Nos copines entrepreneuses #2: Very Mojo

Tu as l’idée du siècle mais tu ne sais pas comment la mettre en oeuvre ? Tu hésites à quitter ton job pour te lancer auto-entrepreneur mais tu te poses vingt mille questions à la seconde ? T’as la phobie administrative, tu te dis que tu n’y arriveras jamais ? Ou alors tu es encore en train de chercher le concept de ta future boite mais tu te sens patron(ne) dans l’âme (Oui parce que toi copine t’es trop indépendante pour avoir un patron!) Trève de plaisanterie, on a toutes des rêves pleins la tête, on a toutes envie d’apprendre et on a aussi besoin d’inspiration. C’est pour cela que chaque mois nous tirons le portrait de nos copines les entrepreneuses !

Aujourd’hui direction Paris à la rencontre d’Agathe, la fondatrice de VeryMojo. Son concept ? Une collection de montres invitant à la bonne humeur avec des citations amusantes, un design chic et épuré et surtout l’envie de diffuser fièrement des “good vibes” à son poignet !

VERY-MOJO-5

Bienvenue dans les coulisses de VeryMojo…

Hello copine !

Hello Caroline, Hello Julia !

Pourquoi des montres ? Tes copines sont toujours en retard ?

VeryMojo est né d’une passion pour les jolis mots et les belles choses…
J’ai choisi de créer une marque de montres car c’est un accessoire de mode incontournable. La montre est un détail qui habille, un bijou qui sublime et qui nous accompagne au quotidien. Pour la petite histoire, je collectionnais les messages et citations amusantes que je disposais chez moi telles des ondes positives et en guise de décoration. J’ai alors imaginé une collection de montres pour porter fièrement un message de « good vibes » au poignet. C’est ainsi que tout a commencé…et que la montre VeryMojo est devenue l’accessoire « feel good » indispensable des vestiaires féminins pour chaque instant du jour ou de la nuit !
Et oui, il faut dire aussi que j’ai des copines qui sont très souvent en retard, surtout mon amie Mexicaine dont je tairais le prénom 🙂 Je pense que c’est assez féminin ! J’avoue, je ne suis pas non plus la reine de la ponctualité… Sauf pour les rendez-vous pro : je suis toujours à l’heure !

Du coup, tu t’es lancée seule ? Quand as-tu eu le déclic ?

J’ai créé VeryMojo avec mon associé, Alex, qui est aussi…mon mari ! Nous sommes très complémentaires : je suis créa et marketing…Alex est plus opérationnel et un excellent financier. Etre associés nous permet aussi de nous « rebooster » mutuellement.
On a travaillé ensemble sur le projet pendant 7 mois, les soirs, les week-ends…et VeryMojo est né le 21 mai dernier !

Présente-nous la team VeryMojo, ça ressemble à quoi une journée avec vous au bureau ?

La jolie team VeryMojo est une petite équipe : nous sommes un trio très efficace !
Lisa s’occupe des visuels, du graphisme et anime le blog et les réseaux sociaux.
Alex manage la production, la logistique et gère la finance.
Et moi, je m’occupe du développement de la marque et de la communication.
Après avoir préparé le lancement de VeryMojo depuis notre salon, nous avons la chance aujourd’hui d’avoir des bureaux très agréables, spacieux et joliment décorés. L’environnement et l’atmosphère de travails sont importants pour nous. (et je suis une grande fan de déco ;))

VERY-MOJO-3

Les journées chez VeryMojo sont bien remplies. On commence à 8h, but first coffee et chouquettes en surfant sur nos blogs préférés. Le matin en général, on fait le point sur les commandes de la veille, on réfléchit sur les publications des réseaux sociaux en fonction de l’actualité du jour, on traite les mails des clients. On tient à être réactifs quelque soit les demandes et on adore recevoir des commentaires encourageants ! Tout en musique, on réfléchit sur les nouveaux modèles, on trouve l’inspiration partout : magazines, pinterest, cinéma, expos, voyages, le monde autour, partout, tout le temps… Le midi, nos déjeuners sont souvent rapides en équipe ou avec des copines. Il y a des jours healthy food et des jours un peu moins J Cet été fut la saison des Bo buns et des esquimaux chez VeryMojo ! L’après midi, on contacte les médias, nos bloggeuses qu’on adore et nos revendeurs pour le développement de la marque. On shoot au studio quelques flatlays, on s’accorde une pause limonade home made comme nos copines Clothe to me. (retrouvez notre recette secrète par ICI ) La journée se termine avec la préparation des commandes. Hop, les colis sont expédiés ! Bon voyage 😉

Comment as-tu fais au début sur le plan financier ?

