Londres Entre Copines

Londres, une ville cosmopolite aux mille et une facettes. De Notting Hill à Westminster en passant par Brick Lane ou Camden, Londres est une ville incroyablement étonnante qui saura vous surprendre. Il m’aura fallu peu de temps pour tomber sous le charme de cette capitale. J’aime l’atmosphère et l’ambiance qui y règne, ce British Way of Life qui te fait pousser des ailes et qui t’emmène dans un monde un peu parallèle. Londres ou la ville qui ne dort jamais et où tout, ou presque, est permis.

LONDON-6

1 – A ne surtout pas manquer si tu poses les pieds dans la capitale des British.
Comme dans toutes les villes, il y a des must do à ne louper. Aller à Londres sans voir le Big Ben par exemple, c’est comme aller au Macdo et commander une salade ! Ce n’est juste PAS POSSIBLE. Alors les must do à Londres c’est quoi ? Dans l’hyper-centre : le quartier de Westminster avec the Houses of Parliament (notre bon vieux Big Ben donc), Piccadilly Circus (le Time Square anglais), Oxford Circus, Buckingham Palace (histoire de faire un coucou à la reine), Saint James Park, Covent Garden, Carnaby Street, Soho, Tower Bridge. Plus vers l’Ouest: le quartier de Notting Hill (attention au coup de foudre !) avec la fameuse rue de Portobello Road et ses maisons colorées. Au nord-est : Camden, le quartier punk et rock de référence. Un quartier atypique aux styles décalés comme on n’en trouve nul part ailleurs.

LONDON-10

LONDON-11

london-2

LONDON-15

2 – Ouais fin bon, les trucs touristiques ça va 5 min.
Pour ceux et celles qui aimeraient découvrir la capitale anglaise d’une manière plus intime, voici quelques lieux dans lesquels vous pouvez aller vagabonder pour le plus grand bonheur de votre curiosité ! A l’Est: Dalston / Hackney / Shoreditch / Bricklane. Accessible depuis l’Overground ou la Notherline, ces quartiers Londoniens sont devenus très tendance ces dernières années. Jeunes, créatifs et vintage, ces quartiers sont les lieux incontournables de la jeunesse multi-ethnique de Londres et de la nightlife londonienne, que ce soit pour taper du pied sur de la musique underground ou simplement boire un verre entre amis. Un seul mot d’ordre : EX-CENTRICITE. Là-bas tout est permis, ou presque. A l’Ouest: jouez l’aventurier et partez à la découverte des quartiers de Hammersmith et Fulham ou encore d’Ealing Broadway. Vous vous demandiez à quoi ressemblait la vie des riches familles londoniennes? Et bien vous aurez la réponse! De beaux quartiers résidentiels mignons tout plein qui vous donneront envie de faire des bébés avec un bel anglais (ou anglaise!).

3 – C’est bien sympa de visiter mais j’ai faim, on mange où ?
A ne pas manquer niveau Food à Londres : le Borough Market à coté de London Bridge, et Camden Market à Camden Town (Make sense !). Du Street Food plutôt gouteux qui vous permettra de découvrir des saveurs des quatre coins du monde à un prix raisonnable. Un incontournable également à Londres : l’indien. Il est juste inconcevable de partir de Londres sans avoir goûter un bon poulet tandoori et ce n’est pas les adresses qui manquent dans la city !
De même, ne manquer pas l’English Breakfast chez Breakfast Club ou Bill’s afin de bien démarrer votre journée.

LONDON-5

LONDON-8

LONDON-9

LONDON-4

Et si vous avez un petit creux en fin de journée, arrêtez-vous prendre un Afternoon Tea dans l’un des nombreux salons de thé de Londres. Mon petit plus pour l’Afternoon Tea : cumuler la gourmandise avec le plaisir des yeux en réservant un Afternoon Tea à L’Aqua Shard à coté de London bridge. Situé tout en haut du Shard, la plus haute tour de Londres, il vous donnera accès à une vue imprenable sur la ville tout en dégustant votre Cup of Tea ! Niveau prix, rien d’excessif. Quand on pense que la roue du London Eye coûte plus de 20£ l’entrée et qu’il faut parfois faire 1h de queue, pourquoi ne pas mettre autant au Shard, avoir une table réservée et profiter de la vue aussi longtemps que l’on souhaite ? Croyez-moi, vous ne serez pas déçue !

Pour les fans de burgers, rendez-vous chez Honest Burger, Byron ou encore (mon préféré) Haché burger !

4 – C’est bon, j’ai mangé, les batteries sont rechargées, on va shopper où ?
Alors niveau shopping, Londres, c’est le PA-RA-DIS. Un classique: Oxford Circus. Là-bas c’est un peu Noël toute l’année. Vous êtes plus vintage? Direction Bricklane, quartier de référence pour la hipster attitude. Le quartier regorge de friperies et de magasins old school. C’est aussi le lieu où se trouve The Vintage Market ouvert du jeudi au dimanche. Mon bon plan: les CHARITY SHOP! « Les Charity Shop, c’est la vie » ma nouvelle philosophie de shoppeuse. Mon seul regret? Ne pas avoir connu ce bon plan plus tôt! Mais pu***** qu’est-ce que c’est bon! Alors les Charity Shop c’est quoi? Alors ce sont tout simplement des magasins associatifs qui vendent vêtements, sacs, accessoires et déco qui ont été bénévolement donnés afin de permettre à l’association de récolter des dons. Alors oui ce sont parfois des vêtements qui ont été portés et qui ne sont pas tout neuf, mais ils sont tous en très bon état (voir excellent état) et certains possèdent toujours leur étiquette, ils sont donc tout neuf. On peut trouver de très belles pièces pour quelques livres, et ce facteur s’intensifie en fonction des quartiers (Hé bien oui, si vous allez dans un charity shop a Notting Hill, vous aurez plus de chance de tomber sur des vêtements de marques qu’à East London par exemple).

