ton « ras-le-bol » (oui oui comme tous) de fournir gracieusement à une entreprise côtée en bourse TOUTES TES DONNEES PERSONNELLES, gratuitement, sans aucune contrepartie ! Mais bon c’est pas ça le sujet du post (ouf !).

Après l’article sur Instagram, on continue notre décryptage des réseaux sociaux. Facebook c’est bien l’un des premiers réseaux qu’on a découvert il y a bientôt 10 ans (bim le coup de vieux) et qui est devenu maintenant INDISPENSABLE dans notre quotidien. Bah ouais parce qu’avant c’était Skyblog toute ta vie. Allez fais pas genre, toi aussi t’en as eu un! Mais si tu sais, tu y mettais tes photos de tes BFF, tu passais des heures à mettre tes textes en dégradé et tu demandais à toutes tes copines de “Lâcher des com’s”. D’ailleurs c’était quoi vos pseudos ? #onveutdesdossiers

Que ce soit sur le plan perso ou pro, Facebook est devenu presque un besoin. Un peu comme le Wifi quoi (et le Nutella). Du coup on se retrouve souvent dans des situations un peu ridicules (soyons honnêtes) du genre :

 

  • Ce moment où tu t’ennuies et que tu vas de profil en profil pour tomber sur le cousin de la tante du frère du pote de ta copine du collège que tu ne connais absolument pas (faites pas genre on le fait toutes).

GIF-facebook(1)

 

 

  • Ce moment où tu te prends pour Colombo pour découvrir qui est cette fille qui a liké la photo de profil ton mec en Avril 2010. Et qu’en 5 minutes tu connais toute sa vie voir même son groupe sanguin.

GIF-facebook(2)

 

  • Ce moment où tu crées ta page fan pour ton projet perso et que t’as moins de likes que d’amis (cimer les potes!) D’ailleurs, si vous voulez vous rattraper c’est pas encore trop tard pour liker notre page ! Parfois t’as l’impression de devoir quémander du like “ouais ouais t’inquiètes je vais le faire” alors que toi tu as accepté toutes leurs dizaines d’enquêtes marketing pour leur mémoire de fin d’étude.

GIF-facebook(3)

 

  • Ce moment où tu t’ennuies et que tu actualises 7856568 fois ta page d’actu dans l’espoir d’y voir un truc nouveau. Un peu comme ce moment où tu ouvres le frigo et que tu repars les mains vides…parce que oui il y a toujours la même chose !

GIF facebook(4)

 

  • Ce moment où ton boss te demande de créer la page fan de la boîte et s’étonne de pas avoir les 100K likes en 1 heure et que tu te retrouves à supplier ta famille et tes amis.

GIF-facebook(5)

 

  • Ce moment où tes parents (ou le reste de ta famille) débarquent sur Facebook et ne comprennent pas pourquoi tu ne les acceptes pas dans la seconde. (Bha oui faut bien le temps de bloquer les albums de soirées).

GIF-facebook(6)

 

  • Ce moment où tes parents confondent ton wall et messages privés ou décident de commenter tes photos de profil. “T’en as mis du maquillage !” #génant

GIF-facebook(7)

 

  • Ce moment où tu mets une nouvelle photo de profil justement, et que personne ne like. Et que tu remets tout en question. De toute façon tu le savais que ton bras avait l’air gros sur la photo.

GIF-facebook(8)

 

 

  • Ce moment où tu essayes discrètement de checker ton profil au bureau. Sachez que votre boss est dessus aussi. Donc il vous verra.

GIF-facebook(last)

 

Vous en avez d’autres ? Lachey’ vos ComsSs’ les copines !

Bon après cette franche partie de rigolade, mettez vos facebook/instagram/skyblog en commentaires, on ira vous rendre visite ! ♡

4 commentaires

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

Wandertea copinesle défi carte postale