Nous avons fait appel au banquier :). Le prêt a été indispensable pour notre première production de montres et le développement de notre E-shop. Alison, mon amie photographe (Nosilaprod by Alison Bounce) a shooté nos produits et notre lookbook. Mes super copines ont joué les mannequins dans les rues de Paris le temps d’une journée. On a bien rigolé ! Pour un lancement de marque, il y a forcément beaucoup de choses home made !

VERY-MOJO-1

Dans quel contexte as-tu décidé de te mettre à 100% sur VeryMojo? Tu faisais quoi avant ? On veut touuuuut savoir !

Alors voici touuuuuute l’histoire : je suis diplômée d’un Master en stratégie de marque. Après mes études j’ai décollé pour Shanghai avec mon fiancé où nous avons vécu trois belles années. A l’époque, je travaillais comme Chef de produit déco pour un site e-commerce Français. Cette expérience en Chine a été très enrichissante. Côté professionnel, j’ai pu rapidement prendre des responsabilités pour développer et manager des collections de produits. J’ai adoré évoluer dans une équipe internationale, il y avait une ambiance incroyable. Pendant mon expatriation, j’ai eu la chance de voyager avec mon amoureux dans de nombreux pays tels que le Japon, la Thaïlande, la Corée du Sud, les Philippines, le Vietnam…d’où je suis revenue enrichie d’inspirations et de jolies idées.
J’ai quitté Shanghai en juillet 2012 pour Paris. Nous avons vécu dans le superbe quartier du 9ème arrondissement, rue des Martyrs. Être parisienne m’a beaucoup plus : la vie de quartier, les cafés-croissants et la mode évidemment ! J’ai travaillé deux ans comme Chef de produit web pour un groupe e-commerce de déco qui a fermé en août, l’année dernière. J’avais envie d’un nouveau challenge et depuis plusieurs mois, l’idée de créer ma marque de montres pour femme grandissait. Alex et moi nous nous sommes associés (Mon mari est aussi dirigeant de sa société de sourcing produit) J’ai vraiment décidé de me mettre à 100% sur VeryMojo en octobre dernier, il y a presque un an. Ce projet fou me tenait tellement à cœur…La marque VeryMojo est née 7 mois plus tard. Voilà les filles, vous savez touuuuuuut !

Quelle était ta plus grosse peur avant de te lancer ?

Je viens d’une famille où l’esprit entrepreneurial est très fort, avec un papa chef d’entreprise autodidacte, je n’étais pas terrifiée à l‘idée de me lancer. Bien sur, créer son entreprise est un investissement personnel et financier : j’ai aussi peur de l’échec…mais entreprendre c’est oser prendre des risques !
Quand le site VeryMojo s’est affiché en ligne le 21 mai dernier, mon cœur a fait boom boom boom. La première commande fut une vraie concrétisation. On était tellement fiers !

Si tu pouvais changer / recommencer quelque chose, ça serait quoi?

Je ne changerai rien !

Sinon c’est cool d’être sa propre boss ?

Oui c’est génial d’être maître de son destin professionnel ! Ce que j’aime c’est être entrepreneur, j’ai toujours rêvé de créer ma boite. Réaliser son rêve, c’est une aventure exceptionnelle ! Je le souhaite à toutes celles qui ont un projet et l’envie de le réaliser.

Des conseils pour nos copines qui hésiteraient à se lancer?

-Partagez vos idées, discutez de vos projets avec des gens susceptibles de vous aider
-Remettez vous en question, acceptez les critiques
-Entourez-vous, associez-vous et déléguez les sujets que vous ne maitrisez pas.
-Choisissez un domaine qui vous passionne, vendez ce que vous avez envie d’acheter
-Soyez créatives et osez
-Fêtez les victoires !

Ça serait quoi pour toi le rêve dans 5 ans ? Une montre VeryMojo au poignet de Kim Kardashian ? Une collection de bijoux ? Une distribution mondiale dans toutes les boutiques branchées ?

Le rêve dans 5 ans : VeryMojo, des montres et beaucoup d’autres accessoires feelgood référencés dans toutes les boutiques branchées de la planète ! Mais franchement, avant tout de l’amour et une belle santé !

VERY-MOJO-7

Le mot de la fin, une surprise peut être?! …

Nous continuons à vous concocter de jolies surprises à collectionner et à offrir. Préparez vous à découvrir des objets qui incarnent à merveille vos envies et de jolies collaborations 😉

Merci à Agathe pour son témoignage !

Vous pouvez découvrir VeryMojo sur leur site internet
mais aussi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter

photo credit: Nosilaprod by Alison Bounce

Et vous les filles, qu’est ce que vous aimeriez savoir sur l’entrepreneuriat ? Quelles sont vos peurs, vos motivations, envies ? Partagez vos ressentis avec nous!

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

clothe to me application10 conseils pour lancer son blog