5 – Envie de vous poser dans un espace vert ? Ce n’est pas ça qui manque à Londres ! Et c’est d’ailleurs ce qui m’a beaucoup plu pour une ville de cette ampleur ! Avec 40% de sa superficie consacrée à la nature, Londres est l’une des capitales les plus vertes d’Europe ! Easy donc de fuir le vacarme de la capitale et de se ressourcer les pieds en éventails. Quelques parcs: Hyde Park, Regent’s Park, St James Park, Richmond Park, Hampstead Heath ou encore Greenwhich Park.

LONDON-3

6 – Et en été sans plage et mer on fait comment ?
Et bien figurez-vous qu’il existe de nombreuses plages et spots où se baigner à Londres. Si si je vous assure ! Ces plages ne donnent pas accès à la mer bien évidemment (si vous le pensiez, pensez à réviser votre géographie !) mais à des lacs et c’est fort agréable par les temps de grosses chaleurs ! (car oui il ne pleut pas tout le temps en Angleterre, ôtez-vous donc ça de la tête !). Alors où trempez ses petits pieds à Londres ? Mes spots préférés: Hampstead Heath Ponds, Serpentine Lido à Hyde Park et enfin Ruislip Lido avec ses 60 hectares de lac et sa plage de sable fin.

7 – Si seulement on pouvait prendre un bus et s’évader un peu de la capitale.
Vous ne pensiez pas si bien dire ! Votre meilleur ami ici sera la compagnie de bus NATIONAL EXPRESS ! Brighton, Southampton ; Cambridge, Oxford, Bristol, Bath et bien d’autres n’auront ainsi plus de secret pour vous !

8 – A la nuit tombée, on troque ses baskets pour ses… baskets !
Ceci dit il ne s’agira plus ici de marcher et de visiter mais de DANSER ! C’est bien connu, Londres est après Berlin ou encore Détroit, mondialement connu pour ses scènes de musique underground ! De grands noms viennent s’y produire et mieux vaut être ready. Alors on chausse ses baskets et on se laisse entrainer par la musique dans les boites underground de East et South London. Si vous êtes plus commercial, rendez-vous dans l’hyper centre. Mais attention, Heels et Sexy Outfit sont de rigueur ! Et côté anglais, y’a du niveau !

9 – En parlant de musique…
Londres saura vous faire danser avec l’apparition des beaux jours ! Telle que la flore, les festivals refleurissent à chaque printemps et prennent leurs quartiers dans les différents espaces verts de la ville ! On peut ainsi compter plus d’une dizaine de festivals musicaux dont We are FSTVL à Upminster, Wireless à Finsbury Park, Lovebox à Victoria Park, South West Four à Clapham Common, Field Day festival, Notting Hill Carnival, Visions Festival à Hackney ou encore Ceremony Festival Finsbury Park.

LONDON-16

10 – Envie de troquer la baguette pour le pudding ? FON-CEZ.
Rien de plus excitant que le début d’une nouvelle aventure ! Si tu décides de sauter le pas pour the London Way of Life, je te conseillerais seulement de bien planifier ta venue et d’avoir quelques économies de côté. Et oui, c’est bien connu, Londres est l’une des villes les plus chères d’Europe, en commençant par les loyers (comptez minimum 700£ pour une chambre solo en zone 1). Important également : ne louer jamais un logement sans avoir visité les lieux ! Les arnaques immobilières sont malheureusement fréquentes dans la capitale anglaise. Mieux vaut donc trouver un logement une fois sur place. Comment chercher ? Vous pouvez faire appel à une agence immobilière mais là aussi, le risque d’escroquerie reste élevé (Du moins leurs frais sont souvent excessifs !).Il est donc préférable de rechercher son logement via des sites de plateformes telles que Gumtree (le Bon Coin anglais), Spare Room ou encore Easy Roomates.

LONDON-12

 

Voilaaaaa! C’est fini ! Tu en veux encore ? Commente et Céline se fera une joie de répondre et vous donner encore plus de conseils British ! Sinon pour la retrouver sur Instagram, c’est par ICI, et sur son blog, par LA !

Bisou bisou les copines !

PS: Une destination à nous faire découvrir ? N’hésitez pas à nous écrire sur hello@heylescopines.com 🙂

4 commentaires
  • Marie
    Répondre

    Superbe article même si je ne connais pas encore tous les quartiers de Londres ça me permet de m’y retrouver un peu. Les photos sont superbes !!! J’adore votre blog et votre communication je suis vraiment FAN du concept. Hâte de lire la suite.

  • Justine
    Répondre

    haha j’ai trop rigolé sur le passage « De beaux quartiers résidentiels mignons tout plein qui vous donneront envie de faire des bébés avec un bel anglais (ou anglaise!). »

  • Carole
    Répondre

    Bonjour, Super Article !! Je pars tout à l’heure à Londres pour 4 jours donc ça tombe parfaitement bien !! Les bonnes adresses sont notées !! MERCI 🙂

Vous avez aimer notre article ? Vous souhaitez réagir ? Laisser nous vous aussi un petit mot

0

A la recherche de la perle rare ? Entrer votre rechercher et laissez faire la magie

miami entre copinesBordeaux Entre copines